pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma lettre ouverte à Sophie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:29 (2015) Répondre en citant

Bonjour Sophie, je suis la personne qui vous a contacté hier 
On ne s'est jamais vu et pourtant j ai l impression de vous connaitre, tellement nous avons des points communs.
Le debut de mon histoire ressemnle a la votre.
Mon fils Ayrton etait un bon eleve, avec aucun probleme de comportement. Un beau gosse, sportif et doué.toujours souriant, pret a sortir une blague. Un jeune qui croquait dans la vie a pleine dent.
Comme vous je n ai rien vu venir, embarquée dans les tourbillons de la vie. Et puis pourquoi s en faire quand tout va bien?
Et puis petit a petit les resultats scolaires ont baissés,les activités sportives se sont arretées. Il y a eut un changement de copains (beurg les copains) radical et de musique aussi. Bob marley est rentré dans ma maison ! alors la j'ai eu quelques doutes. Jusq'alors on ecoutait ensemble les derniers tubes des radios et cela lui plaisait. i j ai discuté avec lui ,mais evidemment il m'a ri au nez, m'assurant que ce n'est pas parce qu'on ecoute du Marley qu'on fume du cannabis !  mais je pense qu il etait deja trop tard.Entre temps nous sommes partis en croisiere, "pour les vieux" que lui disaient ses copains, sauf que sur ce bateau, il a connu dés le premier soir son plus grand amour. ..une jeune tres bien mais trop éloignee de notre domicile.  Il en a souffert comme jamais je n aurai pu l imaginer. Ils sont rester amoureux sans se voir durant 1 an et demi. 
Petit a petit il a changé, il devenait agressif, la vie etait moche, la societe debile. Et moi je n'etais plus sa maman, mais sa mom's. Bon je me suis dit cela passera, il nous fais sa  crise d ado . Juste une Mauvaise periode a passer.
Il est rentré chez les pompiers volontaires en etant negatif au test de stupefiants. Donc confirmation qu'il s'agissait bien d'une crise d'ado (je me demande encore comment il a triché) , puis il a eu son bac S avec mention (tiens prend ça dans les dents mom's , sans bosser je l'ai eu , et t'es meme pas reconnaissante !!!!!!) il est rentré en fac, et puis quand il rentrait le week end a la maison, il etait execrable avec nous et completement indifferent a sa soeur.
 Un jour en fouillant sa chambre, le trouvant bisarre, j ai trouvé de l herbe afin du cannabis ! La confrontation a ete plutot difficile ! la guerre etait déclarée ! J'etais déçue, en colére, deprimée, je perdais une partie de mes reves. Je me souviens d'une phrase qu'il a dit : "bon maintenant tout est foutu ." Oui je crois que quelque chose s'est brisé entre nous ce soir là : la confiantce , et une autre etait nee : la mefiance... Ce soir de decembre juste avant noel, j'ai decouvert un autre enfant, un menteur qui plus ai ne voulait plus continuer ses etudes. Non il avait besoin d'argent. Dans notre maison  ce n est pas possible d admettre de la drogue aussi douce soit elle. 
Nous avons donc decidé qu'il fallait que sa consommation stop .  plus les jours passés et plus cela devenait difficiles d entretenir une relation familiale. Faut dire qu' il nous en faisait baver le gamin. Je l ai emmené voir une psychologue pour l aider a s en sortir : echec ! Je lui laissé des numeros de telephone Sos cannabis, ... Echec. Un jour en rentrant du travail je l'ai trouvé sur l'ordi il cherchait a placer de l'argent pour en gagner facilement ... Utopie. Ce jour là je me suis vraiment mise en colere, j'ai hurlé, et il a levé la main sur moi, heureusement qu'il ne m'a pas touché, il a prefere taper dans le mur( joli trou). Je l'ai mis dehors et il est parti se refugie a la caserne
Une connaissance lui a trouvé un job comme manutentionnaire. Une semaine apres j'ai craqué et je lui ai demandé de rentrer, moi qui pensait que celalui ouvrirait les yeux, meme pas, au contaire, je pense qu' il a acceleré ses conneries. on se voyait plus, ils nous evitaient, puis il a vite pris une coloc pour ne plus m avoir sur son dos.
Entre temps c est moi qui ait consulté, pour m informer ! Alors la je suis passée pour une hasbean ! Ben quoi tous les jeunes fument , c est pas si grave, ça va passer, et puis il n y a aucun risque ... Dans certaines familles tout le monde fume ! Il arretera tout seul, ce n est qu un jeu...
Ha ! Zut j avais autant de retard que ça ! 
Alors avec mon mari on s est dit qu on devait dedramatiser, accepter, lacher.
Que ce n etait pas notre vie, et notre combat, mais le sien.
Mais mon fils dés qu'on le lache, dés qu'il n'a plus de limite, il fait n'importe quoi. 
Debut septembre tout a basculé par chance, il etait de garde et de nouveau a la maison, ce qui nous a permis d.appeler les secours. 
Il a commencé a parler sans arret, puis a se croire le meilleur au travail, puis le lendemain il avait compris qu'il etait un genie. C'est etrage , vous savez de voir son fils dans cette etat, de ne rien comprendre a ce qui est entrain de se jouer. Et le voir rentrer dans la chambre tout fier et me dire  : " alors ça fait quoi, d'avoir un fils comme moi, tu sais je peux realiser tous tes rêves, je suis un génie un vrai" . Pendant deux heures il parlait parlait , lui si discret depuis le bac. Il nous a aussi avoué qu il allait en free party ( mot inconnu dans notre langage) rav oui free non !  puis il  a avoué qu il avait deja touché aux drogues durs mais juste en free, cela restait festif ! On ne comprenait plus rien a ce qui se jouait devant nous !  ... Nous nous sommes retrouvés démunis devant tant d'informations. Il nous fallait juste un peu de temps pour savoir comment reagir, le temps d'y voir un peu plus clair. Mais ce temps on ne l a pas eu. Les jours d'apres, son délire a augmenté. Il ne mangeait plus, ne dormait plus, et puis il est devenu "Dieu" ... Son pere n etait plus son pere, un de ses copains etait le diable et il devait le tuer ...il avait ecrit la bible me tendant un vulgaire bouquin et qu' il devait partir. Que je ne devais pas m'inquieter que là ou il irait il n'avait pas besoin de portable... Cette nuit du 5 septembre 2014 pendant que mon mar l'occupait j ai appelé ses collegues pompiers, j ai interné mon fils en psychiatrie pour deux mois. Je ferai court sur ce passage que j ai du mal a aborder pour le moment. A refaire je ne sais pas si je le referai, il a tout perdu, son boulot a l usine, et son engagement comme pompier volontaire... Sa fierté sans doute. Moi j'ai gagné la honte en plus de ma tristesse et ma douleur.
Bref au bout de 2 mois apres avoir entendu les mots comme decompensation  BDA, troubles bipolaires schizophrenie.il est sorti 
Apparemment  on m' dit que le week end d avant, en free party mon fils avait consommé plusieurs drogues :  extasie ketamine coc cannabis et alcool.
A sa sortie J ai récupéré un légume avec un diagnostique d une éventuelle schizophrenie. J ai pris contact avec l unafam qui m a donné l adresse d un bon psychiatre a antibes. 
Lui n a pas donné de diagnostic mais il l a surtout pris en main pour les medicaments dosés beaucoup trop fort.

A sa sortie je pense qu on aurait du nous orienter  vers un centre de prise en charge contre les drogues, avec une formation. .ais on l'a plus traité comme un malade psychique que comme un toxico ! Quand je dis nous , je veux parler des psys
Ses analyses ont tres vite ete  de nouveau positives au cannabis, alors qu il ne l etais plus a sa sortie de HP.

Il a repris ses sorties, que je n arrive pas a lui interdire, revu ses mauvaises frequentations,  a touché au LSD et speed ( faits rapportés)
Il ne voit plus sa psy. Ses bons amis s eloignent un par un.
On me dit de lacher prise, de laisser faire, de vivre ma vie ! Je ne peux pas .
Lui me dit qu il a repris le cannabis car il se sent trop attiré par les drogues dures.
C est l'enfer a la maison, les coflits, les disputes, les cris, les pleurs...
J ai aussi une fille de 16 ans, qui souffre en silence qui essaye de poursuivre ses etudes dans cette atmosphere invivable.
Lui il fuit la maison, nos reproches, notre incomprehension.
Je ne sais plus comment faire, que lui dire, mais je sais une chose , et surtout apres avoir ecouté vos videos :
Tant qu il est encore en vie et moi aussi , je ne laisserai pas tomber. 
Je me refuse a abandonner, mais j avoue que je ne sais plus quoi faire. 
Je lui ai commandé votre livre, et l autre pour moi, ils arrivent demain.
Voila mon histoire et mon appel a l aide.
Bien a vous
Au plaisir de vous lire
Stella

ps : oui je sais c'est long
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:29 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 07:15 (2015) Répondre en citant

Cette nuit c'est free ! Monsieur s'est déguisé et teufeur et est parti on ne sait où , on ne sait avec qui mais par contre on s'est qu'il est pâtit consommer .. Quelle dechéance. Avant quand les jeunes sortaient ils s'habillait un minimum (jean interdit ) maintenant c'est habits pourri plusieurs couches pour avoir chaud tant que les produits n'ont pas fait effet. C'est jogging large veste de camouflage ! Triste constat !!! Lui qui etait si beau si élégant avant de connaître les teufs. ... 
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 10:01 (2015) Répondre en citant

Merci Stella d'être venue ici apporter ton témoignage.
Je suis heureuse que mes livres t'aident à te sentir moins seule et qu'ils t'aient menée jusqu'à moi.
Je suis là pour toi désormais.
Merci car tu m'aides à redonner une voix à ce forum dont j'espérais tant et qui s'est mis en veilleuse, hélas!
Je vais mettre ton témoignage dans le site, dans la rubrique "Livre d'or 2015" car il très beau et très fort.
Je t'embrasse
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 10:32 (2015) Répondre en citant

Merci Sophie dd m'aider tu es marraine . Corrige les fautes en bonne pro que tu es , cet non seulement j'ai fait mais souvent j'écris trop vite a la vitesse de mon cerveau qui a tellement souffert autant que mon cœur que quand il parle , il y a trop de trop qui sortent !!!!Wink
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 07:44 (2015) Répondre en citant

Toujours aucube nouvelle de mon fils, c'est la premiere fois qu'il me fait ça, il me fait payer ce que je lui ai dit vendredi soir. Il a bien compris que je n'etais pas du tout d'accord avec ce qu'il a dit. Mais bon je n'ai pas pu contenir ma colere, et je le regrette, j'aimerai pouvoir garder mon calme , mais c'est vraiment compliqué quand je me retrouve devant. Habillé en teufeur, a peine reveillé mais deja pret a sortir pour aller retrouver sa bande de paumé qui lui ont bourré le crane, en profitant de sa faiblesse a la sortie de la psychiatrie. Maintenant j'ai compris que quoique je dise quoique je fasse.  Je ne compte plus. Donc il faut que de mon coté j'avance, c'est ça ! 
Deux lossibilité s'ouvrent a moi, ou je reussis a remonter la pente et a lacher prise, a ne plus m'occuper de lui.Et a retrouver un equilibre, et profiter de la vie
Ou je me pends au garage...
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 09:02 (2015) Répondre en citant

Ah il vient tout juste de tentrer, les yeux explosé les chaussures boueuses et taché de lacrymo !!! Oui ils se sont fait gazer piur les flics mais bon ce n'est pas suffisant. Ils ont eu aussi un controle d'alcoolimie . Nous aussu hier soir en sortant du resto, d'ailleurs de ne me suis pas genee , j'ai dit aux gendarmes , vous devriez faire un peu plus souvent des tests de cannabis. Sa reponse : pourquoi vous en avez prs ? 
Mdr ... Heu non monsieur , mais mon fils surement !
-je sais madame, mais c'est plus compliqué ! "
 Pfffff  Shocked
Sophie Daoût

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 10:15 (2015) Répondre en citant

Expérience désagréable pour ton fils, Stella, mais il en connaîtra d'autres. 
Espérons que cela lui permettra de revenir dans la réalité!
Tu devrais recevoir le livre demain.
Courage!!
Je t'embrasse
Sophie
Vivre et laisser vivre!
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 15:08 (2015) Répondre en citant

He oui il y en aura d'autres tant qu'il n'aura pas compis, tant est soit qu'il comprenne un jour.Je suis allée faire du sport avec ma fille, des amis et mon mari, une balade et un parcours de santé, il mon fils aurait adoré a une époque lui qui etait un grand sportif. A la place il dort, il rattrape de sa teuf ! Quelle misère ... Mais moi jee suis bien amusée .  J'espère dormir avec tout ce sport.
Je pense aussi que le livre arrivera demain, mais sexe t il disposé à le lire, je ne sais plus. De toute façon moi je le lirai, ma fille aussi. Tu ne m'as pas répondu pour les frais et le prix Sophie.
J'ai trouvé aussi ou trouvé le le guide bleu al anon, penses tu qu'il m'aiderait ? 
Je t'embrasse 
Sophie Daoût

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:06 (2015) Répondre en citant

Pour les frais, ne te fais pas de souci, le prix est écrit sur le livre et je te donnerai mon adresse quand tu l'auras reçu.
Je t'embrasse
Bravo pour la promenade avec tes amis, ta fille et ton mari.
Sophie
Vivre et laisser vivre!
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:16 (2015) Répondre en citant

Ce soir j'aurai terminé "demain j'arrête la came" elle me fait de la peine, cette petite Christine.elle a tellement une image négative d'elle. Elle avait aussi bien compris que la came Et Damien étaient liés. L'un n'allant pas sans l'autre. Elle etait sur le point de reussir . Pauvre gamine, pauvre Dolores, pauvre petit frère ... 
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 06:20 (2015) Répondre en citant

Certains parents ce week end étaient contents d'écouter leur fille lui conter sa soirée entre amies.
D'autres ont regardé leur fils faire des exploits sportifs, d'autres simplement ont passés un week end en famille, à rigoler de blagues des plus petits.
Moi j'ai appris que mon fils s'est fait gazé a une soirée free dans le Gard , ou 80 gendarmes ont dû riposté au jet de pierres, que 18 d'entre eux ont été blessés.
Je suis une maman comblée , fier de son fils ... ;(.
Ces interventions ne sont pas assez courantes.
Des tests d'alcoolémie ont été fait a la sortie du site, mais pas de test cannabis ! 
On laisse donc repartir sur les routes des jeunes conducteurs qui ne sont pas en pleine possession de leur reflex , ils pourraient tuer des innocents, se tuer. Mais les fluces, le gouvernement s'en fou. On nous pose des pvs sur nos pares brise pour un dépassement d'une demi-heure mais on laisse des drogués reprendre le volant volontairement.
Et en plus le commandant fait presque des excuses en disant qu'ils interviennent rarement dans ce genre de situation! Je suis outrée ! On laisse donc des trafics de drogue circuler à ses soirées . 
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 22:30 (2015) Répondre en citant

Coucou c'est toujours moi. ©' est le week end et pour moi c'est toujours signe d'angoisse, je devrais me reposer, décompresser, me détendre  au lieu de ça je me fais beaucoup de soucis. Je ne sais jamais où est mon fils ni ce qu'il fait. (Italie Gard Var ) . En plus j'ai un nouveau problème, j'ai remarqué qu'il ne mangeais plus beaucoup à nouveau ( alors qu'il dévorait)et ça ce n'est pas bon signe. Aujourd'hui et pendant plusieurs jours il mangera encore moins car il s'est fait percer la langue !!! Certainement pour faire comme ses copains Teufeurs, et puis il commence aussi les écarteurs a l'oreille,il m'a demandé ce que j'en Pensais !!!! Wink que répondre ? Apres tout j'ai subi pire. Et ce n'est pas mon corps. Enfin bref du coup je peux encore moins  controler  ce qu'il mange,(a t il perdu l'appétit ou a t il trop mal pour manger ?)mais j'ai quand même bien vu avant le percing un net changement. Vous me direz "mais qu'est ce que cela vient faire ici ?" Et bien tout simplement parce c'est Une des alertes pour une éventuelle nouvelle BDA. Je dois surveiller ce genre de changement surtout si à côté il y en a d'autre. (Comme ses répond ses tres sèches limite insolante envers son pere) . Enfin bref la BDA a elle seule mérite un post. 
Alors je suis sur mes gardes. Pas facile donc de trouver le sommeil, et pourtant non seulement mes nuits sont courtes (5h grand Max)mais en plus je prends des somnifères et des anti stress. Pffff rien ne fonctionne , alors je lis , je fais des petits cahiers d'excercice, je viens ici raconter un bout de ma vie. J'attrape des mots de tête car je ne vois plus aussi bien qu'à 20 ans.Du coup je suis allée voir l'ophtalmologue donc ça va s'arranger d'ici peu... ah si cela pouvait être aussi simple pour mon fils... 
Plus ça va plus ma colere se transforme en pitier. Est ce mieux ? Est ce pire ? Je ne sais pas.mais il me paraît perdu, largué ce gamin.
Je m'excuse pour les fautes mais écrire sur un forum avec un portable ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Bizzz. A bientôt pour la suite
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 12:26 (2015) Répondre en citant

Bonjour Stella, 
Je vien de lire une bonne partie de vos posts et je ressent bien votre douleur, désarroi, angoisse, vos peurs et l'absence de solution miracle qui s'offre à vous. Oui il n'y a pas de solution miracle, votre fils est paumé, il ère dans ces méandres psychotropes et ne semble pas avoir encore suffisement touché le fond pour pouvoir remonter et prendre conscience de ce qui se joue pour lui. Comment se finance-t-il ? l'aidez-vous financièrement ? est-il dans la délinquance lucrative ? Je connais peu ce milieu des teufeurs, bien que j'en ai cotoyé et malheureusement connu certain qui ne s'en sont pas sortie et qui ont fini au cimetière. Heuresement pas tous, ce qui fait qu'il y a toujours de l'espoir tant qu'il est en vie. Vous avez raison d'essayé de lâcher prise sur la situation, vous ne pourrez pas l'aider s'il le refuse et vous vous ferez du mal en plus de votre souffrance initiale.
Quel a été l'élement déclencheur à la consommation de votre fils ? sa relation amoureuse à distance ? Il doit y avoir quelque chose, un jeune ne se drogue pas sans raison, raison qu'il ignore lui même en générale ou ne veut pas voir. Sans chercher votre culpabilité, vous pouvez vous demander ce qui a déclenché tout ça.
Le meilleur moyen pour qu'il s'en sorte et qu'il ai un projet de vie, ce qu'il ne semble pas avoir pour le moment et ça ne sert à rien de lui dire : "qu'est-ce que tu va faire de ta vie" tant qu'il est dans ce cercle vicieux, où sa vie tourne autour de la came et de la défonce, qui est en soit son projet de vie il se sentira agrésser par une telle question qui le renvoi à ses propres faiblesses. Je pense qu'il faut essayer de le valoriser au maximum sur ses compétences, sur ses efforts pour tout ce qui peut-être positif, même sur des éléments minimes, et ne pas simplement pointer le fait qu'il est toxico et que son mode de vie marginal n'est pas viable à long terme. En fait "le lâcher sur ce sujet" pour entamer une reconstruction de lien avec lui, tel qu'il est. Sans vouloir dire de cautionner son comportement et en restant ferme sur l'absence de soutien de votre part sur ses dérives. "Le gîte et le couvert en contrepartie d'efforts dans la maison, du soutien moral et financier pour un projet de vie sain uniquement" et enfin comme il a été dit, le laisser faire ces conneries mais en lui mettant les conséquences qu'elles impliquent. 

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Guillaume
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:34 (2015) Répondre en citant

Merci Guillaume pour votre gentil message. Je ne connais pas vraiment l'élément déclencheur de son début de consommation, ou plutôt j'en Connais pleins. Son histoire d'amour, son ras le bol de son bac S, ses fréquentations, son manque d'intérêt pour un métier , sa scoliose , sa jalousie envers sa sœur et aussi l'ennui en général.
J l'ai justement parlé avec lui, en lui disant que je ne le rejetais pas, que j'accepterai sa façon d'être si il respectait aussi ma façon d'être. Il n'est pas un vrai teufeur car il as l'argent,le luxe, la beauté mais il E transforme les week end pour faire comme les autres. Il ne s'est pas pas trouvé encore mais je se donne plus la peine de chercher non plus. Il fait un copier coller des autres et se perd chaque jour un peu plus. Pour reprendre une formation il a tapé sur le net : les metiers bien payés sans diplômes !!! Voilà c'est tout mon fils ça. Il doit donc faire un CAP de conducteur de TP pour ensuite faire une formation de grutier. Enfin c'est ce qui est prévu. Il y a deux mois ct l'armée de l'air, trois mois éducateur 4mois  tourisme .... Il a de plus beaucoup de mal à penser aux autres dans la
Maison, ce qui a le don d'enerver mon mari qui va Peter les plombs 
!!!
Bizz 
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 16:10 (2015) Répondre en citant

Effectivement il se cherche, change d'apparence le jour par rapport au week-end, prend pour modèle des fréquentations qu'il "respecte" car elle lui apporte ce dont il a besoin, sa came... A ses yeux vous ne lui apporté plus rien, mais je suis sûre que la réalité est tout autre et qu'il ne s'en rend juste pas compte.
Quand il n'est pas sous votre toit savez-vous où est-il ? j'ai cru comprendre que la caserne c'était fini ? Il a son bac S en poche, plein de choses lui son ouverte et s'il veut être bien payé, il devrait essayer les boites d'interim ça paie pas trop mal quand on a pas de loyer a payer et après une première mission réussi y a du boulot en continu. De plus la diversité des boulots qu'ils peuvent proposer permet de se faire de l'expérience et de se remotiver sur un projet concret. C'est normal qu'il ne sache pas quoi faire, il est comme la majorité des jeunes dans un monde où l'on nous parle de polyvalence et de flexibilité tout en mettant un accent paradoxal sur la spécialisation toujours plus poussée.
J'ai 30 ans un master en droit et je suis assistant d'éducation au lycée d'antibes après de nombreux échecs d'examens / concours professionel, mais je continue de persévérer même si c'est difficile de se sentir une vocation faisable, au final je sais que ça finira par payer, et mon boulot me plait pour le moment. Pour le travail que je fait il suffit d'avoir le bac et de plaire aux employeurs. Pour ce que j'envisage il faut réussir des concours et ça c'est plus compliqué et aléatoire. Votre fils peut reprendre des études, une formation à tout moment, mais il doit effectivement comprendre l'intérêt de continuer, de ne pas se laisser aller se faire dépasser par son mode de vie.
Il n'est jamais trop tard, continuez à lui proposer des solutions, avec l'état d'esprit même si c'est dur "qu'il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ", continuez à le valoriser, à l'encourager pour revenir dans la bonne voie, c'est ça le soutien que vous pouvez lui apporter, pour le reste... lâchez prise et occupez-vous de vous, de votre mari et votre fille. Votre fille est au lycée d'Antibes ? vous pouvez aussi me contacter en MP si vous désirez discuter plus.

Guillaume
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation