pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HDT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:55 (2015) Répondre en citant

Voila pour info mon fils est hospitalisee une nouvelle fois en HDT. Il a eu yne accident cette nuit, heureusement seule la voiture est morte. Il etait alcolisé et sous stupefiant. Il a ete conduit aux urgences, puis c'est cassé. Mais nous sommes intervenus chez ses potes car il etait dans un etat instable. Heureusement ces anciens collegues pompiers ont ete exemplaires , calmes et efficaces. La gendarmerie est juste passé pour s'assurer que tout aller bien. 
Voila maintenant on va devoir gerer le reste. Mais au moins il est en securité pour le moment. 
Il etait dans une extreme detresse mais tres mauvais en paroles, et insultes ! 
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:55 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 15:14 (2015) Répondre en citant

bonjour Espoir,
J'espere que cet accident va lui faire reflechir et qu'il va se rendre compte qu'il ne peut continuer ainsi. Jusqu'ou faut il qu'i aille ppour enfin se rendre compte qu'il faut qu'il se soigne.  Tu ne peux rien faire car la decision doit venir de lui meme. Helas il faut qu'il touche le fond pour s'en rendre compte mais le fond pour beaucoup de ces jeunes mene bien loin. Courage et espoir.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:24 (2015) Répondre en citant

sucrette

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 09:05 (2015) Répondre en citant

Bonjour Espoir,
C'est sur tu ne peux pas faire grand chose. C'est à lui de prendre la decision de se faire soigne. C'est tres difficile ma fille avait ete hospitalisee en decembre 2013 pour des maux de tete tres importants. J'ai du insiste pour parler de ses consommations aupres d'un medecin qui m'a dit que la decision de se faire soigner n'appartenait qu'a ma fille car elle etait majeur. Elle a quand meme vu un addictologue et je n'ai pas su s'il y eu une suite. Elle n'a ete gardee que 6 jours à l'hopital. Nous les parents sommes impuissants nous devons subir. Joanne m'a appele lundi dernier. Elle a perdu son portable. Elle m'appelle quand elle a besoin d'argent. C'est tres dur mais je ne veux pas couper le's ponts avec elle. En fin de compte les seules nouvelles que j'ai c'est ou elle est et si elle a du travail. Pour le reste je ne suis au courant de rien mais je me dis qu'il y a pire que moi. Beaucoup de parents ne savent plus ou sont leurs enfants. Pense à toi moi je suis plus zen maintenant et ma sante est meilleure. je me concentre sur d'autres problemes que ma fille. C'est tres difficile.
Courage et espoir.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:49 (2015) Répondre en citant

Bonjour Sucrette, je suis contente de te lire. 
Comme tu dis mon fils est majeur et je ne peux pas me soigner a sa place. 
C'est dur de se sentir impuissante pour ses enfants. 
Je suis contente de te savoir plus zen, ça c'est jne bonne nouvelle. Il ne faut pas d'empecher de vivre  meme si c'est tres compliqué! 
Et oui nos enfants savent nous trouver quand ils ont besoin de nous. Je connais bien ce probleme. Je sais aussi quand lui fermant ma porte aujourd'huk je prends un risque qu'il m'en veuille a vie, mais tant pis, il est primordial qu'il soit pris en Charge par des professionnels et qu'il est des supports plur réapprendre une vie sans drogue mais aussi avec traitrment. 
Ce qui est difficile avec cette pathologie c'est que ses pensees sont alterees mais pas son intelligence
Donc il est loin d'etre debil et  puis il developpe une hyper sensibite.  Donc il remarQue le moindre ressenti. 
Ah la la c'est pas simple comme vie ...
Bisous sucrette 
sucrette

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:26 (2015) Répondre en citant

Ce n'est pas simple car ces jeunes sont hypersensibles et leur raisonnement est altere. Ma fille m'a appele aujourd'hui je lui ai dit de nous donner des nouvelles plus souvent. Elle m'a repondu qu'elle m'appelait une fois par semaine ce qui n'est pas vrai et m'a raccroche au nez. C'est tres dur mais je ne dpis pas me laisser abattre. 
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 18:52 (2015) Répondre en citant

Oui Sucrette. Ces jeunes sont tres sensibles et ils ont aussi leur propre monde. Une realité décalée, ta fille te dit qu'elle t'appelle une fois par semaine et elle en est persuadée. Et elle ne veut pas Que tu décides  de sa vie ni de ce qu'elle doit faire. Mais si elle a besoin tu dois etre là ! Moi je ne supportais plus ça et mon mari encore moins. 
Sans ce comportement je pense que nous l'aurions repris a la maison , mais tant qu'il veug diriger et commander ce n'est pas possible. 
Admin-VIE
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 19:18 (2015) Répondre en citant

Citation:
Sans ce comportement je pense que nous l'aurions repris a la maison , mais tant qu'il veug diriger et commander ce n'est pas possible
Tu as raison Espoir,même si cela doit t'arracher le cœur (j'imagine) ..
Ton mari et toi avez pris cette décision pour lui et pour l'aider, alors il faut tenir et ne pas se laisser attendrir; mais comme cela doit être dur!
L'amour est plus fort que tout..... courage
Nous pouvons vous soutenir et vous aider....
Mais vous seul pouvez décider de ne plus consommer!
Visiter le site web du posteur MSN
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:04 (2015) Répondre en citant

Je suis vraiment contente que Sucrette et Espoir puissent échanger et communiquer. On se sent si seul et tellement coupable dans ce type de situation!
On ne peut pas accepter le comportement de son enfant et on a l'impression de le rejeter. ce qui est faux, naturellement! Tout vos actes dont dictés par l'amour et dans le seul but d'aider votre jeune.
J'ai vécu toutes les épreuves que vous traversez!
Vous entendre me ramène au passé. Et je vous accompagne pas à pas.
Je vous embrasse
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation