pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:23 (2015) Répondre en citant

bonsoir,
Suite au gentil message de Sophie, je viens vous parler un peu, vous dire ou nous en sommes, meme si les choses avancent lentement.
Cela fait un mois aujourd'hui que mon fils est hospitaliser contre son grés en psychiatrie.
Le psychiatre nous a diqu'il souffrait d'un episode d'hypomanie. Il ne donne pas de veritable diagnostic, mais se contente de nous donner des symptomes : troubles de l'humeur, agitation, exitation, trouble de la pensee, idees delirantes, hyper activite cerebrale et physique ... Bref des symptomes bien connu de la bipolarité. 
Il a fallu trois semaines de traitement avant que monfils soit plus calme. Il est resté 10 jours en secteur fermé. Depuis qu'il est en secteur ouvert, il a le droit aux vusites et telephone portable !!!! Une horreur ... Un portable en psychiatrie, ce n'etait pas ainsi l'an passé, vraiment ce n'est pas fendre service aux parients et aux parents .enfin!
Le gros probleme c'est toujours et encore le déni de la pathologie. Du coup mon fils nous en veut terriblement, donc la communication est tres difficile. .mais j'avoue que de notre coté, nous lui en voulons aussi, mon mari plus que moi. Nous sommes en colere et nous ne comprenons pas ce refus de la realité. De ce fait les permissions se font en reculant, et un retour a la maison impossible.
Nous allons rarement le voir, pour les memes raisons. Il essaye toujours de nous amener sur la sortie ...

Normalement il decrait avoir la possibilité de partir dans un centre, mais deja il faut qu'il soit accepté et ensuite qu'il y est de la place. Ensuite qu'il y reste ! 
J'ai pris conseil aupres de personnes qui m'ont dit que c'etait la meilleure solution. Qu'il serait suivi et reorienté petit a petit.
En attendant il faut tenir, ne pas ceder a la pression qu'il opere sur moi affectivement et garder de l'espoir.
Ho je parais gerer comme ça via ce message, mais derriere il y a toute la souffrance que nous endurons et que nous gardons pour nous, tellement elle ne peut pas se partager.

J'aurai aimé avoir de vos nouvelles et vous dire de ne pas lacher le forum, qui nous aide parfois a comprendre.
Je suis allee sur des pages de bipolarité : mais l'entre aide est entre bipolaire, les parents sont absents.
Je suis allee sur des pages de maladies psychiques : il y a des mamans comme moi, mais houa ...j'ai eu tres peur parfois, de certaines personnes avec de lourdes pathologies. Des personnes qui ont besoin d'aide aussi, mais je ne m'en sens pas la force. Honnetemet c'est trop dur, c'est là qu'on s'aperçoit que travailler dans ce milieu n'est pas donné a tous le monde. Il y a des soirs, ou j'ai du prendre des medicaments pour reussir a m'endormir tellement cela me travaillait. J'a eu a faire a une persne qui souffrait d'un trouble de depersonalisation et qui etait sur le point d'accoucher, elle ecrivait avec deux pseudos differents et  se repondait a elle meme. Je me suis dt : non sors de là ou tu vas sombrer là. 
Pour que mon fils aille mieux il faut que moi je sois bien, donc j'ai laissé tomber ce genre de page. 

Alors vous allez me dire qu'ici aussi il ne faut pas trop que j'en dise sinon vous allez fuir ... Mdr . C'est pas faux, c'est pourquoi j'evite de rentrer dans les details et que j'insiste sur le fait aussi que mon fils ne prenait pas uniquement du cannabis. Histoire de faire retomber la pression.
Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de courage.
Garder espoir et plus que tout recitez la preiere de la serenité.
Ps : dimanche permission avec mon gamin . 
Re Ps : desolee pour les fautes je n'ai pas trop le temps de me relire
Bizzzz
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:23 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 23:06 (2015) Répondre en citant

Bonsoir Espoir, d'un côté je suis désolé de lire ces lignes au vue de la situation et d'un autre côté je suis heureux que tu ais pris le temps de t'exprimer à nouveaux sur le forum. Je comprend bien comme cela doit être difficile pour vous même si je ne peux me mettre complètement à votre place. Ton fils est malade et déni cette maladie, je pense qu'il est actuellement à l'endroit où il doit être si on veut un jour le voir mener une vie à peu près normale. Il est dans le dénis, j'espère qu'il finira par accepter sa maladie. Ayant eu un père malade psychiatriquement, la prise de conscience de sa maladie à permis de réelle avancée, mais ça à pris plus de dix ans pour lui,  j'espère que ton fils parviendra à réaliser et accepter sa maladie plus rapidement. quand à vous vous avez fait ce qu'il fallait faire. Protégez-vous et voyez-le comme une personne de malade, comme un fils malade qui ne le réalise pas mais qui en souffre et qui a besoin d'aide, même si cette aide vous ne pouvez pas l'assumer seul.
Pour ce qui se trouve sur les autres forums je ne porterai pas de jugement ou d'opinion, ne les conaissant pas, mais sâche qu'ici on te soutiendra moralement quoiqu'il arrive.
Je te souhaite beaucoup de courage, prend soin de toi et de ta famille, c'est important, et comme tu le dis, tu dois être forte et bien dans ta tête pour pouvoir aider ton fils. Reste claire et lucide sur la situation, prête au difficulté à venir mais garde ton espoir, ton coeur et ton amour pour ton fils et pour toi même.

Je t'embrasse.
Guillaume 
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:38 (2015) Répondre en citant

Merci Guillaume pour ta réponse, tu as bien compris, mon fils reussira a vivre a peu près normalement quand il aurau pris consciences de la situation. Je pense que parfois il sait, mais que c'est trop difficile pour lui a 20  ans de se l'avouer. Je le sais parcd qu'il m'a dit avoir lu des choses sur sa maladie. Donc il s'interroge, il cherche a comprendre. Maid je crois qu'il a peur. 
Le fait d'etre ferme avec lui pour ne pas le reprendre a la maison me fait du mal. Mais je sais aussi que c'est la solution pour qu'il avance. 
Pour ce qui est des autres forums   Je ne les juge pas, c'est seulement que ct tres dur a vivre psychogiquement. 
Je vous souhaite un bon week end

Admin-VIE
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 19:09 (2015) Répondre en citant

Tellement de peine à te lire Espoir..
C'est vrai qu'une si grande douleur ne peut pas se partager, mais parfois cela fait du bien de la verbaliser, même sur un forum.
Je vous lis (les mamans)  chaque fois que vous passez sur le forum, mais je suis désarmée devant les épreuves que vos enfants traversent et vous font traverser.
Je n'ai pas eu à affronter les parcours en HP je ne peux donc pas vous aidez; mais je reste à votre écoute .
Vous aimez vos enfants et vous vous battez à leurs côtés sans baisser les bras quoi qu'il vous en coûte ; je reste convaincu que c'est le bon comportement:
Ton fils n'a que 20 ans Espoir.....A 20 ans le mien vivait comme un clochard, il n'y avait que cette merde de Cannabis qui comptait.
8 ans plus tard, il est maintenant un homme responsable qui me surprend et m'étonne chaque jour.
Garde ESPOIR!! c'est possible
Je t'embrasse.
Viviane
Nous pouvons vous soutenir et vous aider....
Mais vous seul pouvez décider de ne plus consommer!
Visiter le site web du posteur MSN
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:08 (2015) Répondre en citant

Merci Espoir de revenir dans ce forum pour nous donner de tes nouvelles et des nouvelles de ton fils.
Tu as vu combien tu es importante pour nous!
A peine as-tu écrit, que Sucrette, Guillaume, Viviane et moi nous mobilisons!
A plusieurs nous avançons plus facilement.
Courage, Espoir!
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:40 (2015) Répondre en citant

Bien sur que c'est possible , mais avec du Courage et  beaucoup de volonté 
 Et je garde espoir .
Bisous et merci de nous soutenir. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation