pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles de mon fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:17 (2015) Répondre en citant

bonsoir, suite a une conversation avec Sophie avec qui je suis toujours en contact car elle prend regulierement des nouvelles de mon fils et de moi, je lui ai promis de venir vous raconter un peu ou nous en sommes.
Je ne vous oublie pas, c'est juste que j'essaye d'aider des persnnes qui veulent bien de mon aide car j'ai beau essayer mon fils lui n'en a que faire de tout ce que je peux bien lui expliquer. 
Je suis sa mere et je n'y connais rien !
Sauf que sa mere s'est bien bien renseignée, a beaucoup lu et est en contact direct avec des personnes souffrant de troubles bipolaires. Grace a eux j'ai beaucoup appris, buen plus qu'avec des psychiatres, totalement fermé a la communication ouverte. 
Deja en tant que maman non malade je suis considerée comme aidant. Il m'a fallu beaucoup de temps et de comprehension pour qu'ils se luvrent a moi et m'expliquent leur troubles. Il a fallu que j'ecoute que j'entende et que je devine derriere mon ecran..
En parallelle etant membre de l'association unafam, je vais aux groupes de paroles, la toute premiere fois je n'ai gais que pleurer pleurer et encore pleurer ! 
Le groupe devait avoir l'habitude car les mouchoirs sortaient de toutes les poches pour me les offrir.
Dans ce groups il y a un psychologue te une psychiatre tres gentilles et pleines de bons conseils.
Bref j'ai appris beaucoup sur les maladies psychiques. J'ai surtout compris combien elles faisaient peur et qu'il etait temps de destigmatiser les maladie.
La personnes la plus en danger dans la maladie c'est le malade lui meme ( taux de suicide reccord)

Bref passons, mon fils n'est toujours pas etiquetté bipolaire chronique pour le moment. Il y a suspicion et devra etre suivi durant deux ans puis on verra a arreter le traitement.
Pour shematiser, son cerveau a besoin de cicatriser.
Il est sorti de la psychiatri le 11 octobre, ( 2 mois d hp) et vit a la maison en attendant une place dans un centre de psychotherapie ( appris aujourd'hui qu'il rentrera le 2 decembre).
Il ne toiche plus a rien, ni alcool ni cannabis et encore moins drogue dure, je lui fais faire des analyses tous les 10 jours. Il en a profité pour faire des stages  pour s'occuper, car sinon il s'ennuie.
Ben oui sans voiture c'est pas simple de sortir.
Il a fait le menage dans ses amis. Bref il fait beaucoup d'effort.
Attention tout de meme je reste prudente, il part a montpellier dans ce centre et peut tres bien rencontrer de mauvaises frequentations. 
Mais il s'est ce qu'il risque, car nous n'avons pas ete tendre avec lui en hp. 
Nous n'avons pas voulu signer sa sortie aussi favilement que cela, je crois que cela a servi, meme si ils oublient vite.
Les personnes atteintent de troubles bipolaires sont en generale tres manipulatrice, mais cette anee avec le recul que j'ai appris sur ce forum notamment ma condependance et avec l'aide de l'unafam je ne suis plus une victime et je ne me laisse pas faire.
J'aide donc des mamans qui se font frapper par leur enfant pour avoir leur dose de medicaments qui sont devenus des drogues, je les envoie vers l'unafam , quand elles n'ont pas le droit de voir le psychaitre de leur enfant, je leur dit de leur ecrire. Bref j'applique les regles qu'on m'a enseigné.
J'ai passé des heures, des journees, des week end a apprendre.
Et j'avoue que meme si je ne peux pas aider mon fils, le fait de pouvoir aider d'autre personne dans la peine me fait du bien. Aujourd'hui je reussis a redonner confiance a des bipolaire en phase down , juste en les ecoutant. En trouvant des astuces que j'ai lu , comme l'art therapie pour apprendre a ne plus trembler.
Mon fils ecoutera une tiers personnes mais pas moi, meme si parfois il prend son livret et fais de l'art therapie !
Au passage je voulais vous redire que des tas de jeunes se retrouvent en psychiatrie atteint de troubles bipolaires et de schizophrenie. Qu'il y a un lien , les drogues agisant comme declancheur , l'alcool aussi .
C'est la triste verité ! Et quand on s'en rend compte c'est trop tard.
Si j'avais su tout ceci avant je pense que j'aurai pu agir avant.

Pour finir par un triste nouvelle , un tres bon ami a lui avec qui il a deconné au lycée est en prison depuis une dizaine de jour, suite a une perquisicion ou de la drogue a ete retrouvé. 
Il a pris 15 mois ! Oui 15 mois de prison a 20 ans. Je connais bien les parents et cela me rend malade pour eux, ce sont des gens tellement gentils, pret a tjs rendre service. Leur fils unique est derrier les barreaux , privé de toute liberté. Son passé est le meme que beaucoup, fumeur de joints, puis frequentation de freeparty, drogue dure et revente .
Voila deux jeunes de 20 ans : potes de lycée bac S en poche , un a deja fait 4 mois de psychiatrie en un an et est devenu tres fragile et a besoin d'un traitement pour troubles bipolaire, l'autre est en taule.

Merci le cannabis ... Et merci a ceux qui pensent que ce n'est rien , que c'est anodin. 
Bien sur ils ne finiront pas tous comme ça, n'empeche que tout ceci existe et qu'il ne faut pas l'ignorer.

J'aimerai avoir des nouvelles de vous .
Savoir ou vous en etes .
Je vous embrasse fort.
Et continuer a venir sur ce forum temoigner de votre vecu. 
Il faut ce genre de forum pour guerir ! 
Merci encore a Sophie, a viviane et Guillaume
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:17 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:23 (2015) Répondre en citant

Je decompte les jours, car j'ai peur a chaque instant qu'il change d'avis et ne veulle plus aller suivre une psychotherapie, alors que je sais que cela lui ferait beaucoup de bien.

Venant de moi, il n'ecoute pas, il est dans le rebelion, et puis il m'é veut trop pour l'hdt. La dessus l'unafam ct trompée, on m'avait dit qu'il comprendrait. Il a compris quand il etait au plus mal mais apres il a vite voulu sortir et là il nous en a voulu, mais il n'etait pas pret. 
Alors aujourd'hui souvent il me parle mal parce qu'il est dans la rancune. 
Cela passera pu pas, de toute façon je n'avais pas le choix
Bisous
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:08 (2015) Répondre en citant

Bonjour Espoir,
Je viens te donner des nouvelles de Joanne. Elle est à Chamonix. Elle travaille dans un restaurant comme serveuse depuis le 3 novembre. Elle a un contrat jusqu'au 8 decembre ensuite elle attend une reponse pour travailler à Megeve. Elle a des conditions de vie tres difficile. Elle vit dans son camion sans electricite. Elle a du changer son poele à petrole qui ne fonctionnait plus. Elle l'eteint la nuit. J'espere qu'elle sera prise à Megeve car elle sera logee. Je pense qu'elle a du diminue ses consommations sinon elle serait dans l'incapacite de travailler. La situation de ton fils n'est pas la meme que celle de ma fille. Les consequences de la drogue varient d'une personne à l'autre. Ma fille me manque enormement. 
sucrette

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 09:51 (2015) Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu joanne au tel hier. Elle n'a pas eu le poste à Megeve et est tres decue. Elle a de gros problemes de sante. Elle ne dort pas et a des douleurs aux mains. Elle me dit que c'est du a ses cervicales. Elle pense qu'elle ne sera pas apte à faire une saison. Je ne peux pas beaucoup l'aider car elle est loin je ne peux que la conseiller. Je lui ai dit qu'elle pouvait revenir à la maison. Je pense que c'est à elle de prendre les bonnes decisions. Il y a des postes loge, nourri dans la region ou elle est. Elle a tenu un mois dans un restaurant en dormant dans son camion. Peut etre qu'en etant loge et nourrie elle arrivera à faire une saison. Je pense qu'elle a des difficultes à se sevrer de ses consommations. Elle ne veut pas m'en parler et je ne veux pas la brusquer car je la sents tres fragile.
Mon dieu donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 11:36 (2015) Répondre en citant

Bonjour Sucrette je suis contente d'avoir de tes nouvelles et celle de ta fille. C'est pas de bol pour sa place a megeve. 
Il faudrait qu'elle voit un ledecin pour ses problemes de sabté. 
Il est vrai que l'on peut avoir des douleurs dans les mains qui viennent d'un probleme aux cervicales.
La pauvre , dormir dans un camion en hiver et sans chauffer. Faut vraiment avoir envie d'avoir une vie en marge. Alors qu'elle pourrait etre chez toi au chaud.
Mon fils est rentré aujourd'hui au centre de therapie, tu sais il me manque deja. Quoiqu'on dise ce sont nos enfants, on passe par de la colere, parfois du rejet mais ce sont nos enfants.
Il a rencontré une fille la vieille de son depart, j'ai eu peur qu'il ne parte plus.
C'est contradictoire , je le voudrai pres de moi mais dans de bonnes conditions.
Ma maman qui l'a deposé m'a dit qu'il avait les larmes aux yeux ce matin. Cela me fait du mal . 
Enfin pourvu que cela serve a le reconstruire !
Tu sais travailler dans la restauration c'est tres difficile, j'ai 22 ans de restauration derriere mois et hier encore j'ai eu un service tres difficile, et quand en plus mon moral est bas, c'est encore plus difficile.
Je t'embrasse Sucrette
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 17:41 (2015) Répondre en citant

Sucrette, Espoir,
Bonjour à toutes les deux.
Vos enfants tracent leur route, chacun à sa façon.
Peut-être que les échecs de Joanne  l'amèneront à se poser les bonnes questions et à prendre des décisions pour mettre de l'ordre dans sa vie!
Quant à ton fils, Espoir, c'est super qu'il soit entré dans ce centre.
Croisons lers doigts et gardons courage.
Je vous embrasse
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:21 (2015) Répondre en citant

Bonjour a tous, je l'espere pour lui Sophie mais la vieille de son depart il a rencontré une fille pas top qui vient un peu parasiter nis projets piur lui . Esperons qu'elle ne prenne pas plus de place que ça dans sa vie car malheureusement pour elle, ce n'est pas le genre qu'il lui faut.
Elle a surtout de mzuvaises frequentations , qui mettent de mauvaises idees a mon fils dans la tete surtout niveau spiritualité. Or il doit rester dans la rationnel c'est tres important pour sa stabilité
Je vous embrassse. 
sucrette

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:29 (2015) Répondre en citant

bonjour
Malheureusement ces jeunes ont du mal à changer leurs frequentations moi aussi je voudrai que ma fille sorte du milieu ou elle est mais il faut qu'elle le veuille.
bisous,
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 23:31 (2015) Répondre en citant

Bonsoir, quand j'essaye d'en parler avec mon fils, il me dit qu'il n'y peut rien, qu'ils les attirent. En mele temos normal avec un percing a l'oreille ou on peut mettre en gros feutre !!! Pffff 
Enfin de toute façon il n'y a rien a faire , c'est eux qui peuvent changer leur vie, pas nous 
Bisous
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:10 (2015) Répondre en citant

je vous dépose a tous un message ici pour vous souhaiter de bonnes fetes.
Bisous
sucrette

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 09:17 (2015) Répondre en citant

bonjour,
Je vous souhaite à tous de bonnes fetes de fin d'annee et vous remercie pour votre soutien dans cette lutte que je mene chaque jour face à la toxicomanie de
ma fille. Gros bisous.
Mon dieu donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer,le courage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:28 (2015) Répondre en citant

Bonjour le forum, ça faisait un moment que je n'étais pas venu et je vois qu'il y a plein de nouveau messages ! 
Les situations évoluent, des choses se passent pour vos enfants, ce n'est pas facile mais j'y vois une certaine prise de conscience que ce soit pour Joanne ou pour ton fils espoir. J'espère qu'ils s'accrocherons et saurons créer et saisir les opportunités qui s'offrent à eux. 
Pour ma part je commence mes vacances et je pars en Suède pour les fêtes de fin d'année dans ma belle famille. Un peu de repos fera du bien, le travail est difficile ces temps-ci et les jeunes sont parfois bien pénibles, mais ma patience me permet je pense de les aider et de me faire respecter. J'ai encore pu échanger avec un jeune qui consomme pour lui donner les mises en garde avec ces produits et implanter une graine dans sa pensée pour une prise de conscience et la volonté de ne plus consommer un jour. Chacun oeuvre à son niveau, ne baissons pas les bras.

Je vous souhaites à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

Je vous embrasse
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation