pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juste un petit coucou..............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanou2a

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:04 (2013) Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

je reviens sur ce forum pour donner des nouvelles de mon fils....... et en prendre des votres. J'ai lu des messages de detresses, appels au secours de parents d'enfants qui se droguent mais aussi de toxicomanes consommateurs ou abstinents en souffrances.

Quelle misère !!! que de souffrances de part et d'autre !! mais j'ai lu aussi des messages d'espoirs et c'est de ceux là que je veux me souvenirs, car oui je veux espérer qu'avec le temps mon fils, nos enfants, arrivent à s'en sortir !!

Mon fils me direz-vous ? il a 32 ans maintenant, il y a 7 ans le monde s'etait écroulé. Tout autour de moi tout ce qui faisait ma vie s'est défait, j'avais l'impression de me retrouver après un tsunami dans un champ de ruine. Les problèmes se sont estompés ou plutot j'ai appris à les apprivoiser.  Aujourd'hui, je vais de l'avant un peu au jour le jour, sans projets particuliers, car je sais que tout peut s'ecrouler du jour au lendemain. Alors, j'essaye d'apprécier le moment présent. c'est peut-être cela la sagesse.

encore aujourd'hui je ne sais toujours pas pourquoi mon fils est tombé dans la drogue. De toutes façon, il vit loin de moi depuis 4 ans, il travaille toujours dans la restauration, a une copine depuis la même date, receptionniste de son état...............mais aussi gamine que lui et malgré un très bon revenu a eux deux sont toujours fauchés. Pourtant, je considère qu'il y a du mieux : enfin, ils ont loués un appartement plutot que de vivre dans les taudis réservés aux saisonniers et figurez-vous qu'ils paient même un loyer !!! vous m'en direz tant !!

Je le vois peu cependant, seulement 3 ou 4 fois par an. Et souvent pas tout seul, il me dit qu'il va bien mais je le trouve bien amaigrit ! il me dit aussi que ses problèmes avec la drogue sont finis..........enfin c'est ce qu'il dit, mais j'ai du mal à le croire.

Je me suis un peu eternisée. Je viens souvent dans ce forum pour lire les posts, je ne répond pas car je ne sais quoi dire aux parents en detresse, sauf peut-etre d"avoir du courage, de faire au mieux et de faire ce qu'il peuvent. Cela parait peu, mais c'est déjà beaucoup !

Courage à tous et à toutes.
Ce qui ne détruit pas rend plus fort
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:04 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou2a

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:15 (2013) Répondre en citant

Je voulais aussi saluer Sophie. Il y a bien longtemps maintenant........ et aussi Viviane. toutes les deux m'ont été d'un grand secours au moment le plus terrible de ma vie. C'était désespérée que je suis tombée sur ce forum, je ne savait plus à quelle porte frapper. C'était un certain jour de janvier, mon fils avait disparu depuis plusieurs jours et je ne tenais pas debout d'angoisse.

J'y est trouvé du réconfort et de l'humanité. Quand on a un enfant drogué, on sait ce qu'est la solitude.

Encore merci, je vous embrasse toute les deux.
Ce qui ne détruit pas rend plus fort
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 09:19 (2013) Répondre en citant

Ah, quel bonheur de te retrouver dans ce forum; Nanou!

Tu es gentille de nous dire que nous t'avons aidée, parce qu'en effet, il m'arrive de me décourager!

Mais non! Des paroles comme les tiennes me requinquent...et je repars.

Tu dis que tu ne sais toujours pas pourquoi ton fils est tombé dans la drogue, et tu ne le sauras sans doute jamais! C'est son chemin à lui, pas le tien et tu n'es sans doute pas pour grand chose dans ses choix!

J'ai appelé mon dernier livre "Chemins d'errance', c'est l'un de ceux que je préfère. J'ai été amenée à refaire le chemin à l'envers pour y rencontrer mon fils Lionel. Aurais-je pu inverser la courbe de son destin? Je ne le crois pas!

Merci encore nanou, et j'espère te lire ici souvent!

Je t'embrasse

Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation