pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remerciement à sophie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> LIVRE D'OR DE NOTRE SITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesperance

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 15:35 (2014) Répondre en citant

Je tiens à remercier Sophie qui nous a d'abord gentiment reçus pour nous informer sur les risques du cannabis, puis trouver les solutions pour aider notre fils.
j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle ne juge ni l'enfant ni le parent. Comme elle dit, il a choisi un autre chemin.
toujours des petits textos pour nous dire qu'elle est avec nous, avec quelques conseils à la clé.
Grâce à elle, j'ai enfin déculpabilisé et surtout apprécié qu'on me soutienne dans ma certitude que le cannabis ce n'est pas une drogue douce
car aux yeux de beaucoup je passais pour une maman qui dramatisait alors que" ce n'est que festif" disent certains et "que ce ne sont pas des drogués pour autant "!
mais qui peut le dire ?
Cette association nous aide à ne rien lacher.

J'ai juste le regret qu'elle ne peut pas venir dans davantage de collèges ou lycées pour faire prendre conscience du problème. voir même dans des études supérieures, car même s'il est très utile de faire de la prévention, parfois, malgré çà les jeunes ont oublié (ou disons veulent oublier) ce qu'on leur a dit quand ils avaient 12-14 ans et commencent plus tard

Les soirées étudiantes dans les internats de lycée ou les résidences universitaires sont une porte ouverte à toutes les dérives. Bannir
Le jeudi est réservé pour çà  ! çà donne envie de bosser le lendemain ! Okay
alors pourquoi pas aussi inviter l'association en début d'année pour leur rappeler les risques de toutes ces dépendances.

merci encore Sophie et :bravo:
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 15:35 (2014)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:37 (2015) Répondre en citant

Je pense la meme chose que toi, mais alors a 100%.
Moi aussi je suis passee pour la maman qui dramatise tout, qe cela soit piur le cannabis, ou pour les teufs.
Alors je me suis posee aussi des tas de questions, jusqu'au jour ou mon fils a fini en HP pour une BDA.
Aujourd'hui je sais qu'il consomme mais il ne veut rien écouter, pour lui c'est festif que cela soit le cannabis ou le reste. Mais il m'a deja tellement menti, peut etre , surement meme pour me proteger. Il a 20 ans et comme il est majeur je suis impuissante, je me suis batue autant quej'ai pu mais aujourd'hui je suis fatiguée de cette lutte. .es relations avec lui se degrade de jour en jour. On ne se parle plus. Il faut dire aussi que je le soupçonne de faire une crise d'ado en plus. Il est provocateur. 
En exemple : je suis tranquille a lire un livre de Sophie d'ailleurs. Il arrive en disant : je me suis acheté deux tea shirts .
Sans lever la tête de mon livre, je lui répond que c'est bien mais qu'il aurait du s'acheter des shorts aussi car il a grossi avec les medicaments.
Il insiste regarde mom's ( je desteste ce mom's qu'il m'a attribué depuis quelque temps.)
Je léve la tete, et je lis dit qu'ils sont jolis, il y en a un c'est Wario (personnage de mario ) mais c'est le mauvais, le malefique(ware= guerre).
Le second n'a rien de special, il y a une phrase ecrite en anglais que je ne comprends pas.
Alors là fier de lui, avec ce petit sourrire moqueur que je connais bien maintenant, il me dis: ça va dire , vivre vite pour mourir jeune .... !!!! 
Que repondre ? Provoc ! Il est content il m'a touché, et au lieu de reprendre ma lecture tranquillement, je suis contrariee.
Je crois que parfois il ne supporte pas de me voir en paix ou heureuse. 
Je ne comprends pas ...on a deja tellement de conflits, pour venir enchercher davantage?
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:36 (2015) Répondre en citant

Stella,
Les toxicos sont mal dans leur peau et ils nous font souffrir terriblement. On dirait qu'ils se vangent sur nous. La toxicomanie est une maladie des emotions.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 19:19 (2015) Répondre en citant

C'est vrai je confirme on croirait qu'ils se vengent sur nous ! Dire qu'o. S'aimait avant ...
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:58 (2015) Répondre en citant

stella,
Ton fils t'aime toujours mais les produits modifient le comportement et ils nous rejettent. La drogue est plus forte que tout l'amour qu'on leur apporte!!!
Boubacar NDIAYE

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:14 (2016) Répondre en citant

Je pense surtout que les enfants font tout cela pour attirer l'attention sur eux.
C'est difficile à dire, mais souvent nous confondons amour et éducation. Par amour pour son enfant on ne le gronde pas, ou ne lui fait pas passer une punition; on va même jusqu'à fermer les yeux sur certaines choses;
Mais aussi, je crois qu'on doit bien savoir punir, ou tout au moins réprimander! Ce que je veux dire, beaucoup de parents lie les punitions à leur propres besoins. Je regarde la télé, ne me dérange pas, je me repose, tais-toi... C'est plus pour notre propre plaisir! Après, on essaie de se conformer aux besoins de l'enfants: les cours, les exercices, allez à l'école etc, et cela le plus souvent n se battant avec son enfant.
L'enfant subit, et à la longue vous en veut (vous n'êtes pas cool!) Après il s'éloigne de la cellule familiale... ça arrange souvent certains, tant qu'on le sait quelque part, et sans problème. C'est là que commencent souvent les problème!
Vivre toujours mieux
Visiter le site web du posteur
Boubacar NDIAYE

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:18 (2016) Répondre en citant

A l'idée je départ, je m'inscrit totalement, parce que j'ai envie d'aller rencontrer le maximum d'enfants dans les lycée et collèges de mon pays. Mais je crois surtout que l'état aiderait beaucoup les enfants à faire entrer les livres de Sophie Dans l'école, qu'ils soient au programme.
Souvent on apprends la toxicomanie et la drogue à l'école, mais c'est purement scientifique, si je peux dire, et donc l'enfant ne voit réellement pas le danger qu'il y a à fumer. Mais dans un livre, avec tout ce qui s'y dit, la sensibilité avec laquelle on le dit, ça fait réfléchir, ça fait même peur!
Vivre toujours mieux
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> LIVRE D'OR DE NOTRE SITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation