pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Psy psychiatre etc. ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:49 (2015) Répondre en citant

j'ai fais le compte j'ai rencontré 4 psychologues, 3 psychiatres, deux therapeuthe et assisté a un groupe de parole a l'unafam. Pourquoi on ne m'a jamais parlé de codépendance ? J'aurai pu faire en sorte de changer cette attitude ! D'essayer au moins. C'est ici sur ce forum grace a Viviane que j'ai compris. Que j'ai pu mettre un mot sur cette "maladie ". J'ai lu je me suis retrouvee dedans, et cela m'a meme soulagé car je ne devenais pas folle comme parfois je le pensais, j'etait juste obsedee, obnibulé a sauver mon fils. 
"En arretant de prendre soin de la personne dependante, elle finit souvent  par prendre soin d'elle ! " et en plus cela redonne de l'espoir ! 
Alors je remercie ce forum d'exister maintenant je cherche un groupe de pare genre les nar allon mais je ne crois pas que cela existe en paca. Alors je me suis procuree un livre mais est ce que cela suffira ? Parce que au vu de mes lectures je suis sacrement codependante ! 
J'ai fais pendant une semaine l'excercice des bohommes allimettes pour me detacher des lirns nocifs que j'avais avec mon fils, ça marche bien. C'est depuis ce jour que j'ai commencé a pardonner le mal qu'il m'avait fait, et a me pardonner aussi. Et a lacher lacher lacher ... 
Je ne comprends tout de meme pas pourquoi les psys ne disent rien ! 
Tres bonne journee 
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:49 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 16:00 (2015) Répondre en citant

Moi, je veux bien essayer de recréer un groupe de parole. Je l'avais fait il y a quelques années et il marchait très bien.
Mais "le combat cessa faute de combattants". Une fois apaisés, les parents ne sont plus revenus.
Si une demande se faisait jour, je remettrais ce groupe sur pied.
Je crois en effet beaucoup aux mots dits, qui évitent d'être "maudit", et aussi aux vertus du gai rire, (guérir), car nous riions aussi beaucoup dans ces groupes.
A suivre...
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Viviane

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:52 (2015) Répondre en citant

Moi c'est Monsieur Jean Paul Bruno (directeur et fondateur de EDVO) qui m'a longuement parlé et ouvert les yeux sur ma codépendance..
Il en parle très bien sur son site :
http://edvo-addictions.fr/?page_id=201

Je t'embrasse Stella et je salue ton courage .
MSN
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:23 (2015) Répondre en citant

Merci viviane pour l'info je fais regarder. Je ne me sens pas courage du tout, Tu sais, je me sens meme souvent tees nulle. 
Mais j'en veux aux divers medecins que j'ai rencontré. Et Dieu sait que j'en ai vu. Encore aujourd'hui suite a une nouvelle remarque de mon fils, et a force de recherche j'en trouvé qu'il souffrait d'apophenie. D'ou son obsession et ce numero 23 qu'il voit partout depuis sa BDA. 
Pour vous dire j'en etais a me demander s'il n'etais pas possédé. Non sans blague ! 
Hier soir il est passé tout bien passé, je lui ai dis que Sophie lui avait dedicacé un livre, il l'a emmené. On s'est quitté sans probleme jt contente. A 2 h du matin il m'évoit un message : " la dedicace date du 23/04! Moi credule je lui reponds que  j'ai attendu pour lui en parlé, que nous l'avons lu aussi. Bref le temps passe. Et puis pourquoi je ne serai l'expliquer mais vers 11 h j'ai relu son sms pourquoi ? Pfffff ! Et la en fait j'ai compris qu'il ne md disait pas sue n'avais tardé a lui donné, mais qu'il sagissait de me parler fncore et encore de ce numero 23 ! Comment gacher mon plaisir de la veille ? 
Il me tue ce gamin a petit feu mais il le tue. 
Et la tu vois il ne s'agit pas de codependance. N'ai fais tout comme il faut. Apres cette relecture j'en ai ouvertement parlé avec mon mari. Qu'il lui pense que c´est l'effet de la drogue qui persiste, ou l'arrivee d'une prochaine hospitalisation avec nouvelle crise et une rentree dans une schizophrenie ! 
Alors j'ai cherché (là c'est la codependance) j'ai cherché plutot que d'oublier, et n'ai trouvé. 
J'aurai prefere la possession, je savais vers qui me tourner , un diacre a toulon. Et puis etant croyante ct plus facile a comprendre. A cause des drogues,  Des  frees , des jeux avec les esprits ... 
Mais non ce n'est pas ça, c'est assimilé a une psychose ! Et volla encore cette angoisse , cette peur qui me tord les boyaux : la psychiatrie   
Je suis pas du tout courageuse, j'ai meme tres peur de cette maladie. Je ne sais pas comment je vais pouvoir accepter ça si telle est le cas. 
Je suis  allee aux groipes de paroles de maladies psychiques, ce que j'ai entendu de ces mamans je ne veux plus'entendre. Leurs enfants sont tous malades avec une obesité desastreuse. Il n'y a aucun espoir de guerison de cette maladie. C'est l'enfer. Quand je suis sortie du groupe, j'ai dis a mon mari, a ma mere. Sion flls doit devenir comme eux, sans vie sans avenir, cloué sur un lit, drogué des medocs, alors je prefere qu'il profite de ses 20 ans a fond et qu'il meurt. Oui j'ai dis ça. 
Voir tous les jours son enfant se degrader comme ça non ! Toutes les mamans toutes soit une trentaine etaient desespées. Elle etait là depuis des années ! 
Je ne suis pas courageuse. J'ai besoin d'espoir pour continuer, au moins un peu. Aujlurd'hui c'est pas le cas. 
Quand a ta table ce soir ma fille me parlait d'etudes je faisais des efforts pour ecouter et je me disai : que je suis fatiguée ! Comme j'aurai que tout s'arrete là de suite, ras le bol de cette vie là. P'us de courage du tout. Comme tu le disais dans tes posts j'ai les genoux a terre. ..
Merci pour le lien je vais regarder mais tu vois aujourd'hui je n'ai pas ouvert le livre 
Bisous
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 06:14 (2015) Répondre en citant

@ Viviane je suis allee voir mais c'est a coté de paris. 
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 17:51 (2015) Répondre en citant

Ne te fais pas de soucis, Stella, Jean-Paul Bruneau est mon ami.
Pour ton fils, je pense que la solution passera par Jean-Paul, mais le moment n'est pas encore arrivé et je le garde en réserve.
Je lui envoie beaucoup de jeunes en demande, et je travaille avec lui depuis plus de 20 ans.
Nous n'en sommes pas encore là! Il y aura différentes étapes.
Ne va pas trop dans Internet, essaie d'avoir avrec ton fils des moments de partage quand c'est possible.
Nul cas n'est semblable à un autre, et les gens ne sont pas interchangeables.
Nous sommes tous uniques!
Tu es sur la bonne voie. Ce forum te permet de t'exprimer, comme le ferait un groupe de parole.
Courage, nous sommes près de toi.
Bisous
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Titemaman

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:07 (2015) Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Impossible de me connecter sur la tablette avec mon compte initial , c'est fou ça ! Alors je me suis calmée et j'ai ouvert un compte special tablette  Okay
Je sais qu'il ne faut pas trop que  je cherche sur le net, mais c'est plus fort que moi quand j'ai besoin des reponses. D'ailleurs ces troubles compulsifs qu'a mon fils sont aussi des troubles bibolaires, et son le psychiatre actuel pense que K ..... Souffre de ce mal ci, plutot que de troubles shizophreniques. 
Et comme il a arreté tous les traitements , medocs et suivi , je crois que c'est normal que ces troubles reviennent , surtout si il qu'il consomme. 
Je lui ai envoyé un message suite a son sms du chiffre 23, mais son portable a des beugs et parfois il ne reçoit pas mes sms, cette fois , on dira que du coup cela m'arrange, Very Happy  comme ça il pense que j'ignore le sien.

Ma belle soeur est bipolaire et avec son traitement elle vit tres bien, mais voila elle est serieuse.
Enfin bipolaire ou pas , moi c'est vraiment toujours cette peur de la psychiatrie qui revient me hanter. Je  guette les symptomes, car en cas de nouvelles BDA il faudra agir, car il se met alors en danger..
Je sais aussi que je n'aurai plus la force pour le visiter tous les jours, alors j'aimerai bien que cela ne se reproduise pas, car il sera bien malheureux tout seul, et ce n'est pas ce que je veux pour lui. Enfermé la bas a 20 ans ! Non!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation