pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:40 (2015) Répondre en citant

C'est il y a bientôt un an, que j'ai contacté Sophie, après avoir lu livre "lâche ta drogue et tiens bon".
A l'époque, j'arrêtais tout juste les drogues dures, et le cannabis avait envahie ma vie.

Je suis issue d'une famille aisée, avec des parents aimants & présents. Mais a la suite d'une grosse déception amoureuse, j'ai vu ma vie partir en fumée.
Entre les soirées incessantes, l'alcool à flot & les nuits blanches à répétition, j'ai rencontré la drogue un soir, en Novembre 2013.
La ca a été le début de la fin. Moi qui avait jusque la une vie stable (Appartement, job de vacances, études bien parties . . ), je suis tombée très vite dedans
Tous les week'end, vendredi, samedi, jours feriés . . . en fait toutes les occasions étaient bonnes, mes "amis" et moi partions en quêtes de notre précieuse dose de MD ou extasy . .  parfois coke quand il n'y avait plus que ça  . . .
Cela a duré pas mal de mois, je me suis éloignée de mes parents et de mes vrais amis. Comme ça, je pouvais me droguer tranquille !
Mais heureusement, mes vrais amis, ont finis par comprendre & ne ce sont pas contentés de me regarder faire. Ils m'ont rattrapé comme ils ont pu . . . m'ont épaulé et j'ai pu décrocher des drogues dures.
Le soucis est que moins je prenais de prod', plus je consommais de cannabis . . .
Et croyez moi, ce n'est pas mieux ! On remplace une addiction par une autre.

C'est à ce moment la que Sophie est entrée dans ma vie et m'a grandement aidée pour arrêter le cannabis.
Chaque jour je recevais un message ou un appel, m'encourageant, me demandant ou j'en étais dans ma conso . . .
Ca a été un véritable parcours du combattant !
En fait. . . le plus dure ce n'a pas été d'arrêter. Même si c'était dure et que le manque étaient bel et bien la . . le plus dure en fait c'est de supporter la vie sans la défonce. Quand on est défoncé, on ne se rend plus compte de rien, le cerveau ne tourne qu'au ralentie. 
Et lorsque que d'un coup on se retrouve projeté dans la réalité, qu'on reprend pleine conscience de sa vie et de ce qui nous entoure . . . c'est très dure !

Même si pour moi, ca a été une véritable renaissance . .  j'ai retrouvé mes passions, le gout de l'effort, le plaisir de se lever le matin & d'avoir la vie devant soi . . . il m'a fallut affronter le chagrin qui m'avait poussé justement dans cette situation ! Ca a été un travail de longue alêne . . . accepter la douleur et se relever pour l'affronter.

Mais voila maintenant des mois que je ne consomme plus de cannabis ni de drogue dure . . . j'ai finis mon année universitaire (non sans difficulté, car c'est très dure de reprendre les études après la drogue !), j'ai de grands projets pour mon avenir et j'ai même rencontré quelqu'un avec qui je partage ma vie !
Les liens avec mes amis qui m'ont aidé sont extrêmement forts, et même si mes parents ne sont toujours pas au courant, aujourd'hui je suis très proche d'eux.

J'ai l'impression que la drogue fait partie d'une autre vie pour moi . . .
Mais sans le soutien acharné de mes amis & Sophie, je ne sais pas ou je serais aujourd'hui ! J'ai conscience d'avoir une chance magnifique d'être la, heureuse et entourée.

Il est très dure de faire arrêter la drogue à quelqu'un qui n'en a pas envie, mais il est toujours possible, si on le souhaite vivement & que l'on est épaulé, de décrocher de cet enfer ! 

A toi qui lis ce message, avec peut être le désir d'en finir avec ton addiction, Fonce ! 
Ici, tu trouveras l'aide et la force nécessaire Smile

Un grand merci à Sophie pour tout ce que tu m'as donné, et  à mes amis qui ne m'ont pas laissé tombé, même lorsque je ne tenais plus sur mes propres jambes !
Stand & Fight
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:40 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 12:37 (2015) Répondre en citant

Comme ces mots là font du bien et donnent de l'espoir!
Merci Emma!!
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:47 (2015) Répondre en citant

Oui merci Emma pour ce message d'espoir et bravo pour ton courage. Et merci pour tes messages en mp. 
Ce qui est bien c'est qu a te lire   J'y vois plus clair dans le monde de mon fils. Lui aussi ne pense qu'à ses sorties et sa consommation. 
Les livrés de Sophie sont chez dans ma maison mais il ne les ouvrent pas. 
Et moi je suis souvent perdue entre une crise d'ado tardive et les effets de ses produits. 
Comme tu me l'as expliqué je suis l'ennemi qui fait (faisait) la moral. Il h a quand même jne chose que j'ai remarqué c'est que quand je faisais des remarques des ô territs ... Il consommait moins. Ses yeux étaient plus clairs. Depuis que je le laisse un peu plus tranquille il a augmenté. Il ne se cache meme plus et ça je doute que cela soit bon. Maintenant je reste sur le ressenti qu'il n'arrêtera pas tant que cela ne viendra pas de lui. Et là on est danse caca. Si seulement il n'y avait pas en plus cette sitene d'alarme qui constamment me rappelle qu'il risque de devenir schizophrene si il ne comprend pas à temps . Difficile pour une maman d'accepter ça en plus du reste ... 
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:24 (2015) Répondre en citant

Merci Emma pour ton témoignage ! Quel plaisir de voir des jeunes revenir de si loin et mordre la vie désormé Smile Tout comme pour moi, ton regard, ton vécu et ta vision peuvent aider à soutenir toutes ces mamans ici et à sauver d'autres jeunes. 

Stella accroches-toi je t'embrasse.

A bientôt j'espère. 
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:26 (2015) Répondre en citant

Bisous Guillaume 
Bisous Emma
Bisous Sophie
Merci pour votre soutien
Sophie Daoût

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:31 (2015) Répondre en citant

Je suis vraiment ravie qu'Emma soit venue dans ce forum. Elle pourra utilement conseiller Stella pour la conduite à tenir envers son fils.
Et comme Guillaume vient aussi se mêler à la conversation, je suis comblée!
Merci à vous quatre et bisous
Sophie
Vivre et laisser vivre!
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:01 (2015) Répondre en citant

Et je vous ai écouté tous les deux. Aujourd'hui je l'ai valorisé comme tu m'as expliqué Guillaume et je lui ai posé des questions sur le sunska ( ma fille étant absente) . Et on a bien discuté. Merci à vous les jeunes pour vos conseils.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:03 (2015) Répondre en citant

Oui Sophie et tu vois j'écoute !  Okay
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:06 (2015) Répondre en citant

Bravo Stella ! Je t'encourage fortement à continuer dans la positivité avec ton fils Smile n'hésites pas à nous raconter Wink
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
Emma

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:25 (2015) Répondre en citant

Je viens tout juste de voir commentaires, après t'avoir envoyer un dernier MP Stella, C'est super d'avoir fait ça ! J'imagine à quel point tu as du prendre sur toi, mais c'est un pas en avant !Bravo !

Avec plaisir Sophie, pour moi tout cela semble tellement loin, c'est une preuve que l'on peut laisser la drogue derrière sois pour de vrai !
Stand & Fight
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:15 (2015) Répondre en citant

Tu as des yeux magnifiques Emma.
Sophie Daoût

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 22:44 (2015) Répondre en citant

C'est vrai, elle est belle notre Emma!
Et encore, on ne voit pas la couleur de ses cheveux, sur la photo!
Bisous à toutes et à tous
Sophie
Vivre et laisser vivre!
Emma

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 08:54 (2015) Répondre en citant

Merci à vous !
Et si Sophie :p J'ai troqué mes cheveux rouges contre un lilas/ mauve pastel pour cet été ^^ 
Un peu de changement donne toujours un nouveau souffle Smile
Stand & Fight
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation