pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

message d'espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:32 (2016) Répondre en citant

Bonjour a tous.
Certains ici me connaissent et on lu mes messages de détresse.
Certains comme Sophie, Viviane, Guillaume m'ont aidé a traverser des eaux troubles. Et je voulais commencer pour les remercier, car leurs conseils m'ont souvent été très précieux et m'ont permis de relever la tête et d'essayer de voir les choses autrement.

Je ressors de trois années de galère, comme beaucoup mon fils a commencer a fumer du cannabis, et puis il a fréquenté des potes qui lui ont fait découvrir les free party, et sa consommation s'est accentuée. Il s'est mis a toucher a tout, a faire des mélanges, des tests. Il n'a pas compris dans quel engrenage il était tombé, sauf qu'il a payé cher ses expériences.
En septembre 2014 il a été interné en psychiatrie a cause d'un délire paranoïaque. Il a fait deux mois de psychiatrie.Ressorti avec médicaments et suivi.
Mais il n'avait pas compris la leçon, il a recommencé d'abord a reprendre que du cannabis puis a nouveau des drogues plus dures.
A nouveau après un free il a fait un mauvais délire et il est tombé dans une piscine chez des inconnus.
Interpellé par la gendarmerie, il a été conduit a l'hôpital, et a de nouveau frôlé l'internement, mais son délire cette fois c'est stoppé dans la journée.
Ce petit plongeon lui a couté un rappel a la loi.
Il a été arrêté et mis en garde a vue 24 h aussi pour achat de drogue, ce jour là, il était avec un copain qui a dénoncé le vendeur. Ce qui fait que par la suite , les dealers mis au courant voulait lui faire la peau, alors qu'il n'avait rien dit.
Il a réussi  a arrêter les drogues dures, mais pas le cannabis.
Il était certains que le cannabis ne pourrait pas le faire délirer et perdre la tete !
Sauf qu'en aout 2015 il a recommencé a  se comporter étrangement.
Les psychiatres qui le suivaient depuis 2014 ont émis des doutes sur une possible maladie : schizophrénie ou bipolarité.
Pour réussir a arrêter les drogues dires, il fumait plus et buvait, jusqu'au jour ou il a terminé dans un poteau.
A nouveau gendarmerie, pompier et cette fois rehospitalisation en psychiatrie pour a nouveau délires.
J'ai vécu l'enfer, je ne reconnaissais plus mon fils, lui si gentil avant, si intelligent, si volontaire aussi.
je me suis dit OK, si il est malade , il lui fait une structure qui lui apprenne a gérer sa maladie.
Je me suis rapprochée d'une association, et j'ai trouvé un lieu, ou les patients atteints de schizophrénie ou bipolarité sont bien suivis et bien traité.
Le psychiatre de ce centre est très réputé, et il s'est bien occupé de mon fils. Il a cherché a savoir si vraiment il était malade ou si ct le cannabis le responsable de ses délires.
Evidemment mon fils ne fumait plus, et le médecin a petit a petit baissé les médicaments, jusqu'à les arrêter complètement, et a continuer a surveiller mon fils quotidiennement
Puis un jour au téléphone, il m'a annoncé : madame votre fils n'est pas malade, il n'a aucun trouble de comportement.
Mais il ne doit plus jamais consommer de cannabis, car voyez vous chez certaines personnes cela causes ses troubles, et cela peut les rendre malade au fil des années.
Mon fils est rentré a la maison en juin , nous sommes parti en vacances ensemble cet été.
Son plus grand regret, c'est d'avoir perdu beaucoup de temps. Il se plaignait de ne pas savoir que faire de sa vie.
Reprendre ses études, ou chercher un travail mais quoi ?
Aujourd'hui, il est stewart sur un bateau a Miami.
Comme il le dirai, : et dire qu'il y a six mois il était dans un établissement psychiatrique !!
je ne sais pas combien de temps il fera ça, mais je trouve que c'est bien pour lui, il a l'impression d'avoir une nouvelle chance et nous allons tous dans ce sens.
je tenais a témoigner ici, a vous dire que parfois la vie peut changer.
qu'il ne faut pas perdre espoir, que le temps est souvent notre allié.
Mais je voulais aussi par ce témoignage, faire comprendre que le cannabis n'est pas la gentil petite drogue douce, que parfois , souvent meme elle rend les jeunes malades, et que certains ne s'en remettent pas. Mon fils pourrait vous le dire, il en a pris conscience la bas au centre de psychothérapie. Lui a la chance de pouvoir s'en sortir, d'autre pas !
Ne laissez pas se légaliser cette merde.
Je vous embrasse.
j'envoie des bisous particulier a Sophie, mon ange gardien.
Et une pensée a Sucrette
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:32 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:52 (2016) Répondre en citant

Merci Espoir pour ce beau message !!

Bravo bravo à toi et ton fils !! C'est super je suis vraiment très heureux pour toi !

Je t'embrasse bien fort !
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
Viviane

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 07:55 (2016) Répondre en citant

Quel bonheur de lire ton message! 
Tu avais bien choisi ton pseudo; car l'espoir tu l'a gardé tout au long de ce combat et maintenant tu le donnes aux autres mamans. Okay
C'est vrai que nous, parents,  sommes désarmés et tellement dévastés par l'attitude de notre enfant consommateur, que souvent nous n'avons pas les bons 
comportements.
Mais tu as appliqué avec brio les trois règles:

* Toujours refuser sa consommation (surtout sous le toit familiale)
* Ne pas le jeter à la rue ( malgré l'enfer qu'ils nous font vivre)
* L'informer, le soutenir et surtout l'aimer plus fort encore et lui répéter chaque jour!

Comme le tient, mon fils va très bien   Razz
Il travail, il passe son permis en ce moment et surtout il est amoureux et à plein de projets d'avenir...

Je suis heureuse pour toi.
Souffle un peu maintenant, pense à toi et fais toi plaisir; mais ça,  je sais que tu l'as déjà intégré au cours de ton combat:
Le lâcher prise est tellement important mais tellement difficile à mettre à exécution....

Pour ma part, aujourd'hui je paie le tribut de ces 10 années de combat:
Je me suis fais tellement de "mauvais sang" que maintenant j'ai un cancer du sang....Relation de cause à effet ????...
Mais je garde ma positivité et ma joie de vivre  car mon fils est heureux. 
MSN
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 08:37 (2016) Répondre en citant

Espoir,
Merci Espoir de penser à moi. Ton temoignage peut donner beaucoup d'Espoir à beaucoup de parents et leur faire comprendre que fumer du cannabis n'est pas anodin. Pour ma part ma fille ne me donne pas de nouvelles. Je sais qu'elle a maintenant le RSA et qu'elle a de nombreux problemes à resoudre. Je pense qu'elle ne me contacte pas car elle ne veut pas m'en parler. Il me faut etre patiente et esperer.
Mon Dieu donne moi la force d'accepte les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.
Boubacar NDIAYE

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 09:42 (2016) Répondre en citant

Merci espoir pour ce témoignage.Je vais le relayé sur ma page Jeunesse Africaine sans Drogue. Tous les parents doivent vous lisent, mais surtout les jeunes, pour savoir ce qui les attend avec la drogue.
Vivre toujours mieux
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation