pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d'usage du cannabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesperance

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 16:49 (2014) Répondre en citant

ibonjour

j'ai contacté l'association et rencontré Sophie suite à mes doutes qui se sont confirmées sur mon fils.
tout a commencé quand il est parti faire ses études à 200km (pas le choix dans notre région) et a intégré une résidence universitaire. Là bas il ne connaissait personne mais s'est vite fait des amis (enfin si on peut appeler çà des amis) mais hélas pas que des bons !
Au bout de 3 semaines j'ai vu qu'il sortait beaucoup mais surtout que ses soirées  n'étaient pas du même gout de celles qu'ils passaient avant.
Mon doute s'est confirmé quand nous avons reçu une lettre adressée à tous les parents des résidences nous informant qu' il y avaient des soirées non autorisées, alcoolisées et autres substances, tapage nocturne (les gendarmes sont venus 3 fois) et dégradations
bien sur mon fils n'avait rien fait de tout çà à ses dires sauf qu'il était à ses soirées et que c'étaient des personnes non invitées qui avaient fait "le bordel"m'a t il dit. pendant des mois il me disait "arrete de me faire la morale"
mais par la suite j'ai su qu'il fumait mais ne pouvais lui dire (vu la manière où je l'avais apprise) et bien sur il a nié et s'est mis à s'enerver, monter d'un ton en nous faisant! des cours sur les risques du cannabis pour montrer qu'il savait et que lui ne touchait pas à çà.
les mois suivants il était très agressif quand on lui parlait qu'il fallait qu'il bosse, très hautain voire dédaigneux

Sophie m'a conseillé de faire un test d'urine. je n'étais pas très chaude mais c'était la meilleure façon qu'il dise la vérité
je n'ai pas eu à le faire,car j'ai trouvé un paquet de cigarettes (il ne fumait pas avant)et çà a entamé la discussion. Il n'a plus nié (il faut dire que depuis 2 mois il était moins agressif il avait arrêté d'après mes infos pendant les partiels)
on a pu parler de tout çà : il a dit qu'il avait arrêter le cannabis car il s'était aperçu à un cours qu'il perdait la mémoire
hélas comme on le sait, personne n'est à l abris de replonger

ce qui m'inquiéte c'est qu'il ne faisait pas çà forcément à des soirées mais avec une fille à priori accro (et çà il ne m'en a pas parlé)

je suis heureuse d'avoir entamé le dialogue avec lui mais je sais qu' il fait ce qu'il veut là bas! je ne peux rien voir ni controler

malheureusement tant qu'il fréquentera ces personnes le risque est toujours là

pour la cigarette comme tous les jeunes  il dit qu'il maitrise qu'il n'est pas dépend et qu'il arrêtera quand il veut
alors peut etre pense t il pareil du cannabis hélas !

je lui ai dit que je serais toujours là pour lui, que je ne veux que son bonheur

que faire, que dire de plus ?

si d'autres mamans sont dans mon cas, merci de partager ou me conseiller même si Sophie m'a déjà bien aidée

je pense qu'il n'en est qu'au début et c'est pour çà qu'il est peut etre temps de l'arreter
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 16:49 (2014)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 17:49 (2014) Répondre en citant

Merci Lespérance,

Ah qu'il est difficile d'être parent, de voir son enfant changer et nous échapper!
Surtout quand nous sentons qu'il se met en danger.
Nous nous connaissons bien maintenant et je pense qu'en effet votre fils a fait une expérience dont il tire les leçons aujourd'hui.
Cependant, il faut ne pas le perdre de vue, parce que les jeunes, questionnés par leurs parents s'estiment fliqués et ne leur disent pas forcément toute la vérité. Ils ont tendance aussi à dédramatiser leur consommation.
Donc, "on les lâche, mais on ne les abandonne pas".
Je reste à vos côtés
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
lesperance

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 18:40 (2014) Répondre en citant

Et oui Sophie, difficile aussi de reprendre confiance en ce qu il me raconte.
Espérons que le chemin ne sera pas trop long.
Viviane

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:04 (2014) Répondre en citant

Bonsoir Lesperance,
Je vous ai lu, j'ai du monde à la maison actuellement et je ne dispose pas de mon temps pour vous répondre.
Mais je tiens à vous livrer le parcours de mon fils et vous donner quelques pistes, mais je ne veux pas "bâcler" ma réponse,
aussi je posterai dès lundi.
Gardez courage et soyez ferme.
Amicalement
Viviane
MSN
lesperance

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:02 (2014) Répondre en citant

Viviane a écrit:

Bonsoir Lesperance,
Je vous ai lu, j'ai du monde à la maison actuellement et je ne dispose pas de mon temps pour vous répondre.
Mais je tiens à vous livrer le parcours de mon fils et vous donner quelques pistes, mais je ne veux pas "bâcler" ma réponse,
Amicalement
Viviane

bonjour viviane
merci pour votre attention
hélas je ne vous lirais qu'à mon retour de vacances car sur place je n'aurai pas internet
merci d'avance
lesperance

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 11:39 (2014) Répondre en citant

Viviane a écrit:
Bonsoir Lesperance,
Amicalement
Viviane

Viviane a écrit:
Bonsoir Lesperance,
Amicalement
Viviane

bonjour viviane
je suis revenue
vous pouvez me donner "vos pistes"
merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation