pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 ans après

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 05:55 (2013) Répondre en citant

Me revoilà 3 ans après, je ne sais plus quel était mon pseudo..
C'est Natacha, 21 ans maintenant.

Je reviens une dernière fois, je reviens raconter.

J'ai pris la porte il y'a deux ans an et demi, je l'ai très mal vécu, j'ai arrêté les drogues dure aussi sec, facilement, pour le reste, ça s'est empiré j'ai vécu dehors 6 mois je dormais à droite à gauche de temps en temps pour une période d'un mois chez certaines personne, une nuit par ci par là, j'ai dormi une fois au commissariat avec la grippe et 40 de fièvre sans savoir ou aller, j'ai dormi deux fois dans des cages d'escaliers..

J'ai trouvé un premier foyer ou l'on m'a donné un emploi, c'était la contrepartie, on te loge tu bosse 20/ semaines contre un pécule de 160 euros..

J'ai développé pendant ces 6 mois des addictions aux médicaments, forte très forte, j'ai fait des crises de manque aussi forte que celle du à l'héroine, à me vomir dessus etc..

6 mois après je changeais de foyer, et là j'ai stoppé les cachetons toute seule mais j'ai commencé à boire plus à fumer plus les fréquentations étaient différente du premier foyer qui était lui pour des jeunes, j'ai vu la pauvreté, la saleté, des pédophile des déséquilibré, des hommes se battre à coup de couteau et de verre de cantine.

j'en ai ris pour me protéger. 40 hommes pour 4 femmes, j'ai subi harcèlement de certain, rien de dangereux mais tellement lourd...

En Décembre 2011, le 6; j'ai découvert que j'étais enceinte, à l'instant ou je l'ai su j'ai arrêté le cannabis, d'un coup en une minutes, alors que j'avais encore des vapeurs des joints fumés quelques heures plus tôt, j'étais dans un tourbillon dangereux ou cette fois j'aurais plus plongé loin.

Les mois ont passé et ma force à grandi, j'ai fait un tri dans ma vie aujourd'hui il ne reste qu'une poignée de personne présente dans ma vie, j'ai arrêté la cigarette à 5 mois de grossesse, cela fera un an que je n'ai pas tiré une taffe de tabac en avril.

J'ai trouvé un appartement en juillet, le 10 j'y entrait grosse comme une baleine, le papa lui, un homme en couple qui m'a promis monde et merveille les trois premiers mois de la grossesse à disparu de la circulation, s'est rétracté. Qu'importe j'étais une jeune femme forte, pleine d'amour.

J'ai accouché mi Aout d'une merveille, 3,560 50cm, pleine de cheveux brun, d'une beauté...

Aujourd'hui je vis seule avec ma fille et mon chaton, je vois peu de monde je sors peu.
 Quand on m'accoste pour me demander si je veux quelque chose je peux répondre avec fierté que je suis maman, que je ne fume même plus de tabac..

Aujourd'hui; je suis heureuse ou presque, j'ai des phases de déprime profonde mais je me reprend, ma fille est ma force mes mots ne seront jamais assez fort, mon cœur ne sera jamais assez grand..
Elle est si parfaite, si souriante, si éveillée, même si je perd vite patience et que j'ai sans arrêt la sensation de mal faire elle me prouve le contraire à travers ses sourires, ses yeux rieurs.

Je ne vous répondrais pas mais je vous lierais, écrire ici appartient au passé. J'ai une vie à construire avec des projets encore difficile à réaliser pour manque d'argent et de motivation mais chaque chose en son temps, j'ai une allié de 6 mois qui me tend les bras et qui donne un sens à ma vie..
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 05:55 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation