pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cannabis chez les ados

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:17 (2014) Répondre en citant

Dans notre site Internet, (www.jeunessesansdrogue.net), il y a une rubrique "Témoignages", et j'ai eu ce matin la joie d'y découvrir le message suivant écrit par un policier.
Vous pourrez ensuite lire ma réponse;
"

OLIVA
(lundi, 10 novembre 2014 08:54)

Bonjour
Je travaille en Brigade des stups depuis bientôt huit ans et j'ai eu le temps de voir les ravages que fait la drogue chez les jeunes et les moins jeunes.
Il nous arrive fréquemment de voir des individus fumer jusqu'à 15-20 joins par jour, ayant donc purement et simplement remplacé la cigarette par la résine de cannabis.
Le résultat est détonnant !
Des jeunes et moins jeunes au cerveau totalement altéré.
En ces jours où certaines personnes osent encore appeler le cannabis une drogue douce.... Beaucoup ne savent pas de quoi elles parlent.
La résine de cannabis n'est plus du tout la même que celles que fumaient nos grand-parents en 68 et à présent, les ravages que font les taux de THC qui s'envolent sont considérables et IRRÉVERSIBLES.

Sophie Daoût
(lundi, 10 novembre 2014 10:43)

Ah merci, Oliva, comme ton commentaire vient à point! Surtout de la part d'un professionnel!
Je, vois moi aussi des tonnes d'ados auxquels on a bien expliqué que le cannabis est une drogue douce et que la fumette a complètement déstructurés.
Comment certains adultes, pour justifier leur propre consommation, peuvent-ils encore tenir de tels discours? Tout le monde est concerné par le cannabis, et les parents sont en première ligne. Or, il me semble que peu de personnes s'y intéressent! Demain on va nous proposer sa légalisation, au nom d'arguments qu'il est facile de démonter. Mais on mélange tout, et voilà qu'on nous renvoie au cannabis thérapeutique! Un cannabis qui soignerait? Pourquoi pas en effet, un nouveau médicament s'il agit sur certaines pathologies. Mais quel rapport avec la légalisation de ce produit? Est-ce parce que les médecins utilisent la morphine pour soulager la souffrance de personnes en fin de vie, qu'il faut légaliser l'héroïne?
On nous prend décidément pour des abrutis!
On mélange tout, on envoie un nuage de fumée, (c'est le cas de le dire!), et personne n'y voit plus rien!!
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:17 (2014)

PublicitéSupprimer les publicités ?
GaetC
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:42 (2015) Répondre en citant

Je ne savais pas que le cannabis pouvait peut-être devenir légal !

Mad Mad Mad Mad Mad

Quelle horreur...J'espère que ça n'arrivera jamais. Les gens ont des idées, parfois... Sad
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 09:19 (2015) Répondre en citant

Tu vas vite le savoir, Gaëtan, parce nous allons bientôt avoir  une grosse campagne médiatique à ce sujet dont on débat dans les coulisses de la politique Les journaux ont déjà commencé à en parler et on va continuer à essyer de nous persuader qu'il n'y a là que des avantages, avec des arguments que je connais par coeur et que je réfute un à un!
Courage, on ne se laissera pas faire facilement!!. 
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation