pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christine Agens
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:20 (2016) Répondre en citant

je tiens à faire part de mon témoignage : Mon fis était addicte à l'alcool et mal dans sa peau. Il était suivi par l'hôpital pour son addictologie puis par un autre service dans un autre endroit tenue aussi par l'hôpital contre toute addictologie et je ne comprenais pas pourquoi. J'espérais qu'on l'hospitalise contre l'alcool mais rien à faire et j'ai pourtant tout essayé mais il était majeur donc impossible et étant majeur on ne me disait rien en particulier qu'il se droguait également. Et le drame est arrivé le 06 décembre, nous avions passé une bonne matinée, il s'était couché au petit matin et debout à 10h30 il était en pleine forme ce qui m'étonnait mais mon mari et moi étions heureux il rigolait , il avait déjeuner avec et tout cela dans une bonne ambiance puis il est sorti vers 14h00 pour voire des amis et est rentré vers 15h00. Il est resté avec moi puis m'a dit qu'il allait se reposer. Il m'a répété trois fois que le réveille à 18h00 pour dormir le soir et être en forme pour le lendemain matin car il devait travaillé. Mais à 18h00 je suis monté le réveiller et tout était fini , mon amour était mort. Il y a eu autopsie et nous avons appris que dans son corps il y avait de l'alcool , 2 tranquillisants et de l'héroïne ce qui a conduit à un infarctus. Avec l'alcool mon fils était dépressif , il me disait souvent : Maman lorsque je serai soigné , j'irai parler aux jeunes de ces addictions et qu'il ne faut surtout pas prendre ça à la légère car c'est un véritable Démon .
Alors à tous les jeunes je vous dis méfiez vous même si la vie n'est pas toujours facile sachez qu'il n'y a rien de plus beau que la VIE. Si vous ne vous sentez pas bien parlez en à des personnes qui sont là pour vous écouter. Faites moi confiance , je vous en supplie
Une Maman qui vous aime et qui veut que vous viviez . MERCI à tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:20 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:51 (2016) Répondre en citant

Bonjour Christine,
Ton temoignage relate bien le probleme de la prise en charge des toxicomanes et la famille qui ne peut intervenir car ces jeunes sont souvent dans le denni avec leurs parents et les medecins tenus au secret professionnel. Ces jeunes ne trouvent pas les bonnes personnes avec qui parler et cela conduit malheureusement à des  overdoses, des sucides...
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 15:09 (2016) Répondre en citant

Merci Christine pour ton témoignage, touchant et si... radical. 
Oui les addictions peuvent mener à ce résultat, les jeunes doivent en prendre conscience, c'est long, difficile mais certains entendent, écoutent, comprennent et transmettent le message. C'est un travail difficile et de longue haleine que de diffuser ce message, mais c'est important.
Merci à toi. 
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation