pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

corrélation suicide et drogues
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:31 (2015) Répondre en citant

Merci à vous, Sdorel, pour ce magnifique témoignage.
Oui, on meurt beaucoup plus chez les toxicomanes que dans la moyenne de la population. Les vieux toxicomanes sont rares.
Le suicide est l'une des manières d'en finir avec une vie qui ne comporte plus que des galères!
Je pense à Julien, ce bel enfant si doué, quelle misère!
Les médecins ont une explication, il était schizophrène!  Mais comment le savent-ils?
Avant la drogue, Julien était tout à fait normal? Personne ne pensait qu'il avait des problèmes psychologiques. C'est avec la drogue qu'ils sont apparus! Comment peut-on dire que la maladie mentale préexistait? Comment peut-on faire un tel diagnostic à posteriori?
Et si la psychose venait de la drogue? Moi qui accompagne beaucoup de jeunes, j'ai entendu que certains  fumeurs de cannabis avaient des délires et entendaient des voix par exemple. Mais quand cesse leur consommation, les troubles s'arrêtent. Alors pourquoi ne pas dire que c'est bien la drogue qui est responsable? En quoi est-ce gênant?
Il ne faut pas diaboliser, mais il ne faut pas mentir ou cacher la vérité.
Merci Sdorel, je me servirai de votre témoignage auprès des jeunes.
Ayons le courage de parler, nous les mamans!
Je vous embrasse
Sophie Daoût
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:31 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 09:45 (2015) Répondre en citant

bonjour,
Sdorel comment proteger son enfant. Moi ma fille est loin de moi. Je ne l'ai pas vue depuis debut aout. Elle me manque. Elle me donne peu de nouvelles. Elle a un ami que je ne connais pas. Le 5 fevrier j'ai eu un appel vocale de ma fille. Ce message etait adresse à son ami.Elle c'etait trompe de numero et c'est moi qui l'ai recu. Elle etait en pleurs et disaient qu'elle allait dormir dans son camion car elle ne pouvait pas supporter ce qu'il lui faisait subir. Suite à cet appel j'ai essaye de la joindre peine perdue pas de reponse. Hier elle m'a enfin appele et m'a dit que son ami etait tres enerve ce jour la car il avait eu une tres mauvaise nouvelle mais que maintenant ca allait. Elle attend une reponse pour du travail. Elle m'a demande 30 euros.  Son papa lui a parle et lui a fait comprendre qu'elle devait nous donner des nouvelles plus souvent et pas uniquement quand elle a besoin d'argent. Il lui a dit que nous irions passe quelques jours en Aveyron pour la voir. Elle me manque tant.
Sophie Daoût

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 09:23 (2015) Répondre en citant

Ta fille te manque, et c'est normal, Sucrette.
Son père a eu raison de lui dire qu'elle pouvait vous appeler, mais pas seulement pour vous demander de l'argent!
Par ailleurs, elle commence à se rendre compte que son compagnon n'est pas l'homme idéal pour elle. C'est un progrès A mon avis, c'est bien pour vous de le savoir. Bien sûr, il ne faut pas en rajouter, lui dire ce que vous pensez de lui, mais elle va chercher à se rapprocher de vous.
Tiens-nous au courant, et bon courage!
Sophiemais 
Vivre et laisser vivre!
sucrette

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 16:57 (2015) Répondre en citant

Merci Sophie pour tes conseils. Elle a eu une experience si difficile avec Julien. Je pensais que ca lui aurait mis du plomb dans la cervelle mais malheureusement ca n'a pas l'air d'etre le cas. J'attends de ses nouvelles. Elle est si loin de nous.
sucrette

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:23 (2015) Répondre en citant

Bonjour Sophie,
Que le forum est calme!!! J'ai peu de nouvelles de ma fille. Elle a ete en suisse travailler environ 8 jours. Elle ne me repond pas au telephone. C'est tres dur. Elle me manque. Je ne l'ai pas vue depuis 8 mois. Je pense beaucoup à elle. Debut mai nous irons la voir mais ou sera telle?
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 06:56 (2015) Répondre en citant

Bonjour sucrette, je comprends votre douleur mais parfois la distance n'est pas plus mal. Je ℗ se qu'elle permet deja a votre fille de se rendre compte de sa vie et aussi que cela vous permet de ne pas tout voir, tout savoir. Cela vous permet parfois de penser à autre chose. Je Aus que moi je l'avoue parfois quand il rentre a la maison je soupire car j'aimerai us de calme, plus de temps pour moi. Deja absent il occupe trop ma tête, et présent quand il s'affale sur le canapé sans se soucier des autres.  Quand il se tape le ventre en regardant son pere : j'ai faim.  Quand il passe des jours sans se laver,sans se changer ... Ça m'énerve cele provoque de la colère. Alors certes elle vous manque, et essaye d'en ressortir du positive , vous dire que certainement vous lui manquez aussi, et que vos retrouvailles en seront que meilleurs. Pour moi chaque jour qui passe, chaque nouv'e dispute nous éloigne négativement 
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 07:08 (2015) Répondre en citant

Sdorel bonjour , j'ai lu votre histoire et elle est terrible, je comprends que l'on préfère penser qils sont malades, une maladie latente déclenchée par la drogue soit disant ! Oui je connais   Je suis passée par là. Mais en psychiatrie la plupart du temps il ne save pas. Il sorte des mot terrible mais ne save pas. Le cerveau est bien us compliqué à interpreter qu'un membre quelconque   En règle generale il faut 2 ans pour poser un diagnostic de schizophrenie . Cela ne s'invente pas comme ça. Si on lit les comportement d'un schizophrenie, on retrouve bien de similitude avec un toxico. Latente ou pas c'est la drogue qui l'a emmené. Et etre toxico c'est deja etre malade, alors pourquoi rajouter cette maladie psychique en plus. Ça n'enlève pas votre douleur, car perdre son enfant en pleine jeunesse c'est terrible pour une maman. Malheureusement nous sommes désarmés face ce fléau qui monte monte monte
Sophie Daoût

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 10:15 (2015) Répondre en citant

Sucrette, Stella, je vous comprends toutes les deux, et je pense que vous avez toutes les deux raison.
Oui, Stella, la vie avec un toxicomane est insupportable et nous met en colère. Ce qu'il devient, ce qu'il affiche sous nos yeux est inacceptable. je le sais, je l'ai vécu. Son absence permet de se ressourcer, de reprendre des forces. C'est peut-être triste, mais c'est ainsi!
Cependant l'absence est tout aussi difficile. Ne plus avoir de nouvelles décuple l'angoisse, on se pose 10 000 questions à la minute, on tourne en rond!
Alors que faire?
S'occuper de soi, je l'ai dit, je le répète. Pour soi, il y a une tonne de choses à régler qu'on a négligées depuis des semaines ou des mois, occupées que nous avons été par notre enfant dans la drogue. Le problème a pris toutes la place, on ne voit plus que lui, on n'est plus occupée que par lui. On en vient même à oublier ceux qui vivent à nos côtés et qui souffrent aussi, comme nous. Attention à nos compagnons, attention à nos autres enfants..
Essayons que le toxicomane ne soit plus au centre de notre vie. Nous sommes et serons là pour l'aider, mais la vie ne se limite pas à lui! Il n'est pas seul au monde, comme il tente de le faire croire!
Alors, petites mamans, occupez-vous de vous, sans culpabiliser, faites-vous plaisir, plus vous serez bien dans votre vie, plus vous serez apte à aider votre enfant.
Courage!
Je suis avec vous!
Je vous embrasse toutes.
Vivre et laisser vivre!
Sophie Daoût

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 10:20 (2015) Répondre en citant

Bonjour Sdorel, bonjour Stella,

Je suis d'accord avec Stella, je trouve que le fait de dire que le cannabis "révèle" une schizophrénie latente" est un abus de langage. On va un peu vite. Comment peut-on dire qu'une maladie qui ne s'est jamais manifestée chez quelqu'un est 'latente"?
Pourquoi ne pas vouloir reconnaître que les bouffées délirantes sont PROVOQUÉES par cette drogue?
Pourtant, on sait que pour la plupart d'entre eux, lorsque les jeunes arrêtent la consommation de cannabis, les troubles psychiatriques disparaissent.
Pourquoi ne dit-on pas la vérité?
Vivre et laisser vivre!
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 10:41 (2015) Répondre en citant

Voilà Sophie c'est ce que je voulais dire. Tu parles et e ris bien mieux que moi ! Tu serasa traductrice !! Je peux témoigner de ça, mon fils a fait une bouffee delirante aigue. Il a connu la psychiatrie . 5 mois après son psychiatre a tellement allegé les médicaments que mon médecin généraliste m'a dit qu'à cette dose ct de l'homéopathie. Aucun trouble psychique depuis. Je précise que quelques jours avant la BDA mon cher fils etait en teuf et a a alé plusieurs drogues extasie speed coque cannabis  ketamine et alcool. Chose tres tres surprenante la nuit de son internement ses analyses etait négatives aux drogues dures. Mais il faut savoir que parfois il y a un retour plusieurs jours apres. 
Mais quoiqu'on dise ce petit est parti, et certainement a cause des drogues. Bisous
sucrette

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 15:44 (2015) Répondre en citant

bonjour stella et sophie,
C'est vrai l'eloignement avec ma fille est difficile car je pense beaucoup à elle et elle me manque. J'essaie de me concentrer sur d'autres choses et penser à moi. Le 3 mai nous partons en Aveyron et je vais revoir joanne que je n'ai pas vue depuis 10 mois et faire la connaissance de son ami. Je prie pour la revoir en meilleur sante et qu'elle consomme moins de produits mais je ne me rejouis pas trop car je risque d'etre decue. Il faut que je recite la priere de la serenite.
Mon Dieu Donne moi la serenite d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer celle que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:15 (2015) Répondre en citant

Voilà prie et je prie pour vécu toi, pour ton courage et pour toi tout simplement. Que cela soit de bonnes nouvelles ou pas. Essaye de profiter d'elle et de faire abstraction du reste.  Oui je sais je dis ça mais on ne sait pas faire . Je n'ai de nouvelles de mon fils non plus ce week-end. Mais je sais aussi qu'il en fait exprès. As tué autres enfants ? Je suis nouvelle ici alors je cherche a vous connaître un peu. J' fasse toutes les mamans dans la prine
sucrette

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 17:22 (2015) Répondre en citant

J'ai 2 autres enfants. Un garcon de 33 ans et une fille de 29 ans qui a un petit garcon qui aura 3 ans le 1er mai. Il s'appelle leon c'est mon rayon de soleil.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:04 (2015) Répondre en citant

Alors petite sucrette que je mets le matin dans mon café , tu dois t'accrocher a eux.
Je sais combien c'est difficile, je n'arrive pas a arrêter mon cerveau parfois, je dois meme dire de plus en plus souvent ! mais bon je crois qu'à force de pleurer, a force de ne plus dormir et de constater que cela ne sert a rien, qu'au bout du compte il fait ce qu'il veut, je cherche un autre chemin. 
je cherche la paix car je n'en peux plus de cette vie.
je cherche le chemin du pardon
j'essaye de me detendre .
je cherche a lâcher prise et a ne garder que ce que j'aimai en lui
et je regarde ma fille je mets de l'espoir en elle
car lui pour le moment je l'ai perdu
il faut que de cette galère il en ressorte quelque chose de positif.
Sur mon chemin j'ai trouvé Sophie et ce forum, j'y dépose mes mots mais je veux aussi soutenir les mamans
J'espère que tu vois souvent ton petit fils et que tu peux ainsi partager du bonheur.
Sois fort lors de votre rencontre
je t'embrasse
Sophie Daoût

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 08:41 (2015) Répondre en citant

Je suis vraiment heureuse que vous arriviez à dialoguer, Sucrette et Stella. Moi, je suis là aussi, avec vous.
Nul ne peut mieux nous comprendre que celui ou celle qui a traversé les mêmes épreuves que nous!
Courage mes petites sœurs!
Je vous embrasse
Sophie
Vivre et laisser vivre!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation