pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne jamais s'éloigner de son enfant drogué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boubacar NDIAYE
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 08:59 (2016) Répondre en citant

C'était la première fois, que je parlais, comme ça, avec un père, de son fils.
Mr KANE (appelons-le comme cela) est un collègue qui a plus de 65 ans. Il était venu me voir, et m'a trouvé en train de vendre mon livre, Les Fumées de la Folie à un autre collègue qui est venu en congés. Il a pris le livre entre ses mains, la tourné et retourné entre ses doigts.
- C'est toi qui l'a écrit?
- Oui! Tu n'étais pas au courant?
L'autre collègue en partant avec son livre me répond: "NDIAYE, beaucoup de gens dans l'entreprise ne connaissent pas encore ton livre!"
- Il coûte combien, me demande Mr KANE
- 6000.
Il paie et je le lui dédicace. Il sort.
Une heure après il revient, je l'invite à s'asseoir. Il reste longtemps sans parler, puis me dit: "tu sais, j'ai chez moi un fils qui fume du yamba, depuis longtemps. J'ai tout fait, mais rien. Qu'est-ce-que vous me conseillez?"
- Je connais votre fils, il est dans les chantiers. Lisez le livre, et après on en reparlera. Mais d'abord changez de comportement avec votre fils: montrez-lui de l'amour de la compassion, et non de la haine; ne le brusquez plus, et allez au devant de lui, en essayant de le comprendre. Mr KANE, beaucoup de parents, dépités, s’éloignent de leur enfants, ne veulent plus les voir, c'est une erreur. Apprenez a comprendre votre enfant et à gagner sa confiance, vous pourrez ainsi l'aider à s'en sortir..."

#jeunesseafricainesansdrogue
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 08:59 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:05 (2016) Répondre en citant

Merci Boubacar, pour ton témoignage et pour tes conseils.
J'ai commandé ton liivre.
Je vais le lire et je reviendrai en parler ici!
Bravo et bonne chance
Sophie Daoût
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Boubacar NDIAYE
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:43 (2016) Répondre en citant

Sophie,
Parler encore de vous, de ce que vous faites, c'est passer notre temps à nous demander si le bien existe. Si je suis revenu chez vous, c'est parce qu'il y a quelque années, j'avais déjà trouvé ici la démarche à adopter.
Alors je reviens près de celle qui m'avait tenu la main, avec son association, au moment où j'avais besoin de voir mieux pour ma lutte.
Aujourd'hui, je fais des émissions de radio et je compte sillonner les routes du Sénégal pour aller parler avec les jeunes.
Les Fumées de la Folie est ma clef, celle qui me permet d'ouvrir les portes qui enferment les jeunes, pour parler avec eux. J'ai besoin de parler avec ceux qui n'ont jamais fumé, pour qu'ils ne commencent pas; j'ai besoin de parlé avec ceux qui fument, pour qu'ils arrêtent.
Fumer du joint de mène à rien, sinon qu'à la ruine de l'âme!

Merci encore à vous Sophie et à tous ceux qui se battent à vos côtés. Que Dieu vous garde tous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation