pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN MESSAGE D'ESPOIR ♥

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-VIE
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:16 (2016) Répondre en citant

Message d'une maman combattante !

Bonjour a tous.
Certains ici me connaissent et on lu mes messages de détresse.
Certains comme Sophie, Viviane, Guillaume m'ont aidé a traverser des eaux troubles. Et je voulais commencer pour les remercier, car leurs conseils m'ont souvent été très précieux et m'ont permis de relever la tête et d'essayer de voir les choses autrement.

Je ressors de trois années de galère, comme beaucoup mon fils a commencer a fumer du cannabis, et puis il a fréquenté des potes qui lui ont fait découvrir les free party, et sa consommation s'est accentuée. Il s'est mis a toucher a tout, a faire des mélanges, des tests. Il n'a pas compris dans quel engrenage il était tombé, sauf qu'il a payé cher ses expériences.
En septembre 2014 il a été interné en psychiatrie a cause d'un délire paranoïaque. Il a fait deux mois de psychiatrie.Ressorti avec médicaments et suivi.
Mais il n'avait pas compris la leçon, il a recommencé d'abord a reprendre que du cannabis puis a nouveau des drogues plus dures.
A nouveau après un free il a fait un mauvais délire et il est tombé dans une piscine chez des inconnus.
Interpellé par la gendarmerie, il a été conduit a l'hôpital, et a de nouveau frôlé l'internement, mais son délire cette fois c'est stoppé dans la journée.
Ce petit plongeon lui a couté un rappel a la loi.
Il a été arrêté et mis en garde a vue 24 h aussi pour achat de drogue, ce jour là, il était avec un copain qui a dénoncé le vendeur. Ce qui fait que par la suite , les dealers mis au courant voulait lui faire la peau, alors qu'il n'avait rien dit.
Il a réussi  a arrêter les drogues dures, mais pas le cannabis.
Il était certains que le cannabis ne pourrait pas le faire délirer et perdre la tete !
Sauf qu'en aout 2015 il a recommencé a  se comporter étrangement.
Les psychiatres qui le suivaient depuis 2014 ont émis des doutes sur une possible maladie : schizophrénie ou bipolarité.
Pour réussir a arrêter les drogues dires, il fumait plus et buvait, jusqu'au jour ou il a terminé dans un poteau.
A nouveau gendarmerie, pompier et cette fois rehospitalisation en psychiatrie pour a nouveau délires.
J'ai vécu l'enfer, je ne reconnaissais plus mon fils, lui si gentil avant, si intelligent, si volontaire aussi.
je me suis dit OK, si il est malade , il lui fait une structure qui lui apprenne a gérer sa maladie.
Je me suis rapprochée d'une association, et j'ai trouvé un lieu, ou les patients atteints de schizophrénie ou bipolarité sont bien suivis et bien traité.
Le psychiatre de ce centre est très réputé, et il s'est bien occupé de mon fils. Il a cherché a savoir si vraiment il était malade ou si ct le cannabis le responsable de ses délires.
Evidemment mon fils ne fumait plus, et le médecin a petit a petit baissé les médicaments, jusqu'à les arrêter complètement, et a continuer a surveiller mon fils quotidiennement
Puis un jour au téléphone, il m'a annoncé : madame votre fils n'est pas malade, il n'a aucun trouble de comportement.
Mais il ne doit plus jamais consommer de cannabis, car voyez vous chez certaines personnes cela causes ses troubles, et cela peut les rendre malade au fil des années.
Mon fils est rentré a la maison en juin , nous sommes parti en vacances ensemble cet été.
Son plus grand regret, c'est d'avoir perdu beaucoup de temps. Il se plaignait de ne pas savoir que faire de sa vie.
Reprendre ses études, ou chercher un travail mais quoi ?
Aujourd'hui, il est stewart sur un bateau a Miami.
Comme il le dirai, : et dire qu'il y a six mois il était dans un établissement psychiatrique !!
je ne sais pas combien de temps il fera ça, mais je trouve que c'est bien pour lui, il a l'impression d'avoir une nouvelle chance et nous allons tous dans ce sens.
je tenais a témoigner ici, a vous dire que parfois la vie peut changer.
qu'il ne faut pas perdre espoir, que le temps est souvent notre allié.
Mais je voulais aussi par ce témoignage, faire comprendre que le cannabis n'est pas la gentil petite drogue douce, que parfois , souvent meme elle rend les jeunes malades, et que certains ne s'en remettent pas. Mon fils pourrait vous le dire, il en a pris conscience la bas au centre de psychothérapie. Lui a la chance de pouvoir s'en sortir, d'autre pas !
Ne laissez pas se légaliser cette merde.
Je vous embrasse.
j'envoie des bisous particulier a Sophie, mon ange gardien.
Et une pensée a Sucrette

Nous pouvons vous soutenir et vous aider....
Mais vous seul pouvez décider de ne plus consommer!
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:16 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 09:42 (2017) Répondre en citant

Je relis ce message, retrouvé par Viviane. Cela me fait chaud au cœur, et donne du sens à notre combat.
J'ai hâte d'aller mieux pour pouvoir être à nouveau utile, face à ce fléau qui détruit nos jeunes!
Sophie
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 17:30 (2017) Répondre en citant

Bonjour,
Merci d'etre aupres de moi j'ai beaucoup de soucis en ce moment car ma soeur agee de 44 ans est decedee le 20 fevrier d'une embolie pulmonaire.
Mon dieu donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.
Nar98

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 14:03 (2017) Répondre en citant

Bonjour Sucrette,
Je suis de tout cœur avec toi. Je ne peux malheureusement que t'apporter mon soutien moral. Que nos parcours sont durs ! Mais je pense que tous les membres de ce forum sont des personnes fortes
Je t'envoie plein de courage
Amicalement
Nadia
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 20:30 (2017) Répondre en citant

sucrette a écrit:
Ho je suis vraiment désolée d' apprendre que tu es dans la peine. Ta soeur etait tres jeune. Que c'est dur. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et si de tout coeur avec toi. 
Avait elle des enfants ?
As tu des nouvelles de ta fille ?
Je t'embrasse. 

Bonjour,
Merci d'etre aupres de moi j'ai beaucoup de soucis en ce moment car ma soeur agee de 44 ans est decedee le 20 fevrier d'une embolie pulmonaire.
Mon dieu donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.

Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 20:41 (2017) Répondre en citant

Ici on tient bon. 
Mon fils continue de faire des efforts pour reconstruire sa vie. Il travaille toujours. J'aimerai qu'il reprenne des etudes pour avoir plus que le bac mais pour le moment il s'accroche et se refait une santé financière car ul a perdu beaucoup d'argent a cause de la drogue. Non seulement dans sa consommation mais aussi apres son accident de voiture, sans compter qu'aujourd'hui il paye tres cher en assurance. Je suis fiere de son parcours et je sais qua sans Sophie cela ne se sera pas passé comme ça. Grace a elle et ses conseils toujours justes nous avons su avancer et se faire entourer. 
Merci aussi au psychiatre qui a su faire comprendre a mon fils d'ou venait le problème.  
Je vous embrasse. 
Je pense a Sophie et espere que petit a petit elle va mieux. Je pense a sucrette qui a bien besoin de répis. Je remercie Guillaume et Viviane pour leur gentils messages. 
Je me souviens de cette conversation avec Viviane sur la  Co dependance qui m'a bien ouvert le yeux et m'a dirigé vers des livres tres instructifs. 
A tous ne lachez rien !
Bisous 
sucrette

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 15:46 (2017) Répondre en citant

bonjour,
Ma soeur à une fille de 24 ans. C'est tres dur ma soeur a eu un parcours de vie pas facile. Elle n'avait plus aucune relation avec sa famille. Elle a eu sa fille à l'age de 20 ans avec un homme de 42 ans. Ma niece a ete placee en famille d'accueil à l'age de 6 mois. C'est tres dur pour elle car elle avait des sentiments pour sa maman mais pas pour son papa. C'est une histoire pas facile. Joanne me donne des nouvelles de temps en temps par SMS. Elle dit aller bien.
bisous.
Mon Dieu donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.
sucrette

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 08:46 (2017) Répondre en citant

Bonjour,
Joanne est à la maison depuis le 12 mai. Je ne l'avais pas vue depuis 2 ans. Elle est restee à la maison jusqu'a hier. Elle est partie en week-end a Saint Brieuc voir des amis. Si elle a toujours les memes frequentations elle risque de consommer. Elle m'a paru tres fatiguee. Elle dort en journee alors qu'elle ne travaille pas. Elle mange à toute heure de la journee. Elle ne communique pratiquement pas et est dans son monde. Elle me dit qu'elle a pris 2 ou 3kilos. Elle porte des vetements sales et se neglige. Je ne lui dit pas grand chose car elle est tres susceptible et s'emporte facilement. Sa chienne la suit partout. Je ne sais pas quand elle repartira. Elle cherche un camion. Elle ne parle pas de travailler et nous a dit qu'elle veut voyager. Mon mari et moi sommes fatigues. On travaille et elle ne fait pas grand chose à la maison. Je suis contente de la revoir mais c'est difficile à supporter son attitude.
Mon Die donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation