pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peine encourue
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pensee

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 18:28 (2014) Répondre en citant

Le compagnon de ma fille a été arrêté par la police et envoyé à l'hôpital pour une prise de sang et il "doit passer devant le procureur" dans quelques jours.
Il y a 5 ans il a été condamné à des travaux d'intérêts généraux pour conduite sans permis.
Je n'ai pas plus de précisions.
Il consomme du cannabis.
Que risque-t-il ?
La première infraction influe-t-elle sur la peine encourue pour la seconde?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 18:28 (2014)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 18:45 (2014) Répondre en citant

Bonjour Pensée et bienvenue dans le forum.
Je pense que le compagnon de votre fille avait peut-être fumé du cannabis, ce jour là, n'est-ce pas?
Si c'est le cas, on a trouvé des traces dans la prise de sang.
Je ne sais pas ce qu'il risque sur le plan pénal, mais j'interroge mes amis policiers et je vous donnerai la réponse dès que je l'aurai.
Merci pour votre confiance

Sophie Daoût
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
pensee

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 09:41 (2014) Répondre en citant

bonjour Sophie
merci pour ta réponse
donc je sais qu'il ne risque pas de peine de prison;ce qui est une bonne chose
par contre s' il a seulement 1 ou 2 semaines de travaux d'intéret général comme la dernière fois je doute fort que ça lui fasse prendre conscience de quoi que ce soit
je suis de nouveau dans une période ou je n'ai pas de leurs nouvelles  et ou je n'arrive pas a les joindre
je ne trouve aucun soutien dans ma famille

sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 10:39 (2014) Répondre en citant

bonjour pensee
Pour moi aussi c'est difficile car ma fille ne repond pas toujours à mes appels telephoniques et je suis parfois longtemps sans la voir. Quand à ma famille je ne parle pas de ma fille car c'est trop difficile et je ne veux pas qu'ils interviennent car ca risquerai de briser le peu de liens que j'ai avec ma fille. Il faut donc que j'attende qu'elle ai un declic, qu'elle touche le fond pour rebondir mais jusqu'ou va t elle aller. Actuellement elle est sans logement et sans travail. Il faut enormement de patience et se preserver au maximum afin de pouvoir agir le mieux possible.
Bon courage à toutes les mamans dans la souffrance de la drogue
pensee

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:51 (2014) Répondre en citant

bonjour  Sucrette
est ce que votre fille a commencé à retaper le camion qu'elle a acheté? c'est  un projet meme si cette façon de vivre ne nous plait pas(ma fille vit aussi en camion) ça reste un projet qu'ils essaient de mener à  bien(recuperer du matériel ,utiliser un peu de l'argent  qu'ils ont pour acheter du matériel ,y travailler pour l'aménager) ma fille est chaque fois
trés fière de nous montrer les améliorations qu'ils ont apportées
quand je n'arrive pas à la joindre au téléphone depuis longtemps comme en ce moment (3 ou 4 semaines ou plus) je m'empèche de la rappeler .il y a 2 jours j'ai envoyé une jolie  carte avec un petit mot en espérant qu'elle est bien a l'adresse ou je l'ai envoyée
quant à la famille,j'en ai parlé à ma soeur ,mes nièces et à un cousin.toutes ces personnes sont sympas mais soit pensent et disent que c'est trop tard ,qu'on ne peut rien faire pour eux(je ne suis pas d'accord ,c'est jamais trop tard ,on peut toujours faire quelque chose) ou alors sont mal à l'aise et ne souhaitent pas que je leur en reparle alors je me tais et c'est douloureux
je ne sais pas me protéger ,me préserver comment fairer?trucs astuces et bonnes idées seront les bienvenues
merci de m'avoir répondu et bon courage
avec toute ma sympathie
Sophie Daoût

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:19 (2014) Répondre en citant

Je suis très contente que ce forum reprenne son rôle, celui da faire partager les expériences et les conseils de celles d'antre vous qui sont confrontées au problème de la drogue chez leurs enfants.
Sucrette, je te connais depuis longtemps, et je te connais aussi Pensée. Et c'est vrai que vos histoires ont de points communs.
Vous allez vous aider l'une l'autre, vous verrez, et je suis là pour vous deux.
Je vous embrasse
Sophie
Vivre et laisser vivre!
sucrette

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 16:54 (2014) Répondre en citant

bonjour pensee,
Ma fille a achete un camion au mois d'octobre 2013 et suite à une panne seche ils n'ont pas pu redemarrer le camion et donc ils n'ont pas d'electricite. Elle a recupere des pieces sur un moteur mais ca ne marche pas. Moi je n'ai jamais vu son camion. Moi aussi ma fille ne repond pas toujours au telephone elle me joint surtout par messages et moi je fais de meme. Dernierement je lui ai envoye un courrier car j'avais recu du courrier pour elle j'ai joint un mot pour lui dire que moi et son papa etions tres inquiets de la savoir sans logement et sans travail et que nous l'aimons et pensons beaucoup à elle. Je pense qu'il est primordial de leur faire sentir qu'on les aime et qu'on est la pour eux meme s'ils nous repondent pas toujours à nos appels.
 Moi pour me preserver je me refugie dans le travail et j'essaie de m'occuper l'esprit au maximum et je vais marcher avec mes chiens. Je pense aussi beaucoup à mes autres enfants qui ont aussi besoin de moi et j'ai un petit fils age de 22mois qui est un grand rayon de soleil dans ma vie.
sucrette

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:48 (2014) Répondre en citant

bonjour pensee,
Ma fille a reussi à faire demarrer son camion et pense venir nous voir afin d'avoir l'aide de son pere pour le retaper. Quand à ses consommations je sais qu'elle se shoote toujours au skenan (morphine) ce qui est tres difficile à vivre pour moi et mon mari. La semaine deniere j'ai ete hospitalisee pour des problemes d'hypertension(20 avec traitement). On a change mon traitement et ma tension revient à la normale.
Sophie Daoût

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 16:20 (2014) Répondre en citant

Je te le répète, Sucrette, prends bien soin de toi!
Tes problèmes de santé sont des rappels à l'ordre de ton corps!
Je t'embrasse
Courage!
Sophie
Vivre et laisser vivre!
sucrette

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:13 (2014) Répondre en citant

Merci Sophie,
Mais tu sais c'est si dure de voir son enfant se detruire. Je garde espoir pour ma fille. Mon nouveau traitement pour l'hypertension devrait ameliorer les choses. Je dois c'est sur penser plus à moi.
Merci pour tout Sophie
pensee

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:45 (2014) Répondre en citant

bonsoir Sucrette
je rentre de quelques jours de vacances;ça fait du bien de partir un peu
j'ai des nouvelles de ma fille plus regulièrement depuis quelques temps mais sa vie est toujours la meme
l'hypertension c'est à prendre au sérieux;j'en ai aussi depuis quelques annees;en plus du traitement je m'aide avec des tisanes
il me semble que c'est super que votre fille vous demande de l'aide pour retaper son camion;
je vous souhaite de passer des moments agreables à cette occasion
sympathie
sucrette

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:49 (2014) Répondre en citant

bonjour pensee,
Pour mon hypertension j'ai un hotler pendant 24h jusqu'a demain. On verra ce que ca donne. Ma fille n'est pas venue à la maison avec son camion. Elle s'est un peu disputee avec son ami car ils ont des problemes financiers. Je prend une tisane le soir avec une cuilleree de miel et du citron. Merci pour votre soutien.
Sophie Daoût

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:03 (2014) Répondre en citant

Bonjour Pensée et Sucrette, Je suis avec vous mes gentilles petites mamans blessées,

Mamans aimantes, mamans soucieuses, je vous accompagne.
N'oubliez pas de prendre bien soin de vous.

Un jour, j'ai donné ici le texte de la prière de la Sérénité, qui m'aide souvent.
Vous en souvenez-vous, ou dois-je le réécrire?
Je vous embrasse
Sophie
Vivre et laisser vivre!
sucrette

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:17 (2014) Répondre en citant

bonjour Sophie et un grand merci du fond du coeur. Je ne me souviens plus de cette priere si tu pouvais nous la reecrire ca pourrait certainement nous aider.
Gros bisous
sucrette
Sophie Daoût

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:53 (2014) Répondre en citant

La voici, Sucrette:

Mon Dieu, (ou la vie, ou Dieu tel que vous le convenez)

Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer,
Le courage de changer celles que je peux
Et la sagesse d'en connaître la différence

C'est une belle leçon de lâcher prise.

Agissez, oui, agissez, mais ne vous épuisez pas en combats inutiles!

Courage, les mamans!
Vivre et laisser vivre!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation