pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des nouvelles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbara33
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:11 (2013) Répondre en citant

Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum mais je voulais dire, redire à sophie combien elle m'avait aidée ainsi que Viviane. et toutes les autres mamans. Les nouvelles ne sont pas florissantes. après une longue période d'abstinence, je redoute fort que ma fille ait encore des problèmes d'addiction mais bon j'ai jeté l'éponge. L'epreuve de la toxicomanie lourde et l'incarcération m'ont définitivement vidé de ma force et mon énérgie. la drogue c'est trop terrible, ça a tout dévasté dans ma vie. J'admire Sophie de continuer à se battre, son combat est important, j'en suis consciente. Mais moi désormais tout me pèse. putain de drogue....
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:11 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:20 (2013) Répondre en citant

Ne lâche rien Barbara!
Je te le répète, la vie est belle!
pense à toi, vis pour toi, continue à aimer ta fille, même si son chemin est éloigné du tien. C'est SON choix, pas le tien. Qu'elle sache seulement que si elle appelle au secours, si elle en a marre un jour, sa maman sera là pour elle.
La drogue, c'est dur!
La drogue, c'est usant!
La drogue détruit tout ce quelle peut détruire!
Mais nous, les mamans, les parents, nous sommes forts aussi!
Courage Barbara!
Je t'embrasse!
Sophie
Je pense à toi souveznt. Sais-tu que je continue à faire de la prévention près de chez toi?
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
barbara

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:10 (2013) Répondre en citant

Comme d'habitude tu as les mots qu'il faut... Je t'avais vue quant tu es venue au collège de Biganos je crois. Dis dans quels coins de Gironde tu interviens ? Je pense aussi beaucoup à viviane et à son fils : que deviennent-ils ?
Sophie Daoût

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 18:20 (2013) Répondre en citant

Pour info, je retourne au collège de Biganos et au Lycée d'Andernos au tout début d' avril, Barbara.
Peut-être aurai-je la joie de t'y retrouver!

N"hésite jamais à t'adresser à moi!
Je t'embrasse
Courage!
Sophie
Vivre et laisser vivre!
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:47 (2013) Répondre en citant

bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de joanne. Je te comprend Barbara c'est si dur devoir son enfant se detruire. J'en arrive à apprehender de voir ma fille et j'ai presque hate qu'elle s'en aille.Elle a perdu son logement cet ete et a vecu avec son inseparable ami sous la tente, chez des amis. Elle vient de s'acheter un camion et va vivre dedans. Elle compte partir en Savoie faire la saison dans un restaurant. Ca me fait bien peur tout ca car elle conduit sous l'emprise de divers produits et je ne la sents pas apte à pouvoir travailler en saison à plein temps comme serveuse. Je ne lui dis rien car je la vois tres peu et je la laisse assumer ses choix de vie. Mais j'en souffre enormement mais que faire?
Sophie Daoût

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:19 (2013) Répondre en citant

Bien sûr, c'est dur!
Mais même si les décisions de nos enfants ne sont pas celles que nous aurions prises à leur place, c'est leur vie, et non la nôtre!

Ta fille veut partir en Savoie, qu'elle parte! Son éloignement va te permettre de souffler un peu!

Garde le contact avec elle.

Je t'embrasse
Courage!
Sophie
Vivre et laisser vivre!
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:44 (2013) Répondre en citant

Oui tout cela est bien dur. Ce que tu décris je connais bien, même si ma fille travaille au même endroit depuis 4 ans. Mais tous les jours j'ai peur, cette trouille qui te terrasse, peur de répondre au téléphone, peur d'aller à la boîte à lettres. peur des ennuis, peur de tout.... Il faudrait prendre du recul mais moi je n'y arrive. Bon courage à toutes les mamans.
barbara33
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:46 (2013) Répondre en citant

l'invité c 'est Barbara33. Je sais pas pourquoi ça me dit que je ne suis pas enregistée
Sophie Daoût

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 07:31 (2013) Répondre en citant

Oui, Barbara, la peur!
Je connais, j'ai connu!
Une peur souvent irrationnelle.
Pendant des années, quand mon fils était dans la drogue et dans la misère, quand, par la presse, j'apprenais un fait-divers crapuleux impliquant un homme dans Paris, je me disais: 'Pourvu que ce ne soit pas lui!"
Qu'il est difficile de lâcher-prise quand on est entraîné dans le tourbillon de la toxicomanie de son enfant, avec un ou plusieurs épisodes par semaine!

Et pourtant, il le faut.
Il faut s'occuper de soi pour plusieurs raisons:
D'abord parce que ça fait du bien
Ensuite parce que ça permet d'oublier un peu, de recharger ses batteries, de retrouver des forces et du sens à la vie, afin de ne pas être centré uniquement sur cet enfant qui va mal.
Et puis, parce que cela n'aide pas du tout l'enfant en question.
Et puis, ^parce que le dit enfant sera mieux aidé, le moment venu par un parent en forme que par un parent dépressif.

Et puis pour 10 000 autres raisons encore!

Mais c'est plus difficile à dire qu'à faire, j'en suis consciente!

Essayez, ça en vaut la peine!

Courage, les mamans!
Je vous embrasse

Sophie
Vivre et laisser vivre!
barbara33
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 09:32 (2013) Répondre en citant

J'aime bien Sophie quand tu nous parle de ton fils. Je sais que tu connais tout ça par coeur, malheureusement. y'a plein de jolies choses à vivre malgré toute cette merde, plein de belles personnes à rencontrer.Je m'accroche à ça.Mais quand je me surprens à reprendre un peu du poil de la bête : patratas!! y'a toujours un truc pour me faire redescendre. Et puis la confiance , cette valeur formidable, est sortie de ma vie.Pouvoir refaire confiance un jour, c'est ma prière quotidienne.
Sophie Daoût

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 10:42 (2013) Répondre en citant

Je vous parle de moi, petites mamans, parce que je suis comme vous!
Comme vous, j'ai eu des enfants, que j'ai aimés plus que tout, que j'ai élevés au mieux, pour lesquels j'ai imaginé un avenir si beau!

Les choses se sont passées autrement, parce qu'ils ont fait des choix qui ne sont pas les miens.

Comme vous j'ai espéré, puis désespéré, comme vous, je me suis battue pour eux!
Au cours de ces années, j'ai beaucoup appris, sur moi, sur les autres, sur le monde qui nous entoure. S'il n'y avait qu'une seule chose à retenir, c'est que la clé, c'est l'amour! Celui que vous avez en vous! Alors, ne craignez rien, prenez conseil auprès de gens qui peuvent vous aider de façon désintéressée.et tout sera bien!
J'ai appris à lâcher prise!
Je me répète souvent la prière de la sérénité:
"Mon Dieu (tel que vous le concevez, vous pouvez dire la vie, par exemple),
Domme-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'an connaître la différence"
Oui, j'ai appris tout cela et j'essaye de vous en faire profiter.
Parce que je sais combien on est seul dans toutes ses épreuves.
Je vous parle de moi pour vous parler de vous!
Mes livres me répètent à longueur de pages!!

Courage mes petites sœurs!
Merci à toi Barbara!

Sophie
Vivre et laisser vivre!
Viviane

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 10:13 (2013) Répondre en citant

Bonjour Barbara33 et Sucrette.
Je ne vous oublie pas..
Si je suis moins présente sur le forum, c'est que j'ai 10 années de vie à rattraper..
10 années de larmes, de souffrances, de privations..
10 années à me battre bec et ongles contre cette saloperie !
Je n'étais pas seule; Sophie , JSD et vous toutes (les mamans) étiez avec moi.
Votre chaleur et votre force m'aidaient à traverser "l’insupportable".
Dieu Merci, mon fils n'est pas tombé dans la drogue pure et dure..
Mais je dois avouer que le cannabis, les champignons, l'alcool et autres merdes, l'ont quand même bien déglingué!

Maintenant, ça va,  il vit à la maison depuis bientôt 2 ans. Il travail comme un acharné.
Il cumul les heures supplémentaires, paie ses dettes et fait des projets d'avenir.
On apprend à se "re" connaitre et à se pardonner...
Il a maintenant 26 ans et il est capable de prendre et d'assumer ses décisions.
Je ne lui pose aucunes question, ne l'étouffe pas et le laisse vivre SA vie.
De mon côté, "j’essaie" de reprendre le cours de ma vie... J' ai encore du mal à retrouver "une place" mais j'y travaille Neutral
Ne perdez pas l'espoir "petites sœurs" ;
 OUI la souffrance est réelle et omniprésente dans ce parcours que nous faisons auprès de nos enfants en prise avec toutes ces Merdes!
 OUI votre enfant va retomber autant de fois qu'il le faudra; mais vous serez toujours là pour l'aider à se relever!
 OUI l'amour donne une force qui peut tout traverser.
 Oui votre enfant va tricher, vous mentir, vous renier...Mais il (elle) revient toujours vers vous..
Ce n'est pas eux, mais cette P..... de drogue qui leur dicte cette conduite.
Gardez confiance, montrez à votre enfant que vous l'aimez , que vous n'êtes pas son ennemie, mais la seule personne qui l'aime SANS condition.

Je connais cette souffrance qui vous ronge, vous grignote de l'intérieur.
Ce manque d'envie de TOUT, sauf du désir que ça s'arrête!
Mais , quoi que vous en pensiez, votre enfant aussi est en souffrance.
Il est tombé (volontairement ou pas) dans le piège  de la drogue, et malheureusement, lui (elle) seul peut se sortir de ce TROU.
Il faut juste laisser "l'échelle" à porté de sa main et la tenir fermement quand il (elle) voudra grimper.

Pour ma part, j'ai fabriqué cette "échelle" jour après jour, avec mes larmes et mon amour,
 mais aussi avec les conseils et le soutient de Sophie, de ce forum, de Jean Paul http://edvo-addictions.fr/?page_id=21
Et toutes les mamans, les papas, les anciens consommateurs..et j'en oublie, qui ont témoignés sur ce forum.
A bientôt.
Cette chanson pour vous!
https://www.youtube.com/watch?v=V5PZYoXcnAs&feature=youtube_gdata_playe…

Dernière édition par Viviane le Lun 18 Nov - 13:33 (2013); édité 1 fois
MSN
Viviane

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 10:52 (2013) Répondre en citant

Un oubli...
Sur cette discussion
http://jeunessesansdrogue.xooit.fr/t94-NOUVEAU-Presentation-par-Creve.htm#p…
Vous trouverez le témoignage d'un Ex consommateur, qui passe de temps à autre sur le forum et
se nome maintenant "R" ou  "je vais vivre"..
Coucou "je vais vivre" ..Bisous, c'est ce que je fais maintenant..JE VIE!
MSN
sucrette

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 09:51 (2013) Répondre en citant

bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de Joanne. Je ne l'ai pas vue depuis environ 2 mois. Je l'ai eu au telephone il y a à peu pres de 15 jours. Elle devait venir nous voir mais ils sont tombes en panne seche avec le camion et il ne redemarrait plus. Je ne sais pas s'ils ont pu le redemarrer je n'ai pas de nouvelles. Ils ne sont pas partis pour la saison à la montagne. Ca me fait mal de savoir que ma fille vit dans des conditions que moi personnellement je n'aurai jamais supporte. Je ne sais pas si je la verrai pour les fetes de fin d'annee. Heureusement j'ai mes autres enfants et mon petit rayon de soleil Leon mon petit fils qui a maintenant 19 mois.
sucrette

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 09:41 (2014) Répondre en citant

bonjour,
Je viens vous souhaiter une bonne annee 2014 et que nos jeunes aillent mieux et arretent de se droguer. Je n'ai pas vu ma fille depuis 3mois. Elle ne me donne pas beaucoup de nouvelles. Elle ne repond pas toujours à mes messages telephoniques et mes appels.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation