pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le couple alors ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 23:07 (2015) Répondre en citant

on parle souvent d u jeunes touchés, des mamans blessées . Mais la famille ? Le couple ? 
Un jeune souvent quand il commence vous sort : mais c'est ma vie, en quoi cela t'affecte ? 
Chez nous l'internement , les drogues ont  bouleversées notre famille. Mes amies ont desserté par de la contagieux sur les enfants. Les membres de la famille se voile la face et fait comme si rien n'avait changé. Les frères les sœurs sont perdus , et souvent les parents n'e. Peuvent plus et se séparent. La drogue gagne tout, jusqu au couple les plus solides, jusqu ax amitiés les plus sincères. 
La drogue c'est l'invité a ne pas avoir chez soi . La maladie la plus dévastatrice .quand l'épreuve est trop difficile, que le dos se courbe tellement la detresse est lourde et que son Coeur est si affaiblie et qu'il pleure de chagrin . La drogue gagne et emporte tout. Elle est mauvaise pire que le diable mais c'est tellement plaire aux jeunes ...
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 23:07 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 07:44 (2015) Répondre en citant

Mais oui, Stella, tu as raison, la drogue d'un jeune n'affecte pas seulement sa vie, mais celle de toute la maison.
En classe, chaque fois que je le peux, je le signale aux adultes présents, les profs souvent. Tous les membres de la famille souffrent.
Il n'est pas (toujours) vrai que les épreuves de la vie soudent les couples. Ceux-ci ne résisteront que s'ils sont vraiment très solides.
Pourquoi le malheur révèle-t-il les fragilités d'un couple? Parce qu'il y a toujours un décalage, on n'est jamais en même temps dans le même état d'esprit, et on se sent seul et incompris.
Parce qu'il faut se parler, beaucoup, se témoigner de la tendresse, et c'est parfois difficile quand on est malheureux. On va moins vers l' autre, on voudrait qu'il comprenne, mais on n'est pas capable d'aller vers lui, et on reste chacun dans son coin...
On recherche parfois le bouc émissaire, c'est tellement facile de dire à l'autre:" c'est de ta faute" et de lui laisser toute la responsabilité du problème!
Or, il faut être deux pour mener à bien le sauvetage de son enfant, il faut s'unir, pas se diviser, sous peine de voir le couple éclater.

Pour les amis, c'est difficile aussi, ils craignent de nous approcher. Les épreuves permettent de faire le tri.Il y a ceux qui vous tournent le dos, et il y a les autres, les vrais, qui sont là et le seront par la suite, pour le meilleur, et ça c'est bien mais aussi pour vous prendre dans leurs bras quand tout va mal.

Alors Stella, il faudrait que vous ayez une bonne conversation, ton mari et toi. Faites vous une petite escapade et parlez vous, non pas en accusant l'autre, (la relation klaxon dont parle Jacques Salomé, le "tu tu..."), mais en vous livrant, en exprimant votre ressenti et vos émotions, et en remobilisant vos forces.
Courage Stella!
Je t'embrasse
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net

Dernière édition par Sophie Daoût le Mer 20 Mai - 21:32 (2015); édité 1 fois
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:04 (2015) Répondre en citant

Oui Sophie je me reconnais bien dans cette relation, où chacun reste dans son coin. Ou chacun rumine sur son chagrin , sur une solution qu'on ne trouve pas et vient alors l'heure des reproches. Et puis ensuite on s'adresse la parole pour se jeter au visage toutes nos rancœurs. C'est vrai que nous ne sommes jamais en même temps dans le même état d'esprit. Et c'est vrai aussi que j'attends qu il comprenne que je suis très touchée par ce qui arrive a mon fils parce qu une maman ne le Vir pas pareil non plus. J ai besoi. Oui qu ô. Me
Prenne dans les bras et qu on me soutienne un peu , histoire de retrouver un peu de force pour continuer de lutter. Parce que je l'avoue parfois j'ai envie de choisir une autre voix que celle de la vie...
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:45 (2015) Répondre en citant

Stella,
Mon mari a beaucoup change avec toutes les epreuves que nous avons traverses avec notre fille. Il ne parle pas beaucoup alors c'est dur. Il a eu une enfance tres difficile et chez lui la parole n'existait pas. On devait se taire et cacher ses sentiments. On evite les conflits. On parle de notre fille surtout sur les points positifs. Je vois une infirmiere dans un centre medico psychologique tous les 2 mois et je fais partie d'une association ou nous nous reunissons une fois par mois c'est un groupe de paroles. On se retrouve entre parents ayant les memes problemes. Mon mari ne veut pas y participer. Je respecte ses choix. La famille je n'en parle pas car je ne veux pas etre jugee et subir leur incomprehension. Mais malgre tout cela nous sommes tres unis mon mari et moi nous avons traverses tant d'epreuves ensemble.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:07 (2015) Répondre en citant

Sucrette 
Oui les epreuves changent les personnes. Mon mari non plus ne parle pas beaucoup il souffre beaucoup mais a davantage de facilité à trouver sa sérénité. Ce qui m'énerve parfois parce que moi je n'y parviens pas. Moi je suis coléreuse. Impulsive. J'en suis consciente c'est deja ça, mais j'ai tellement de colere en moi que je ne réussis pas a changer aussi vite que je le voudrais. Quand les choses ne vont pas comme je veux j'ai du mal à m'en moquer. Il faudrait que tout soit bien, tout soit contrôlé !!! Pfff . Mon moral est continuellement dans les montagnes russes. Mon menral ne se calme pas, il parle parle et étouffe les émotions reels de mon cœur. Pourquoi est ce si difficile? 
C'est bien d'aller dans des groupes de paroles car on se sent compris. Tu as raison d'y aller . Moi je connais que cEux de l'unafam , j'y suis allée deux fois. Mais les parents qui là sont tous des parents d'enfant malade psychique. Je n'en Suis pas encore là donc je n'y suis plus retournée.
As tu des nouvelles de ta fille ? Elle a su que tu lui avais assuré le camion. 
Je vous embrasse tous. 
Sophie Daoût

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:38 (2015) Répondre en citant

Stella, Sucrette,

Oui, c'est vrai, les hommes ont plus de difficultés que nous à exprimer leurs sentiments et leurs émotions.
Cela les déstabilise.
C'est à nous les femmes de les libérer de tous ces freins.
Car pour nous, c'est beaucoup plus facile, plus naturel.
Les groupes de parole sont libérateurs, ils permettent de sortir de la solitude et de formuler ce qui fait mal et qui ronge.
Maladie et mal à dire ont un rapport l'un avec l'autreStella, Sucrette, .
Alors, dialoguons, et main dans la main, avançons ensemble sur la route.
Je vous embrasse
Haut les coeurs! Ensemble, nous y arriverons!
Sophie
Vivre et laisser vivre!
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 05:36 (2015) Répondre en citant

Reconnaitre que l'on a besoin d'aide, et oser demander . Lutter contre son ego qui se croit toujours supérieur. Partager discuter dcouter.
Bonne journee
Bisous
sucrette

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 15:00 (2015) Répondre en citant

stella,
J'ai eu des nouvelles de ma fille. Elle m'a remerciee d'avoir assurer son camion. Elle a travaille 4 jours la semaine derniere. Ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ca. C'est vrai Stella il faut toujours lutter mais il faut s'adresser à des personnes competentes pour demander de l'aide.
bisous
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:07 (2015) Répondre en citant

Sucrette,
C'est bien qu'elle t'ai remercié, tu avais meur qu'elle le prenne , tu vois qu'elle fait des progres. C'est vraiment dommage qu'elle ne trouve pas de poste , au moins en cdd.
Mon fils aujourd'hui avait rdv pour une convocation pour faire un apprentissage de conducteur de TP. 
Tu sais comment lui est venu cette idee, il a tapé sur le net, comment gagné de l'argent sans diplome . Il en est ressorti certains metiers dont grutier, donc d'abord cap de conducteur d'engins! Il m'a demandé de faire les papiers , j'ai fais. Lui n'a tien fait, je lui ai dis d'aller voir des chantiers mais non. Il n'a rien fait. Apres son entretien, là il m'appelle tout deconfit et me dit qu'il s'est fait demonté car il n'avait pas de patron et ne connaissait pas les engins. 
Mais que lui dire c'est logique, mais mon fils ne vit pour le moment que pour les potes et la fete. Et puis comment conduire une grue en fumant du cannabis c'est impossible. J'ai discuté avec une personne qui connait, elle m'a dit que les test etait terrible parce qu'il faut enormement de concentration. 
Cela me fait de la peine mais comment lui expliquer  que c'est normal ?
Deja il a de la chance car il travaille, et en plus vu les heues qu'il fait il gagne bien sa vie, n'a aucune depense puisqu'il est a la maison. Mais voila la drogue demotive le plus motivé. 
Il voulait rentrer dans l'armee, et il pourrait facilement dans l'armee de l'air avec son bac S , du gateau pour lui. Le dossier d'inscription est meme dans sa chambre Mais il y a une condition : etre negatif aux stupefiants.
Et En attendant sa jeunesse est lamentablement gaspillee . Que va t il lui rester de ses 20 ans ? Moi je voudrai qu'il soit bien, heureux qu'il cherche sa voie , qu'il est une copine. J'aimerai l'entendre rire de bon coeur, le voir epanoui. Commetoi tu aimerai voir ta fille heureuse, voila ce quel'on veut nous les mamans.
sucrette

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:33 (2015) Répondre en citant

Stella,
Je pense que ton fils a la belle vie. Il est nourri loge et peut tout depenser dans la drogue. Ce serai bien de lui demander une contribution aux charges de la maison. Ma fille doit faire face et je pense que c'est mieux ainsi car quand ils sont trop pris en charge ils ont trop de facilites pour subvenir à leurs besoins de drogues. C'est malheureux à dire mais ma fille pour s'en sortir il faut qu'elle touche le fond.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:06 (2015) Répondre en citant

Il donne une participation. 150 € !!! Autant dire rien. Et se paye souvent sa bouffe car nous n'avons pas les mêmes horaires. Mais pour le reste je sais qu'il ferait pire à l'extérieur . Quand il avait son appart ct la prise de drogue a volonté , à la maison nous sommes des gardiens et en plus cela l'oblige à aller travailler . Ta fille est mature , mon fils pas du tout. Petit à petit je lui apprends et il se prend certaines claques. Son boulot est vraiment tres dur, en boulangerie industriel en horaire de nuit. Et certains week end. Mais il se lève et il y va ! Si il y a une chose de positive chez lui c'est ça. La plus part de ses potes n'ont ni le permis, ni la voiture ( d'air jes lui s'est payé une belle voiture) trop bien pour aller en teuf d'ailleurs alors il echange les week end de teuf. Donc ses potes glandent toute la journée a attendre son retour pour consommer sur son dos. Voilà ses supers potes ! Des profiteurs. Mais lui ne voient pas ça comme ça. 
Bien sur qu'il a la belle vie à la maison. Mais je vais te dire que si  etait dehors et sans travail il Erait capable de revendre, de dealer.alors à choisir je préfère qu il reste ici à travailler . Et pour ma serenité c'est mieux aussi. 
Bisous
Sophie Daoût

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:23 (2015) Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a des atouts dans le jeu de ton fils, Stella.
Il bosse, et ça, c'est formidable.
Il vit à la maison, donc vous avez un regard sur son emploi du temps.
peut-être en effet la somme demandée pour sa "pension" est-elle insuffisante, mais il paye parfois sa nourriture et arrive à faire assez d'économies pour s’acheter une voiture!
Son travil est dur, et il tient le coup!
Dommage que ^par ailleurs!!!
A-t-il eu entre les mains le livre DÉDICACE? Comment a-t-il réagi?
Il faudrait trouver une astuce pour qu'Emma entre en contact avec lui. A-t-il une page sur Facebook?
Courage!
Bisous à toutes les deux, Sucrette et Stella.
Vivre et laisser vivre!
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:49 (2015) Répondre en citant

C'est mon mari qui lit le livre. Tous tes livrés sont dans le salon mais il ne regarde pas.
Avant il payait plus pour le loyer, mais du coup il avait calculé qu'avec l'allocation logement il pourrait prendre un appart. Je sais que ce n'est pas le moment qu il prenne un logement et puis il n'a qu'un cdd. 
Oui j'aurai bien aimé qu'Emma entre en contact et oui il a Facebook . Tu sais je crois qu'il prend autre chose que le cannabis. 
sucrette

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 09:06 (2015) Répondre en citant

stella,
C'est sur pour ta serenite c'est mieux ainsi. Ma fille est differente il y a longtemps qu'elle ne veut plus vivre avec nous et elle bouge beaucoup. Elle a commene à fuguer à l'age de 14 ans. C'est une fugueuse dans tous les sens du terme d'ou la prise de produits. Je pense que ma fille ne deale pas mais elle trouve des combines pour se faire de l'argent. Je ne cherche pas à savoir car je ne veux pas que le contact soit rompu entre nous. J'ai ete plusieurs fois sans nouvelles d'elle pendant plusieurs mois mais malgre tout je n'ai pas lachee tout. C'est tres difficile et je pense que dans ma situation beaucoup de parnts auraient rompus tout contact. Je vous remercie toi, Sophie, Guillaume pour votre soutien à travers le forum.
bisous
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 11:19 (2015) Répondre en citant

Oui Sucrette tu as beaucoup de courage et d'amour surtout pour n'avoir jamais abandonné. Tu vois chaque enfant est different , ta fille est tres indépendante depuis longtemps . Mon fils est tre dépendant.
Tu lui apprends à garder le Contact, je lui apprend a se débrouiller doucement. 
Bon week end
Bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation