pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pensee

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 12:00 (2014) Répondre en citant

e n ai pas encore le courage de raconter ma douleur de mère
j'ai lu beaucoup de témoignages
merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 12:00 (2014)

PublicitéSupprimer les publicités ?
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:10 (2014) Répondre en citant

bonjour,
C'est si dure de voir son enfant se detruire. On est impuissant. Mais ecrire fait du bien. Ma fille ne va pas mieux mais moi grace au groupe de paroles je tiens le coup et aussi ecrire sur ce forum me fait du bien.
pensee

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:15 (2014) Répondre en citant

bonjour
ça me fait plaisir d' avoir une réponse
ce qui me fait souci aujourd'hui c'est que ma fille et son compagnon ont pour projet de partir dans le monde (association humanitaire crée avec des copains)
j' ai beau savoir que c'est trés compliqué (vaccins  etc)
j' ai juste pose des questions et dit mon inquiétude pour eux ,ils n'entendent pas vraiment
les relations avec eux sont cependant plus faciles depuis quelques mois
je suis fatiguée ,découragée j'ai du mal à avancer
sucrette

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:53 (2014) Répondre en citant

Le projet de partir dans le monde notamment par le biais d'une association humanitaire me semble un bon projet. J'ai dit à ma fille pourquoi tu ne partirais pas dans l'humanitaire elle m'a repondu qu'il existe des associations pour les moins de 25ans mais son inseparable ami a 33ans et pas d'argent pour payer le voyage. Je pense queca aurait pu aider ma fille à sortir de la drogue. Ma fille ne m'entend plus quand elle vient à la maison (tres rare) elle est dans son monde et ne m'ecoute pas. C'est sur c'est tres dur d'avancer quand on voit son enfant se detruire. Ma fille n'a plus de logement. Je me dit qu'il faut qu'elle touche le fond pour se rendre compte. Mais jusqu'ou va t elle aller?K
pensee

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:56 (2014) Répondre en citant

je trouve aussi que partir par le biais d'une association humanitaire est un trés beau projet;
mais ils viennent de créer une association avec des copains qui probablement vivent comme eux(en camion-cannabis)
en plus il prennent beaucoup de risques pour leurs enfants(maladies vaccins traitement préventif )
parfois je me suis dit qu'ils finiraient par se rendre compte
on est tellement demunies
votre fille as t'elle un projet pour se loger,?
ça fait du bien de partager ses soucis

sucrette

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:03 (2014) Répondre en citant

bonjour,
C'est sur que si c'est une association avec des toxicos qui vivent en camions ca ne tient pas la route. Ma fille n'a pas d'enfants et ils n'en veulent pas et je ne ne pense pas qu'ils puissent assumer. Partir ainsi avec des enfants me semble irrealiste mais ces jeunes ne vivent pas dans le meme monde que nous et ne mesurent pas les consequences de leurs actes.Ma fille a achete un camion qui ne demarre plus. Elle veut le retaper pour y vivre. Je ne partage pas son mode de vie et je le lui ai dit mais elle ne m'ecoute pas.
pensee

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 07:06 (2014) Répondre en citant

j'ai besoin d'aide de soutien
pour ma fille ça ne s'arrange pas
je ne peux pas compter sur le soutien de ma famille ni sur celui de mon mari et les amis "fatiguent"
sucrette

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 09:52 (2014) Répondre en citant

bonjour pensee
Moi je fais partie d'une association depuis 5 ans et grace à cette association je tiens le coup. Il y a une reunion "groupe de paroles" une fois par mois. Une psychologue est presente et nous nous soutenons entre parents qui ont les memes problemes. Malheureusement notre groupe diminue et je constate que beaucoup de parents n'osent pas venir. Par ailleurs je vois une infirmiere au cemtre medico psychologique environ tous les deux mois ca me permet de parler à des gens competents qui connaissent nos problemes. Je n'en parle pas à la famille ni à mes amis. Je pense qu'il faut que vous trouviez un lieu ou vous pouvez evacuer tous vos problemes.
pensee

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 18:30 (2014) Répondre en citant

bonjour
comment fait on pour savoir s'il y a un groupe de parole dans sa région,?

comment s'appellent ces groupes ?

merci
sucrette

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:31 (2014) Répondre en citant

Bonjour,
Moi le nom de l'association c'est EFAIT (Ecoute Familiale Aide Information toxicomanie). Pour savoir s'il existe une association dans votre region il faut vous informer aupres de votre mairie et lire les journaux locaux ou lorsqu'il y a une reunion on peut etre informe par la presse. Pour l'aide psychologique prendre contact avec le CMPT (centre medico psychologique) de votre region.
bon courage
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 17:24 (2015) Répondre en citant

Ces messages sont "cachés".
Je ne sais pas comment faire pour les mettre en lumière!
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Admin-VIE
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:44 (2015) Répondre en citant

je m'en occupe Sophie  Laughing
Nous pouvons vous soutenir et vous aider....
Mais vous seul pouvez décider de ne plus consommer!
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation