pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eisiat
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:47 (2013) Répondre en citant

Bonjour,
je découvre ce site et peut-être quelqu'un peut-il me dire comment on peut se débrouiller pour aider son fils toxicomane qui ne veut que se détruire à petit feu avec tout ce qui lui passe sous la main et a programmé son suicide. Il ne veut pas se soigner car il pense être foutu et il est devenu une sorte de bombe à retardement tellement il est mal et nerveux. Cela dure depuis son age de 13 ans et il n'a jamais voulu que je l'aide. Je suis très épuisée par cette situation car les médecins ne prennent pas les choses au sérieux, il a trente ans et se drogue depuis 17 ans plus alcool plus 10 ,20 cafés par jours. Je suis limite désespérée. Merci de votre soutien.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:47 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 15:04 (2013) Répondre en citant

Je pense que des mamans vont être interpelées par votre appel au secours, Eisiat!

Vous n'êtes plus seule!

Courage!
Je vous embrasse

Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:29 (2013) Répondre en citant

bonjour,
Si vous parcourez le forum vous suivrez le parcours de ma fille qui est toxicomane. Ecrire sur ce forum aide enormement. Nous les mamans sommes demunies face à la toxicomanie de nos enfants et ne voyons pas de solutions. En effet meme les medecins ne prennent pas les choses au serieux et pour ma part ma fille arrive à se procurer tous les medicaments qu'elle veut et les detournent de leur usage. Quand ils ont face à eux un toxicomane en manque ils leur delivrent tous les medicaments qui leur servent à se droguer. Et nous parents quand nous en parlons ils se retranchent sur le secret professionnel. Je pense qu'il faudrait que les parents se regroupent pour affronter tout cela car seule c'est impossible de faire avancer les choses. Je fais partie d'une association et une fois par mois nous avons un groupe de paroles mais nous sommes peu nombreux. En general 3 parents y paticipent. Je suis tres etonnee que si peu de parents adherent à ce genre d'association. Les parents n'osent pas en parler et supportent toutes les consequences de la toxicomanie de leurs enfants.
Viviane

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:31 (2013) Répondre en citant

Bonjour "eisiat",

Citation:

je découvre ce site et peut-être quelqu'un peut-il me dire comment on peut se débrouiller pour aider son fils toxicomane qui ne veut que se détruire à petit feu avec tout ce qui lui passe sous la main et a programmé son suicide.

Je lis votre détresse et j'entends vos appelles au secours, mais hélas, ni moi ni personne ne peut vous dire comment se "débrouiller"...
Chaque cas est différent et tellement complexe et douloureux.
votre fils  est célibataire?
Vit-il chez vous ?
Travaille-t'-il?
Pouvez-vous expliquer et  savoir l'origine de son mal de vivre et son fort penchant pour toutes formes d' addictions ?
Ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais nous avons besoin de connaitre le parcours de votre fils pour pouvoir vous aider.
Dans un premier temps, notre soutient est en votre faveur.
 Vous allez très mal. Pour être passée par ce chemin,  je sais ce que vous endurez..
Cela fait 17 ans que vous vous débattez dans ce combat et je pense que vous êtes tombée en "co dépendance"
http://www.oserenparler.com/lheterosexualite/codependancehetero/
Il n'y a pas de honte à cela, j'y suis tombée et j'ai dû faire un long et douloureux travail sur moi pour en sortir.
Et ce n'est qu'à partir de ce moment que mon fils a commencer à émerger; quand j'ai lâché prise.

Documentez vous un maximum sur la" co dépendance" et le "lâcher prise"; votre porte de sortie de cet enfer  passe par eux, j'en suis convaincue.
Armez- vous de patience et d'amour, redressez vous , débarrassez vous de cette "co dépendance" comme d'un vieux manteau usé et vous allez voire et appréhender
le problème sous un autre éclairage.
Les parents sont hélas, les plus mal placés pour aider leurs enfants, car aveuglés par trop d'amour et de souffrance.
Venez vous défouler et vous confier ici; Nous sommes là pour vous aider avec respect et sans jugement . Vous n'êtes ni responsable, ni coupable.
Gardez courage et espoir.
Amicalement.
Viviane
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation