pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de viviane
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 11:09 (2015) Répondre en citant

bonjour a tous,Ce n'est pas un hazart si je reclame le temoignage de Viviane, c'est que j'ai besoin de son soutien . Qu'elle puisse si elle le veut faire temonter des posts de l'ancien forum pour quelle me raconte comment cela s'est passé pour elle.
Je ne venais plus trop pster cette semaine car j'ai parfois l'impression de de enir folle ou que l'on me prenne pour folle. 
Pourquoi ? 
Tout simplement parçe que mon quotidient n'est jams le mele ! Pas un seul jour se ressemble ! 
Je ne peux jamais avoir de repit et le temps de m'occuper de moi. 
Deja dés samedi apres avoir ete convoqué a la gendarmerie, mon fils est allee en soirée et n'a rien trouvé de mieux a faire que de prendre de la cocaine ! Le lendemain sur son lieu de travail en plein molieu de la nuit il m'a telephoné angoissé, me demandant de dite a son patron qu'il de ait rentrer car ma fille avait eu un probleme !!!!!!!! J'ai evidemment refusé. 
Il a fini par se casser et ne compte pas y retourner. 
Comme il dit avoir arreté de fumer du cannabis, je lui ai demandé d'aller voir le medecin pour se faire aider et se mettre en arret car on ne quitte pas un cdd comme ça non, et puis si il a besoin de se reposer pour se sevrer je veux bien l'entendre. Mais dans ce cas il n'est pas obligé de me reveiller alors que moi je bosse ! Enfin bref. 
Il reparle de la fac a nouveau, sauf que là aussi j'apprends que son pote de coke veut aussi y aller. Et quand je demande pour quoi faire ? Il me repond pour son instruction personnel, soit mais moi je ne payerai rien si derriere il n'y a pas un vrai projet ! Moi aussi j'aime m'enrichir et j'achete des bouquins pour ça et je continue de bosser !
Autre chose encore la plupart du temps je sers de punching ball , tout pour me culpabiliser ! Autant dire que parfois je ne reponds tout simplement pas au telephone car je veux avoir la paix. 
Je disai a Sophie, que mon mari avait du mal a comprendre ce que je disai. Jusqu au jour ou j'ai pu mettre le haut parleur pour qu'il attende comment il me parlait. 
Je ne suis pas folle mais ma vie est une folie !!!!!
J'oublie aussi qu'avant hier des amis teufeurs lui ont dit d'aller voir un gueriseur pour se faire aider. Moi je lui parle de medecin, de cure de psy lui repond gueriseurs ! Les potes encore et toujours les potes ! Et moi le mouton ....
Hier il va se balader , sur qui il tombe ? Des temoins de jehova et il me dit : je n'avais jamais pris le temps de les ecouter mais cette fois oui et ils ont de bonnes idees !!!!! JE N EN PEUX PLUS ! 
C'est pour cela que j'aimerai le temoignage de viviane. Savoir pour ou elle est passée , comment son fils a trouvé son chemin etc ... 
Aujourd'hui il dit avoir bien dormi avec ses medocs sans avoir eu besoin d'un petard ! Tant mieux. 
Je voudrai croire a tout, etre naive mais je suis mefiante'
En meme temps je sais qu'il faut que je fasse attention de ne pas l'enfermer dans une case a vie. Il peut comme d'autre s'en sortir. Il peut reprendre des etudes et avec des analyses tous les 15 jours il peut meme revenir a la maison si il n'a pas assez pour payer un loyer. Mais voile avant j'ai besoin de preuves. Je neveux plus qu'il me manipule et pour le moment j'ai des doutes. A t il vraiment tout arreté ? 
Il renifle beaucoup je trouve ! Mais c'est peut etre de l'allergie vu qu'il y est sensible ? 
Bref c'est l'esprit perturbé que je vous demande du soutien
Merci
Amicalement
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 11:09 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:23 (2015) Répondre en citant

Me revoila ben oui il ne s'etait rien passé aujourd'hui ! 
Alors deja commençons par la gendarmerie : juste un rappel a la loi !!! 
Je suis degoutée !
Il est paSsé me montrer sa coupe et ses deux nouveaux tea shirts ! C'est vrai qu'il avait besoin de depenser encore de l'argent ! 
Bon deja son etat est suspect. A coup sur il avait consommé. Quoi? Pfff ! 
En sortant musique a fond arrivé au portail de la residence il a reculé dans une voiture ! Genial ! 
J'en ai marrre! Mais alors ras la
Casquette de gosse.  Desolee mais bon c'est vrai trop c'eSt  TROP. 
Viviane

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:11 (2015) Répondre en citant

Bonsoir espoir,
Je te lis et je me revoie plusieurs années en arrières..
Tout ce que ton fils fait et dit (les mensonges, les manipulations, les provocations, et  le reste) j'y ai eu droit.
Je ne vais pas te raconter toutes les galères traversées, je ne pense pas que cela t'aiderai, mais je vais essayer de répondre à tes angoisses du mieux que je pourrai.
Je n'ai jamais accepté qu'il fume cette saloperie à la maison et quand il m'arrivais d'en trouver, je le détruisait!

C'est quand j'ai commencé à me désintéresser de  lui (presque à le haïr de tant d'épreuves) quand j'ai cessé de jouer les "mamans parachute"  que mon fils a réalisé l'étendu du désastre que le cannabis a causé sur sa jeune vie...
études bâclées, pas de bac, pas de formation, pas de métier, pas d'envie, pas d'avenir!!!
Je lui ai toujours dit:
Je ne lèverai pas le petit doigt pour toi, tant que tu fumeras cette merde!
Si tu consens à prendre un autre chemin, tu trouveras mon appui et mon aide.
Le moment venu, il m'a demandé mon aide et j'ai tenu parole
Mais chaque personne est différente, où est la limite?
Comment savoir si telle personne réagira comme telle autre?
Comme c'est dur pour une maman de voir son enfant s'enfoncer dans l'obscurité et de mesurer l'étendue de notre impuissance!
Car je l’écris et je l'affirme : LUI SEUL PEUT DÉCIDER DE NE PLUS CONSOMMER.

Quand mon fils consommait, il me trouvait sur sa route pour lui barrer le chemin, pour lui répéter sans cesse que je ne cautionnais pas ses dérives, pour lui dire encore et encore que je l'aimais et que je ne le laisserai pas gâcher sa vie...
Mais c'est sa seul volonté qui a mit fin à sa consommation...
Il a mûrit et a décidé de vivre une vie "normale" ? Meilleur en tous les cas!

récemment il m'a dit que si j'avais été moins derrière lui, il aurait peut-être arrêté avant....
Comment savoir...
Je termine pour ce soir, mais je reste avec toi, tu n'est pas folle et pas seule.
Je t'embrasse .
Viviane

MSN
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:51 (2015) Répondre en citant

J'ai relu cet ancien post : (comme je m'y retrouve) :
. Mon dernier mot d'ordre, c'est soigne toi, tu n'es pas responsable de ta maladie, mais tu es responsable de ta guérison. Si tu veux que nous ayons un comportement d'adulte avec toi, commence par réfléchir comme un adulte.Tu vois, j'ai cheminé depuis décembre...
Dis ce que tu as à dire, même si tu as l'impression qu'il n'écoute pas , il entend. 
Pour notre fils, si les résultats ne sont pas négatifs en juin, c'est le cénacle en juillet. La grande coupure...Je sais que j'aurai l'energie de le mettre dehors car, je n'ai aucune envie de me battre contre des moulins, je peux me battre à ses coté quand il fait des efforts,que je le sens sur les rails, mais l'attente d'un sursaut de sa part m'est insupportable.Je ne peux pas vivre dans l'attente il me faut de l'action, du mouvement, des résultats.Et je m'apperçois aujourd'hui que la vie sans lui et si paisible, alors pourquoi devrais je accepter qui nous la plombe autant ?
Répondre 
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:56 (2015) Répondre en citant

Merci Vivianede me faire ce cadeau   Merci de ton soutien. 
Je crois qu'il va vraiment falloir que l'on soit bien clair avec lui aussi. De toute façon c est la deniere chose que l'on puisse encore faire. Je pense lui dire que nous ne voulons plus avoir de ses nouvelles tant qu'il n'a pas besoin de nous pour se soigner. Parce que là son jeu est pervers. 
Bisous
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 21:26 (2015) Répondre en citant

Non viviane tu vois tu n'es pas nulle : 

Ma colère n?est pas contre toi. Tu es au c?ur du problème, tu souffres toi aussi de tes dérives, et je te trouve très courageux de chercher à décrocher.

Je suis très en colère contre MOI, car je suis faible devant mon fils « comme un drogué devant le produit » et je pense que ma faiblesse le conforte dans ses actions.
Continu à nous écrire, moi de mon côté je vais continuer à attendre mon fils (sans le chercher) Je passerai sur le forum pour vous tenir au courant et prendre de tes nouvelles.
Tu peux compter sur Sophie, Sylvie et tout ceux qui te répondent, ils peuvent te soutenir et t?encourager.
Moi je me sens trop nulle ; si je n?arrive pas à aider mon fils, comment le pourrai-je pour d?autres ?"
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:07 (2015) Répondre en citant

Bonjour, j'ai aidé une mamie ce matin completement perdu ! Elle ne retrouvee pas sa voiture. Mais etait persuadee qu'elle etait un le quartier de la poste alors qu'elle etait a l'opposee ! Mais elle, elle m'a ecouté et patiemment nous avons retrouvé sa voiture. La pauvre en plus d ´a pir un debut de perte de memoire elle avait une canne. 
Mais vous savez quoi, avoir aidé quelqu'un qui m'a ecouté m'a fait un bien fou. 
Je ne l'ai pas laissé tombé comme tous ses passants trop pressés ! Non j'ai pris de mon temps, j'ai appelléon mari pour qu'il prenne une carte car qe souvenait vaguement le nom
D'une rue ou elle etait passée. Oui je ne suis pas si nulle moi non plus, j'ai pu l'aider et j'en suis bien contente. 
Bonne journee
Viviane

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:25 (2015) Répondre en citant

Ce message date de 2007.......2 ans que mon fils  fumait cette merde.....Je ne savais pas que 6 longues années de galère allaient suivre!!
Et oui Espoir, tu vois comme toi j'ai traversé des moments de" ras la casquette " des moments de colère, de désespoir, de larmes....
Je ne compte pas le nombre de fois où je lui ai trouvé du travail grâce à mes relations. 
Je faisais ses CV et lettres de motivation, j'épluchais le site pole emploi..
Des places qu'il tenait 8 à 10 jours...un mois , 8 dans le meilleur des cas!
Certain jour je voulais être ferme et ne plus chercher à le contacter...mais au bout de plusieurs jours et nuits d'angoisse et de larmes, mon inquiétude prenait le dessus et je partais à sa recherche..
Si il avait chargé son tél (je payais son abonnement pour avoir un lien) il me répondait...

TEXTO reçu en Mai 2010:
"Je vais bien , enfin autant que ça puisse aller.
Mes échecs ne sont pas dus à toi maman, tu as toujours tout fais pour moi!
Je t'aime vraiment maman et je ne te remercierai jamais assez....J'ai peur."

C'est à ce moment je pense qu'il a commencé à prendre conscience qu'il ne faisait que des conneries.
Il venait de déserter au bout de 6 mois d'armée (engagé pour 5 ans) et il se terrait chez un" pote"..
J'ai réussi à l'en déloger mais le" pote" l'a retrouvé et est venu s'installer chez mon fils!
C'est la goutte qui a fait débordée le vase!
J'ai donné congé du studio, viré les 2 merdeux, vidé les meubles, nettoyé, briqué, (seule bien sûr, mais animée d'une rage et d'une détermination sans pareille).
J'ai mis mon fils au pied du mur:
"C'est la maison et le boulot qui va avec, ou la rue et la galère qui va avec"!
Il a fait son choix et bientôt 4 ans qu'il se reconstruit , avec des hauts et des bas, mais dans l'ensemble il va bien et je suis fière de lui.
J'ai appris à le laisser gérer sa vie, je lui fais confiance et je dors comme un bébé.

Garde courage et FORCE Espoir, l'amour d'une mère pour son enfant peut faire des miracles.
Je t'embrasse.

MSN
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:42 (2015) Répondre en citant

Tu sais un jour il a ecrit sur facebook : vois voyez la ligne a ne pas depasser, moi c'est moa ligne de Depart !
Et bien moi et mon mari on arrive a la ligne derniere limite. comme toi il arrive un moment ou on ne peut plus. J'aime mon fils mais il detruit nos relations et si je ne fais rien bientot il ne restera que de la rancune, de la mefiance, du mepris, entre nous. 
Alors avant qu'on en arrive la, nous allons devoir le mettre au pied du mur. 
Je sais qu'il est victime il est aussi responsable, et lui seul peut decider de changer. 
Du toute façon physiquement parlant et moralement, nous sommes a bout. 
Mon mari toujours tres calme, tres posé commence a peter les plomb. Il s'enerve contre ma fille alors  qu'avant il ne disait rien ou si peu ! Il est a cran. Or jusqu'a maintenant on tenait parce qu'il tenait ! Mais si mon mari lache, si il n'en peut plus lui non plus, il faut que l'on fasse qulque chose pour nous. 
Mon fils dit tjs que sa vie ne nous regarde pas, soit qu'il en soit ainsi tant qu'il sera consommateur. Nous verrons si finalement l'avenir nous reuni a nouveau ou non. 
Bisous
Viviane

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:04 (2015) Répondre en citant

Citation:
"Mon fils dit tjs que sa vie ne nous regarde pas, soit qu'il en soit ainsi tant qu'il sera consommateur. Nous verrons si finalement l'avenir nous reuni a nouveau ou non.

Qui sait quoi faire et comment le faire?
Personne!
Ce que tu écris aujourd'hui, dicté par la fatigue et le ras le bol, n'est pas ce que ton cœur de mère veut!
Je le sait, je l'ai vécu..Combien de fois j'ai pris cette décision et me suis retrouvée dans l'incapacité de la tenir.
Je n'ai pas honte de mes faiblesses, mais avec le recul je me rend compte que c'était reculer pour mieux sauter.

Si ton fils vie chez toi, ne le jette pas à la rue, mais fixe lui des règles et surtout TIENS les (ce que je n'ai pas su faire à maintes reprises..)
Quand je l'ai fais avec détermination et conviction, il l'a senti et la situation a commencé à s'inverser.

A cette époque j'avais écrie une longue lettre à mon fils (j'ai tout conservé dans mon journal) 
Bientôt je la mettrai sur le forum pour les mamans.
Bise
MSN
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:15 (2015) Répondre en citant

Il ne vit plus a la maison, mais constament on doit le sortir de ses merdes : tous les jours il nous fait un truc. 
Absence au travail ou on doit prevenir
Appel aux urgences parce que retrouver defoncé et delirant
Appel de la gendarmerie parce que sous emprise de stupefiants
Visite de la voisine parce qu'il est rentré dans sa voiture
...
Mon coeur de maman est blessé et ne sait plus comment faire !
Viviane

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:28 (2015) Répondre en citant

Je te comprend Espoir, c'est l'escalade..
Ton fils n'a plus de limites..mais où sont les limites? Je ne sais  pas plus que toi.
En 2007, un jeune avait demandé:
 "

Citation:
Mais en fait, quelles sont les limites pour un drogué, et pour une personne vierge dans ce domaine ? Pensez-vous qu'elles soient différentes? 

je lui avais répondu vertement:

Citation:
Et quelles sont les limites pour une mère qui voit son enfant se détruire sous ses yeux sans pouvoir RIEN y faire?
Quelles sont les limites pour une mère qui ouvre ses fenêtres chaque matin en se demandant si sauter du 5éme ne serai pas la solution?
Jusqu'à quand? jusqu'où va t-elle tenir?
Quelles sont les limites de son fils qui voit sa mère dépérir sous ses yeux et qui sait pourquoi!!
Pensez-vous qu'elles soient différentes?

Aujourd’hui encore  je n'ai pas la réponse.
 Bises

MSN
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 12:48 (2015) Répondre en citant

Bonjour à toute les deux, vous avez un très bel échange, c'est super !

Oui Espoir, il va falloir être forte pour réellement opérer le lâché prise dont on parle depuis ta venue sur le forum, de savoir lui dire 
"NON ! tant que t'es dans tes conneries tu ne recevra plus rien de nous ! Décide d'en sortir et alors seulement on sera là avec ton père !" 
Le téléphone sonne au sujet de ton fils pour ces conneries ? Dis simplement que tu n'es pas disponible pour assumer ses conneries, qu'il est majeur et vacciné, et donc qu'ils se démerdent avec lui. Que tu ne veux plus rien avoir à faire avec cet individu qui n'est pas ton fils dans cet état, mais simplement les produits qu'il consomme. C'est dur, mais pour toi, pour ton couple, pour ta fille et même pour lui, je pense malheureusement que c'est bien ce qu'il faut faire. LACHER PRISE à 100% ! Dans ta tête et dans tes actes.
Courage on est avec toi.

Bisous
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:47 (2015) Répondre en citant

Merci guillaume ! C'est tout a fait ça. D'ailleurs le telephone a sonné ce matin ! Mon mari a tranché :
"Désolé mais ce n'est pas notre probleme. Nous on bosse là, On ne peut pas fermé pour regler ses affaires"
J'aimerai que l'on m'endorme le cerveau quelque temps histoire de relacher la pression. 
Bisous a vous. 
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:21 (2015) Répondre en citant

Je viens de recevoir les resultats d'analyses de l'hopital suite a son hospitalisation: 
Canbabis : positif
Metamohetamine : positif
Mdma: positif
Benzodiazepines : positif
amphetamines : douteux
Je cprenfs qu'apres ça la vie de tous les jours est banale pour lui.que tout est nulle ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation