pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon papa et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dovakhin
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:20 (2016) Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer ... Je suis une jeune ado de 14 ans, et demain, ma classe rencontre Sophie Daoût. Mon professeur principal a demandé à tous les élèves de la classe de s'informer, et de visiter le site de Sophie. Sur son site, j'y ai trouvé le forum de son association. Je me suis dit que je pouvais peut-être parler ici...

Je ne consomme pas de drogue, le problème n'est pas moi, mais mon père. Il est alcoolique. Le problème, c'est qu'il l'est depuis que je suis née (je ne l'ai jamais connu non alcoolique). Depuis que je suis petite, cela s'est amélioré, on peut dire. Mais il reste en vain dépendant de cette connerie qu'est l'alcool... Il est souvent ivre, dans ces moments, il se répète, il peur, il dit n'importe quoi ... En plus, je crois que ça le rend malade. En plu de ça, il fume. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.
Je ne lui parle pas souvent, parce qu'il me dégoûte, mais il reste mon père, et quand j'y pense, cela me rend triste. Je voudrais tout simplement qu'il arrête. Avec ma mère, on a essayé pleins de choses ! Même lui, il se rend compte de ce qu'il fait, mais rien n'arrive à le détacher de ça. Je ne sais pas quoi faire.
Ma mère et lui ne sont plus ensembles, j'ai même une belle mère. Elle aussi en a marre des problèmes que cause mon père. Il commence à vieillir, et il donne l'impression de se laisser mourir... Il ne travaille pas, se dénigre ... Je sais que dans mon cas, ce n'est pas de la drogue comme du cannabis, mais je voudrais l'aider. D'abord à ne plus boire. Mais je ne sais tout simplement pas quoi faire ... Est-ce que je devrais essayer de lui parler plus souvent ? Peut-être que cela l'aidera à essayer de tout laisser tomber ? Ou bien dois-je lui montrer qu'il ne fait qu'assumer les bêtises qu'il promet d'arrêter depuis que je suis toute petite ?

J'espère ne pas être trop "hors-sujet", et j'espère aussi avoir l'avis, ou les conseils de quelqu'un.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:20 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 08:35 (2016) Répondre en citant

Bonjour,
Tu n'es pas "hors-sujet" car l'alcoolisme est une addiction comme toutes les drogues. N'hesite pas à en parler à Sophie elle saura t'aider et te conseiller.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation