pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est quoi un coup dur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 18:18 (2015) Répondre en citant

bonjour a tous, 
Aujourd'hui et toute la nuit mon mari a ete malade. Stress virus ?? Pas de reponse a cette question. Par contre vous auriez la reponse a celle ci : c'est quoi un coup dur pour un toxicomane ?
Parce que le medecin a dit que nous devons prendre des distances affectives avec notre fils, mais qu'il sache qu'on sera la en cas de coups durs !
C'est a dire ? 
Honnetement je ne comprends pas ! Je ne donnerai pas un centimes aux reseaux toxicos ça c'est or de question. Donc c'est quoi ?
Le generaliste a aussi que peut etre il est bipolaire mais pas sur, que les produits peuvent le mettre dans cet etat, mais que bien sur a force de l'etre il le deviendra. 
On pense aussi a une mise sous tutelke ou curatelle car il ne peut pas continuer a depenser comme ça et nous menacer pour avoir ce que nous lui avons mis de coté pour le jour ou il s'en sortirait. 
Voila encore une question
Bises
Espoir 
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 18:18 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 18:48 (2015) Répondre en citant

Espoir,

Que de questions sans réponses.
En te lisant, je me trouve transportée plusieurs années en arrière.
Le médecin vous dit à peu près la même chose que moi. mettez des limites à votre fils et de la distance s'il franchit ces limites.
Mais qu'il sache que vous serez là s'il veut en finir avec cette saloperie, pour l'aider à se rétablir.
Cette question de psychose est difficile parce qu'en effet, la drogue favorise la maladie mentale. parfois, l'arrêt du cannabis suffit pour que disparaissent les bouffées délirantes.
parfois, elles persistent en dépit de l'arrêt du produit, et là, un diagnostic  peut être posé, comme celui de la bipolarité.
En dehors de son admission en HP sous produits, ton fils s'est-il entendu dire qu'il avait peut-être un problème?
Et quand il était plus jeune?
Moi, je pense que c'est sa consommation qui provoque ses crises et son instabilité émotionnelle. mais a-t-il VRAIMENT l'intention d'arrêter?
Vous êtes dans la tourmente, et ton mari s'en est rendu malade cette nuit. Surtout, restez soudés!Vous avez beaucoup de chance d’être deux!
Nous sommes là pour vous
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net

Dernière édition par Sophie Daoût le Mer 29 Juil - 08:33 (2015); édité 1 fois
LUNE

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 07:42 (2015) Répondre en citant

Espoir, on m a dit que les enfants qui devenaient accro au cannabis avaient besoin du cannabis, que même s ils arrêtent, ils vont en trouver une autre, une autre drogue, une autre forme d addiction... Ça commence par leurs parents, ma fille était très possessive avec moi des petite, elle m embrassait sur la bouche, son père d abord puis s essuyait les lèvres et embrassait sa maman qui lui souhaitait de beaux rêves. A 5 ans elle m appellait par mon prénom. Mes beaux parents étaient choqués. Je ne voulais pas créer des problèmes ou il n y en avait pas, elle se construisait. Elle ne voulait jamais nous quitter, toujours peur d être abandonnée, je sens encore sa petite main agrippait à la mienne comme les chimpanzés aggriipaient a leur mère, ce réflexe archaïque du nourrisson qu on appelle le grapping. Elle avait peur qu on la perde, elle disait qu elle n était pas de notre famille alors en rigolant on lui disait qu on l avait trouvée dans une poubelle. Loin de nous, elle s inquiétait pour nous, pas pour elle, impossible de rester dormir chez des amies, au moment du coucher le chagrin était trop fort, il fallait qu elle soit près de nous. Des qu elle a pu prendre l'avion en UM, elle partait avec son frère chez ses grands parents et bien qu elle les aimât de tout son cœur, il fallait qu elle nous rejoignent, en vélo, par tout moyen, elle aurait donné tout son argent de poche des années à avenir pour payer son voyage. Maintenant, la petite fille doit grandir et elle se fait subir le pire pour réussir à nous quitter. Quelle est cette fracture qui l empêche de grandir,  la pousse vers les interdits, des sensations fortes qui ne la satisferont jamais complètement car ce vide qu elle cherche à combler, c est le grand saut vers la vie d adulte, l inconnu. Alors elle tombe dans l addiction de la drogue, d amours toxiques, nous quittent, veut prouver son indépendance financière, sa capacité à s assumer. Et en même temps nous garde en laisse, dans l espoir de la revoir, qu elle revienne à la maison, dicte ses règles pour se prouver qu elle nous maîtrise encore, qu elle ne nous a pas quitté tout à fait. A t elle besoin de preuve d amour ou peur de se construire? Je suis fière de ma fille et ne veut pas la perdre, mais je ne veux pas être sa béquille, il faut qu elle arrive a se connaître mieux pour comprendre ce qui motive ses actes. Oh oui elle a mauvais caractère , fort, exigeant, perfectionniste, volontaire, et comme disait ma grand mère de moi, elle sait tout faire. Effectivement, en ce moment, elle fait tout de travers et encore une fois avec la même volonté de chameau! 
Espoir, nous ne pouvons pas tracer le chemin de nos enfants, nous leur montrons ce qui est bien et ce qui est mal et resterons à côté d eux quoi qu il arrive. Les nôtres l ont bien compris mais ils ont peur de nous lâcher la main. Tiens ton fils Espoir mais ne le laisse pas s agripper. Un réflexe de survie...
LUNE

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 08:04 (2015) Répondre en citant

Oups en me relisant je vois que le mot que je voulais surtout prononcer c est remplacé par cannabis! Il va me lâcher enfin ce  parasite!

Je reprends donc ma première phrase
Les enfants qui deviennent accro au cannabis ont besoin d une BÉQUILLE 
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 10:09 (2015) Répondre en citant

Bonjour lune. Meme comportement que mon fils. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de l'aider a grandir. 
Comment s'en sort ta fille ? A t elle arreté de consommer ou pas ?
Bisous
LUNE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:16 (2015) Répondre en citant

Oui elle le dit, je pense qu'il faut la croire. Elle est encore entre deux eaux mais elle a repris son souffle, un faible souffle mais elle respire...
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 06:16 (2015) Répondre en citant

Bien sur qu'il faut la croire, lui donner une chance de reussir. 
Le mien s'enfonc dans la bipolarité ou autre maladie psychique, j'ai bien analysé ses divers comportements, ses changements d'humeur soudain, ses folies depensieres. Enfin bref, j'ai noté nos remarques avec mon mari, sur papier. Ses moments ou il est completement depressif et les autres ou il est euphorique. 
Je pense aussi devoir prendre des mesures de curatelle car il a encore depensé beaucoup plus qu'il ne gagne
. Courage lune
Bisous
Sophie Daoût

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:14 (2015) Répondre en citant

Bien sûr qu'il faut positiver et croire ce que te dit ta fille, Lune!
Elle colopère puiqu'elle accepte de se soumettre à d'autres tests.
Courage!
Vivre et laisser vivre!
LUNE

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:16 (2015) Répondre en citant

Bonjour espoir, ma fille est allée chez une psychothérapeute hier. Je lui avais pris le rdv il y a une dizaine de jour, très énervée à l idée de se faire "analyser", ne trouvant pas l adresse, elle aurait préférée aller boire un café. Je lui ai dit qu elle lui offrirait le café. Deux heures plus tard elle me rappelait, ca s etait bien passé, ca lui a fait du bien, elle va essayer de trouver ce qui ll a fragilisée dans sa petite enfance. La psy l a trouver très sensible, elle ressent des choses imperceptibles pour le commun des mortels. Je l ai pour ma part quand elle etait plus jeune très attachée à nous et ne vivant pas sa jeunesse, définie comme une vieille âme, plusieurs fois réincarnées, à bout de recommencement. Elle n est toujours pas revenu vivre avec nous même si nous sommes en contact presque tous les jours maintenant. Son frère est en colère. Nous devons partir quelques jours ensemble en Espagne dans 10 jours. J espère que cela se passera bien et que tout le monde y mettra du sien pour redonner une chance a Marion, réapprendre à vivre ensemble avant que de nouveau chacun reparte vers ses études, son travail, sa vie. Drôle d été! Il en faut du courage espoir, je t admire beaucoup. Cela ne fait que deux mois que je vis dans cette tourmente et j ai beaucoup de mal à me battre sur tous les fronts, la famille, le couple, le travail, mon mari est dans le laisser faire, c est trop dur pour moi, j ai besoin d agir mais mon esprit est confu. J aimerais tant que ma fille prenne un peu le relais pour arranger la situation maintenant...
Sophie Daoût

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:22 (2015) Répondre en citant

Ta fille avance.
Grâce à son analyse, elle va comprendre pourquoi certains de ses comportements la font souffrir et font souffrir ceux qu'elle aime.
Elle est intelligente, elle accepte de se remettre en question.
Les choses s'arrangent, lentement, trop pour toi, mais elles s'arrangent.
Donc
Confiance
et
Patrience
Sophie

Vivre et laisser vivre!
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 12:15 (2015) Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Sophie. Garde espoir et ne cherche pas a etre dans le controle. Elle seule peut decider. 
Je ne comprends pas tout ton post, au sujet de ce qu'elle ressent des choses ...
Qui ressent la psy ou ta fille ?
Pourquoi son frere est en colere?
de mon  cote les choses se compliquent de jours en jours. 
Il se passe tellement de chose dans une seule petite journée, que parfois ma vie ressemble a un mauvais roman , dramatique et lugubre. 
Mon fils n'est pas chez son coloc, il est parti quelques jours camper a coté d'une riviere, il a trouvé a acheter un camion amenagé!!!!!  La il traine avec un pote se preparant pour un festival. Il dit ne plus rien consommer.
Il avait rdv chez son psychiatre mais il n'a pas voulu y aller. Alors nous y sommes alles avec mon mari pour expliquer son comportement. Il nous a fait un certificat de demande d'hospitalisation dans le cas ou les choses s'agraveraient. Le lendemain il s'est rendu chez le generaliste que j'avais genu au courant. Il l'a trouvé coherent et a dit de le lui laisser une chance de s'en sortir sans camisole chimique. 
Tres bien alors qu'il profite de sa liberté et qu'il en profite aussi pour faire le point. Je maintiens penser qu'il doit souffrir de troubles bipolaires ou alors son sevrage le rend agressif. 
Je ne veux pas plus me prononcer mais son comportement est etrange. 
 Je suis donc perdue et dans la tourmente. Son pere est tres en colere car ils se prennent la
Tete tout le temps. Faut dire queln fils nous en fait voir ! 
Malgre tout nous sommes partis ce matin en vacances pour essayer de souffler un peu. 
Nous retrouverons de toute façon les problemes au meme endroit. 

Je ne pense pas que ton mari laisse faire, je pense qu'il ne sait plus quoi faire. On est tous perddu dans ces cas la, et nou avons tous une façon differente de voir les choses et surtout de faire en sorte de les surmonter. 
Un jour j'ai lu qu'il fallait plus "agir" que " reagir". 
Un drole d'ete oui comme tu dis. 
Cherche sur le net, les petits hommes allumettes et fais l'excercice. C'est peut etre cucul et pourtant nombreux psy le font faire. 
Je t'embrasse lune, et accroche toi. Dis toi que la vie va t'aider et que si cela t'ai arrivé c'est que tu as la force en toi necessaire pour affronter. 
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. 
Bisous a tout le forum. 
LUNE

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 04:28 (2015) Répondre en citant

Espoir, ma fille est rentrée à la maison... Quel bonheur de la retrouver, cela fait une semaine et bien entendu, c est comme si elle n a était jamais partie. Nous n avons eu que peu de discussion mais elle semble bien décidée à reprendre ses études . Elle a arrêté le cannabis et accepte ses analyses d urine tous les 2 semaines. Elle ne s énerve pas contre nos décision accepte nos règles et dit être bien chez nous. Ça fait du bien, elle m avait fait douter que le cocon familial restait le meilleur endroit ou grandir. C est encore très fragile et elle souhaite vraiment se trouver, trouver ce qui l empêche de lâcher prise, peut être est ce moi qui n arrive pas a la lâcher. J'ai lit lettres closes de Sophie et j aimerais tellement pouvoir l aider à se trouver en écrivant. Pour ma part, écrire sur ce forum me donne la sensation d agir, de prendre de la distance et de comprendre. As tu fait ce cheminement espoir? Notre destin est lié à celui de nos enfants et nos vies aussi. La psy lui a demandé quand elle n était pas bien où se situait la douleur dans son corps, elle n a pas su répondre. Moi, j aurai dit la gorge, la boule dans la gorge comme elle dit lorsqu elle a du mal à surmonter des sentiments douloureux, la gorge par ou la nourriture n arrive pas a passer, la gorge qu elle cherche ans doute à dénouer aussi par cette fumée psychotrope, la gorge par nous elle fait sortir ses émotions en chantant, en criant quand elle est en colère. Oui j irai sur cette piste et en y réfléchissant , je repense a sa naissance, ces tout premiers moments de vie. j ai accouché sans péridural , les sages femme me massaient les cuisses et me donnaient de la morphine en attendant le gynécologue. J aimais perdu les eaux dans l après midi, son père de retour de la pêche me propose un restaurant avec des amis, je m en réjouis mais préviens de ne pas trop nous éloigner car ça devrait être pour ce soir. C était un samedi, elle est née le même jour de la semaine et  a la même heure que son frère 1h40 du matin. Un accouchement très soft, naturel et beau. J ai poussé deux fois, elle était la mais on ne me l a pas mise sur le ventre, elle était bleue. Je l ai vu la tête en bas tenue par les pieds , vite amenée en salle de soin, son papa était auprès d elle mais je souffrais de ne pas avoir pu la serrer contre moi, qu on ne le l ai pas mise sur mon ventre. Je ne la verrais vraiment qu a la pouponnière à travers les vitres,  me levant la clinique endormie, une fois remontée dans ma chambre au petit matin, elle était  tellement belle , son visage reposé, une poupée, ma poupée, alors j appelle ma mère un grand besoin de lui dire mon bonheur, que tu es belle , que tu es la, que tu ressembles a ton père. On n a peut être souffert d être séparée trop vite, ce cordon qui te serrait la gorge...
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 08:48 (2015) Répondre en citant

Bonjour Espoir,
Quel bonheur de retrouver ta fille à la maison! Pour ma part j'ai eu ma fille au telephone 5 minutes le 21 juillet pour mon anniversaire depuis 2 messages pour me demander un peu d'argent. Elle ne repond pas à mes messages ou je lui donne des nouvelles de la famille et mes appels une fois par jour maximum elle ne decroche jamais ni ne merappelle. hier soir j'ai eu une discution avec mon mari qui me dit qu'elle reviendra vers nous que pour l'instant il faut qu'elle se reconstruise donc il nous faut etre patient et accepter d'avoir peu de nouvelles et l'aider financierement en cas de necessites absolues. Elle nous de'mande peu. Elle me manque enormement. Malgre tout je garde espoir.
bisous
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 09:02 (2015) Répondre en citant

Je suis contente pour toi et pouf ta fille. Mon histoire est differente.  Aujourd'hui nous coupons les liens , nous n'en Pouvons plus. Nous ne supportons us d'etre ai si malmenés, maltraités. Il est allé trop loin. 
Les gens a qui nous parlons on beaucoup de mal a nous croire. Nous meme nous ne reconnaissons plus notre fils. Il detruit nos liens. Hier encore le medecin m'a repeté qu'il fallait le mettre devant ses faits, qu'il vive ses experiences pour se rendre compte de son comportement. Qu'on ne devait plus subir ses choix. J'ai du ecourter nos vacances tellement mon estomac me faisait souffrir. Angoisse stress m'a dit le medecin. 
Les cheminement je le fais Lune, mais je le repete mon fils est avant tout un teufeur, et il est attiré par ce monde. Et de plus probablement malade. 
Je souhaite que tout aille bien pour vous. 
Bisous
Sophie Daoût

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:01 (2015) Répondre en citant

Eh oui! Les parents font ce qu'ils peuvent quand la drogue de leur enfant, telle un tsunami, menace d'emporter toute la famille.

J'ai connu cette situation, et je sais toutes les souffrances qu'elle engendre.
Alors que personne ne juge, surtout!
Courage, Espoir!
Espérance, espoir, Espoir!
Je ne t'abandonne pas, je reste à tes côtés
Sophie
Vivre et laisser vivre!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation