pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche infos et contacts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fidgi


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 4
Localisation: Belgique
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 23:18 (2013) Répondre en citant

Bonjour ,
Mon compagnon est dépendant a l héroïne et en meme temps sous traitement méthadone..
Je me bats a ses côtés, tant bien que mal depuis 1 an et demi pour l'aider a se sortir de cette gualere ! J'ai tenter de l'emmener voir médecin, psy,hypnotiseur ou kinésiologue et surtout dans plusieurs centre spécialisés d'où il a pu trouver une psy qui lui convenait mais qui l'a lacher lui!J'ai moi meme rencontrer pendant plusieurs mois une spécialiste dans l'accompagnement des familles de personnes dépendant pour tenter de mieux le comprendre mais aujourd'hui je suis a bout! je ne sais plus quoi faire ni comment réagir face au probleme ni face a lui des l'or qu'il se met dans ces états pendant plusieurs semaines ou juste quelques jours parfois ..
Il a bien tristement perdu son père il y a 3 ans et sa mère, il y a 8 mois ! mais il est indépendant , a une société a gérer et on est hyper bien ensemble .. Quand l'on est loing de tout ça physiquement ou moralement ..
Donc , je voudrais simplement demander aux personnes dans son cas, qui ont trouvé la force de s'en sortir de me contacter en MP ou pas pour m'informer sur le sujet, me raconter son histoire ou juste me donner un conseil, que je puisse retrouver la force de continuer ou le soutenir . .
Merci!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Mar - 23:18 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sophie Daoût


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 625
Localisation: Fréjus
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 10:23 (2013) Répondre en citant

Vous êtes courageuse Fidgi, et vous aimez beaucoup votre ami.
Il a bien de la chance de vous avoir à ses côtés, j'espère qu'il en est conscient.


Je ne comprends pas quelque chose: apparemment il est sous méthadone, donc sous traitement de substitution, mais vous dites aussi qu'il est dépendant à l'héroïne. Voulez-vous dire qu'il continue à en prendre?
C'est hyper dangereux, la méthadone étant, comme son nom l'indique, un substitut. Ce qui signifie qu'elle remplace le produit et non qu'elle s'ajoute à lui.
La substitution a été créée pour permettre aux héroïnomanes de décrocher, elle peut se justifier pour un temps seulement, le temps du décrochage!


Pouvez-vous m'éclairer sur ce point précis, Fidgi?
Où en est exactement votre ami?
Courage
Sophie
*********************
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Revenir en haut
Fidgi


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 4
Localisation: Belgique
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 23:03 (2013) Répondre en citant

Merci Sophie !
Pourquoi dangereux ? . .
Il a toujours procédé de la meme façon depuis que l'on est ensemble ( avant je ne sais pas!) Seulement résultat = 0 !!!
Il tente de se débarrasser du substitut ( méthadone) .. Mais des qu'il se retrouve comme actuellement en ´´sous dosage ´´ du médicament , il me dit que c'est plus fort que lui et qu'il a besoin de drogue ( pour compenser a mon avis ) ! Je suis persuadé qu'il devrait avoir un dosage de 120mg en ce moment mais se limite a 80mg pour tenter de se stabiliser a ce dosage avec le produit en compensation !seulement voila un mois que cela dure et si lui meme n'en a pas assez de se besoin perpétuel , il ne changera rien a son dosage! C'est tellement frustrant cette impuissance constante! Que puis-je faire de plus Sophie ?
Bien a vous .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2018)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro