pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aux urgences et apres !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 13:16 (2015) Répondre en citant

Voila, la gendarmerie m'a telephoné pour m'avertir qu'ils avaient conduit mon fils aux urgences, qu'il etait dans un piteux etat. Je suis montée a l'hopital , il etait attaché sur un lit. Il etait agressif insolent. M'a dit que j'avais conspiré pour qu'il en arrive là.les pompiers les flics ... ct un piege, qu'on lui avait fait boire un truc pas net .... Enfin Que si on le transferait en psychiatrie, il se tirerait une balle dans la tete. Je n'ai pas voulu converser plus longtemps. Apres il a parlé de divinité ... Enfin apres je n'ai plus compris. J'ai mis terme a la conversation. J'avais trop mal au coeur de le voir comme ça. 
La gendarmerie doit le réinterroger, mon mari va essayer d'en savoir plus, car l'on ne sait pas ce qui s'est passé, mise a part qu'il etait en free party cette nuit. 
Ses vetements, ses chaussures sont trempees.son portable est naze. 
Cette histoire de conspiration m'embete, je ne sais pas une nouvelle fois si il comprendra conscience que la coupable c'est la drogue !
J'ai besoin de votre soutien. S'il vous plait. 
Vous voyez je vous l'avez dit que les pronlemes pointaient leurs nez. 
La premiere hospitalisation etait le 5 septembre !nous sommes le 5 juillet. !!! Mon fils adore les coincidences des chiffres ... 
Il ne faut pas que je replonge dans la co dependance mais c'est difficile. Et il n'y a toujours pas de groupe de paroles autour de chez moi 

Dernière édition par Espoir le Mer 22 Juil - 20:32 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 13:16 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 18:33 (2015) Répondre en citant

Bonjour Stella, c'est une bien difficile situation que tu vie et encore une fois il n'y a pas de solution miracle à cette situation. C'est bien dommage que ton fils en arrive là, et tant qu'il ne comprendra pas son problème ça continuera et empirera. Vas le voir régulièrement mais ne prend pas sa paranoïa pour toi, essai de te détacher de ses dires mais d'être là pour lui, en soutien tout en te protégeant. Ne te laisse pas insulté et pars s'il cherche a te blessé. A toi de trouver le juste milieu dans cette situation. 
Je te souhaite beaucoup de courage Stella, accroche toi.

Bisous
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:04 (2015) Répondre en citant

Il est ressorti car il ne delirait plus. Au moins pas de camisole chimique cette fois. La psychiatre que j'ai vu etait tres bien. Mon fils s'est excusé de son comportement, je sais qu'il etait sincere, il a dit ne plus vouloir toucher aux drogues dures, esperont qu'il tiendra.  
Maintenant je dois vous dire qu'il a eut de la chance car il a eté retrouvé dans une piscine. Les proprietaires l'ont sorti mais il etait dans  son délire , il a encore du mal a tout se rappeller. Il sait qu'il etait avec des mecs ,qu'il a bu un truc et apres plus rien ! Dans les analyses  il etait positif au cannabis et mdma. 
Il etait malheureux mais en meme temps content qu'on l'ecoute et que l'on ne l'enferme pas ! Maintenant il est convoqué a la gendarmerie pour la suite. 
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:41 (2015) Répondre en citant

Aujourd'hui pour lui tout va bien. Je crois que la prise de conscience n'est pas encore pour cette fois. J'attends l'apres convocation a la gendarmerie et ce qu'ils vont demander, cela m'inquiete plus que lui. Je suis en contact direct avec Sophie qui prevoit des lieux pour Une future prise en charge. Il doit passer a la maison tout a l'heure on va parler mais j'avoue que je ne le sens pas pret du tout a cooperer. Je trouve  qu'il se "voyourise" il s'endurcit a force de frequenter de mauvaises personnes. C'est plus que difficile. Heureusement Sophie est la et me soutient, m'oriente. Mais personne ne peut obliger une personne a arreter de se droguer ou de boire ou de jouer. Il nous reste l'epoir mais il eSt difficile a garder. 
Guillaume

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:14 (2015) Répondre en citant

Courage Stella, on pense fort à toi.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:12 (2015) Répondre en citant

Alors on a parlé, il n'est pas fermé pour faire une cure mais il aimdrait un  centre ou l'on fait beaucoup de sport. Mais je ne rêve pas, mais c'est un premier pas car avant il ne voulait pas en entendre parlé. Il a peur en plus, peur de certaines frequentations devenues dangeureuses, et peur de la decision de justice. Mais pas en ore  assez peur a mon avis pour franchir le pas vers l'apstinence   Alors il attend de voir comment tout ça va evoluer. C'est là a cet instant je n'ai pas l'impression de parler de mon fils. Lui si intelligent, si capable et motivé a faire de belles choses  a une certaines epoque. Je sais aussi qu'il a telephoné a une ancienne prof d'Svt pour savoir quelle filiere il pourrait reprendre au niveau etude. Il pense a des choses mais ne va pas encore au bout. Peut etre qu'avec une obligation de soin il sera un peu plus decidé. Voilà les dernieres nouvelles. Mon Quodidient est chaque jour different, je reve de routine et de calme. Nous avons aussin decidé pour le moment de suspendre nos recherches de voyage. Surement pas de voyage en vue. De toute façon comment en profiter dans ses conditions. On verra en derniere minutes. Mais je crains le festival sun ska. 
Il ne se souvient toujours pas comment il s'est retrouvé dans cette piscine mais est il sincere ?
Que va t on encore decouvrir ?
Bises a tous
Si  ous connaissez un bon centre de cure acces sur le Sport svp merci de me le donner en mp 
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 10:00 (2015) Répondre en citant

En lisant ta restitution des faits, Stella, et une phrase m'a interpellée:
" Il sait qu'il était avec des mecs ,qu'il a bu un truc et après plus rien !". J'ai immédiatement pensé au GHB, que l'on appelle aussi la drogue du viol, vous allez comprendre pourquoi.
Cette drogue se présente sous la forme d'un liquide incolore, inodore et sans saveur. Quand un "prédateur" choisit sa victime, il lui suffit de verser le GHB dans son verre. Le liquide se mélange à la boisson et il est indécelable. C'est une drogue qui rend docile et amnésique.
Les personnes qui en ont été victimes, souvent des filles, ont été violées ensuite et présentent des pathologies inextricables. Je me suis servie des cas qui m'ont été confiés dans mon roman "lettres closes" où j'ai fait subir cette expérience terrible à Karen, mon héroïne, une jeune toxicomane.
C'est le "blanc" ressenti par le fils de Stella qui me fait avancer cette hypothèse. Ceci dit, si c'est vrai, dans quel but lui a-t-on fait avaler du GHB?
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:06 (2015) Répondre en citant

Tu sais  comme moi qu'il raconte aussi ce qu'il veut. 
Hier j'en ai reparlé avec lui, cela ne semblait pas l'inquieter du tout. Il ne m'a pas'confirmé avoir bu chez des gens. A l'hopital il m'avait dit se souvenir d'avoir marché voir couru sur une route et apres plus rien. Je te dis qu'il ment. Lu ne dis pas tout ! Il dit aussi de ne pas vouloir donner de nom aux gendarmes, chez qui il etait apres la teuf. Donc il connait ! Non Sophie pour cette fois le CHb je n'y crois pas. Quand je lui ai demandé comment il voyait la suite : reponse : j'attends de voir ce que ça va donner apres ma convocation. Et toi tu m'enfonces pas !!! 😔
Aucune prise de conscience ! 
Sophie Daoût

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:12 (2015) Répondre en citant

Tu as sans doute raison en ce qui concerne ton fils, Stella. mais ceci m'aura donné l'occasion de donner une info sur le GHB.

Je n'aime pas sa réponse qui a le ton d'une mise en garde: " iEt toi tu m'enfonces pas !!".
J'espère qu'il aura pu tirer une leçon de ce qui lui est arrivé!
Courage!
Bisous
Sophie
Vivre et laisser vivre!
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:41 (2015) Répondre en citant

Moi j'ai lu ça : Schématiquement, on repère deux types d'usagers : d'un côté ceux qui ont une vie sociale « normale » et dont la consommation n'a pas ou peu d'incidence sur le fonctionnement social, et d'un autre, ceux dont la consommation altère franchement la vie sociale et le fonctionnement psychique. De nombreuses études montrent que la consommation répétée de cannabis peut déclencher de réels troubles psychiatriques chez les sujets fragiles et prédisposés.
Les conséquences d'une toxicomanie dépendent de la drogue, sa quantité, sa qualité, mais aussi du consommateur : sa personnalité, ses antécédents.
Le cannabis peut donc déclencher un état psychiatrique aigu avec délire et hallucinations ; une consommation régulière et prolongée engendre souvent un état d'indifférence, de mise à distance de la réalité, une perte de motivation.
Et la je reconnais tout a fait mon fils dans le cas ou le cannabis altere sa vision des choses. 
Sophie Daoût

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 15:41 (2015) Répondre en citant

Tout ceci est vrai mais trop général.
Pour certains ADULTES,  une consommation régulière de cannabis semblera bien tolérée et compatible avec une vie sociale, familiale et professionnelle. Mais comment mesurer les dégâts s'il y en a, en particulier sur la santé physique et psychique. Malheureusement, on fait les comptes après, plus tard, souvent trop tard. Prenez l'exemple du tabac qui est responsable de73 000 décès en Francetous les ans.
Quoi qu'il en soit, et je me répète, (mais je ne le ferai jamais assez), le problème est différents si on l'applique à des adultes ou à des ados.
Chez les jeunes les dégâts sont plus évidents.
Les troubles décrits par Stella apparaissent de façon dramatique, comme chez son fils.
Protégeaons nos enfants!
Vivre et laisser vivre!
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 16:35 (2015) Répondre en citant

Le probleme c'est que les jeunes entendent que la version : c'est naturel donc pas dangeureux ! Ils ignorent les reels degats que cela occasionnent. Mon fils est addict au cannabis et son cerveau ne le supporte pas, mais il s'obstine a ne pas comprendre. Il est evident qu ´une cure de desintoxication sera difficile a supporter au debut , mais ensuite sa vie sera tellement mieux, tellement plus belle. Si il poursuit dans cette voie on va au devant de gros problemes. Tres gros problèmes avec la justice.  
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:05 (2015) Répondre en citant

Ah ça commence a le perturber quand meme ! Je l'ai eu au telephone et il commence a parler de cure, mais comme je dis, ne jamais s'emballer. De me coté j'appelle des centres de desintoxication. J'almerai un lieu eloigné d'ici mais pas non plus a 1000 kilometres. Donc marseille trop pret.  Lyon pas mal , bon compromis. Il faut en fait que je sois prete a repondre a sa demande.Donc je poursuis mes recherches, je dois rappeller paris demain pour avoir d'autres adresses. Demain il voit son medecin, il doit lui demander une prise en charge, c'est a lui de le faire. Cela sera un pas qu'il fera. 
Guillaume

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:38 (2015) Répondre en citant

Bonsoir Stella, c'est très bien si des choses se mettent en place, garde espoir !
Je te souhaite beaucoup de courage.

Bisous
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:48 (2015) Répondre en citant

Moi je veux une cure de repos Guillaume car je suis epuisée, plus de deux ans de combat et les problémes qui prennent de l'ampleur !! Parfois avec mon mari on se demande comment on tient encore. Malgre tout je dois avouer que nous sommes vraiment fatigués et fragilisés. Mon mari dit toujours que l'on va finir par choper une maladie ! Le probleme c'est qu'ayant un commerce on ne peut jamais s'arreter, nos congés sont comptés. Pas dx rtt. Pas de congés payés ... Et toujours tout a gerer   vivement la revente.  :mdr:
Bisous a vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation