pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yvette, une maman en souffrance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie Daoût

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 09:44 (2016) Répondre en citant

Nous connaissons Yvette depuis quelques années.
Elle avait contacté notre association, (www.jeunessesansdrogue.nat),  pour des problèmes de drogue chez son fils, problèmes qui s'étaient réglés ensuite.
Elle se sent seule et souhaiterait communiquer avec d'autres parents dans le forum dont elle attend soutien et conseils.
Elle a tenté sans succès de poster son message dans le forum et m'a demandé de le faire pour elle.
Merci à toutes celles qui auront la gentillesse de lui répondre:

"Le 20 sept. 2016 16:45, "Yvette > a écrit :

pour revenir à mon problème,notre fils olivier ,qui avait semble t'il décrocher de sa dependance,
depuis plus d' un an...à replonger à nouveau. En mai ,il y a 2 ans ,il a eu le déclic après son
accident,de voiture  du à une surconsommation d' alcool et de cannabis ,qui lui a valu un retrait
de permis,2 mois de prison avec sursis + des honoraires d' avocat ... bien sûr,une voiture à la
casse.donc il a accepter de faire une démarche de soin,quelques mois après,c à dire en
décembre,il commençait à chercher du travail,et en janvier 2015à pu être embauché,et il a
obtenu un cdi en janvier 2016 waouh!!!nous étions très heureux avec lui.
Donc,lorsqu'll nous a dit qu' il voulait louer un appart,mais ,que nous devions nous porter
caution,nous avons accepté,fin janvier ct fait .avec son cdi un salaire fixe,aucun problème
nous l' avons même aider à se meubler.à sa demande.
et depuis le mois de mai,nous n' arrivions plus à le joindre,ni à le voir,donc on s'est pointe' à
son travail,nous avons appris qu'il ne travaillait plus,depuis le 1er septembre.
Pour nous rendre à l' évidence ,nous sommes allés chez lui très tôt,et là surprise,
notre présence était plutôt,indésirable,l'appart ressemblait à un squat amélioré.
après une vaine tentative de dialogue.Il nous a carrément dit : je n'ai plus besoin de vous
c ma vie j' en fais ce que je veux.Il n' à que 20 ans,et puis s'il ne peut plus payer le loyer
c nous qui allons devoir le faire à moins de le faire sortir manu militari de l' appart...
nous sommes vraiment inquiet,quant  à la suite,des évènements.
comment ,l' aider à sortir de ce ghetto .?sa soeur a,elle aussi essayé de le raisonner
en vain, j'aimerai être éclairé,savoir comment réagir ?vous pouvez me conseiller?
je le voyais si heureux,dans son travail ,même dans sa vie...
il nous appelait,,pour nous parler ,demander de nos nouvelles .,quand on passait le voir ,il
faisait des projets,maintenant,plus rien...à nouveau ,il se ferme totalement...
Le Drh,de sa boîte me disait qu'il le sentait plus motivé depuis quelques mois.
Sophie,juste une piste ,ou une association qui pourrait m' aider psychologiquement
c très lourd et compliqué.Quand ,la torture cessera t'elle ??
Je vous souhaite de guérir progressivement ,prenez soin de vous
Très cordialement  yvette
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 09:44 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie Daoût

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 09:49 (2016) Répondre en citant

Deuxième message d'Yvette:

"
cc sophie,j' espère que vous progresser vers la guérison,sachez ,que je pense fort à vous souvent,
comme convenue,je vous ai renvoyer la lettre virtuelle,que je ne suis pas arrivéà mettre sur le forum
.Olivier,nous a recontacter ,pour de l' aide ,bien sûr,nous avons accepté, ,mais,avec une injonction
de soins pour son addition,plutôt ces additions....
Nous  restons confiants , mais néanmoins,nous n' avons aucun moyen de contrôle sur lui,a ce propos,cela reste verbal;pourquoi???tout simplement ,pour ne pas perdre le contact humain....Avec notre fils.
je ne vous apprends RIEN sur leurs façons de  rompre les relations avec la famille.
Je crois sincèrement,que c' est là nôtre plus grande souffrance,oui!!vraiment sans nouvelles
de mon fils ,je souffrais encore plus.....
je veux,ici vous dire,ceci:Même,si les difficultés,sont grandes,dites ,et redites puisque vous êtes notre porte parole,PARENTS,maintenez,coûteque coûte,ce contact humain nécessaire sincèrement,pour leur permettre de trouver au minima si je puis dire ,encore un ptit équilibre familial....à mon goût,je dirai un équilibre vital pour le jeune ....
Le Milieu ,de la drogue est obscure, fermé,dangereux ,prolifique,destructeur,et j' en passe.....
Seulement,qui veut bien réellement s' attaquer au milieu ?.,quand cela atteint nos jeunes enfants....
Bien ,avant ,de connaître,cette situation,je n' y pensais jamais .ou plutôt ,je fuyais ce qui en parlait.. Aujourd' hui,c' ést le contraire,je constate,qu'on n' informe,pas assez les français,sur ce
grave fléau qui cangrenne nos ptits villages ,nos villes  ,nos quartiers,pas seulement les pauvres.voilà,déjà 5 ans,que notre fils consomme régulièrement, lui ,nous dit toujours que non,
sa prise est associée a un moment festif, vu les problèmes rencontrés,nous sommes persuadé du contraire,les preuves sont là.:échecs répétés ,dans ses projets ,fuites ,au niveau du dialogue ,mensonges,isolements récurrents ,amaigrissement,récurrent sans soucis importants de santé,dû je crois à un excès de drogue....DOUCEs
Je m' insurge,à savoir qu' aucune drogue n' est douce,n' est ce pas??et dire que j' ai rencontré un couple,en salle de sport,avec lequel je me suis lié d' amitié,il me disait il y a peu au cours d' une discution,oh! mais t' inquiete.,pas si c' est que le cannabis c' est RIEN.
je suis révolté,leur fils en consomme depuis l ' âge de 13 / 14 ans alors ,qu'il résidait dans la banlieue parisienne,il a 36 ans aujourd' hui,et alors? à combien en est il?
aurais je voulu savoir ?...Ses parents me disait qu' il ne gardait pas ses emplois longtemps.S' est il posé les bonnes questions ?....?et son épouse ? et ses enfants ? j' aimerai tellement savoir,
Un cas de plus  en détresse qui préfère se cacher ...puisque c parents ont couvert cet enfant....?par amour ,j' en suis  sûre,mais c mal l' aimé que de continuer  ....belle erreur !! aussi,
Sophie,ma chère sophie,de grâce,cessons ,nous parents ,de nous voiler la face,allons juste,simplement au fait,et ainsi nous pourrons un peu mieux guerir nos enfants et nous guerir nous aussi,je sais ,que ce n' est pas aisé ,seulement,très vrai et possible avec le raisonnement et la volonté,c ce que j' essaie de faire ici.
Le COEUR,est le ciment de toute progressions ,mais pas sans un minimum de raison de volonté de confiance aussi.
Sophie,je vais prendre congé de vous,qui êtes une belle DAME,avec une belle âme,un grand coeur
DES MURS DE MERCIS NE SUFFIRAIT PAS À VOUS EXPRIMER MA GRATITUDE POUR VOTRE BELLE ASSOCIATION  CONTINUER MÊME PAR LA PENSÉE ET LE COEUR,CELA ME SUFFIT.JE SUIS AVEC VOUS POUR VOUS SOUTENIR DANS VOTRE COMBAT DANS CETTE MALADIE
PRENEZ BEAUCOUP SOIN DE VOUS ,BIEN QUE VOTRE ÉQUIPE DOIT SI BIEN LE FAIRE..
SOYEZ ASSUREZ DE TOUTE MON AMITIÉ SI FORTE POUR VOUS
DANS LA MERVEILLEUSE CONTINUITÉ DE LA VIE JE VOUS EMBRASSE DE TOUT COEUR💜💓💟👍✌💗👄💝💟💕👍💞❤💙💚💛💜💓💪👂
Vivre et laisser vivre!
sucrette

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:14 (2016) Répondre en citant

Sophie,
Je pense tres fort à toi. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de Joanne. Son portable ne repond pas. Elle vit dans son camion et n'a pas d'electricite car son groupe electrogene est en panne donc elle ne peut pas recharger son portable. Je sents qu'elle s'eloigne de plus en plus de nous. Je garde malgre tout ESPOIR.
Mon dieu donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le corage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.
Nar98

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:10 (2016) Répondre en citant

Bonsoir Sophie et Yvette
Je suis entrain de finir la lecture de (chemins d'errance) que ce livre m'a fait pleurer. Il prouve que cela peut arriver à tout le monde même aux meilleurs. Je ressens la même chose que toi Yvette ; à savoir que garder le contact avec nos enfants même dans des situations très difficiles est vital pour eux mais jusqu'à quel point. Pour ma part la période est assez difficile avec mon fils Anthony qui s'éloigne de plus en plus de nous, ne respecte pas les injonctions de la loi ou si peu. J'avoue que parfois j'aimerai qu'il parte faire sa vie car en le gardant à la maison au chaud et avec un frigidaire toujours rempli j'ai l'impression de cautionner ce qu'il fait et de ne pas l'aider à réagir. Mais, c'est plus fort que moi je ne peux pas me résoudre à le mettre réellement à la porte. Je ne connais pas son futur mais en ce moment son attitude me mine et j'essaie de mener une vie à peu près normale pour le reste de la famille. Je déplore aussi que le problème de la drogue soit si peu pris en compte dans notre société.
Je souhaite à toutes les mamans , car je vois que ce sont surtout les mamans qui s'expriment sur ce forum , beaucoup de courage. Je te souhaite Sophie de guérir ; tu le mérites tellement;
Je vous embrasse
sucrette

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:10 (2016) Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous annoncer une heureuse nouvelle. Je suis a nouveau mamie depuis hier d'un petit garcon qui se prenomme Gabin. Par ailleurs je n'ai plus de nouvelles de Joanne depuis le 6 octobre. Elle est dans la region de Montpellier. Les contacts se font de plus en plus rares.
Mon dieu donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.
Guillaume

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 21:43 (2016) Répondre en citant

Félicitations Sucrette pour cette très belle nouvelle !!
Profites bien de ce nouveau petit être Smile

Je te souhaite beaucoup de courage Yvette avec ton fils...

Mes amitiés au forum et bon rétablissement Sophie Smile Ca m'a fait très plaisir de te voir l'autre jour.

Gros bisous.
Combattre la drogue par l'amour et la musique ... Moi j'y crois.
sucrette

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 10:29 (2016) Répondre en citant

Bonjour,
Joanne nous a enfin contacte par telephone hier. Nous n'avions pas de nouvelles depuis le 6 octobre. Elle nous dit qu'on lui a vole son sac à dos qui contenait les clefs de son camion, son portable, sa carte bancaire et sa carte d'identite. C'est souvent qu'elle perd ses affaires. Bref toujours les galeres comme ils disent si bien. Elle semble deconnecter du temps qui passe. Je lui ai annonce la naissance de son neveu. Elle ne savait plus quand sa soeur devait  accoucher. Elle est sur Montpellier mais repart sur Macon aujourd'hui car son adresse postale est à Macon et donc doit recuperer sa carte bancaire. Elle me dit qu'elle viendra nous voir avant la fin de l'annee mais je n'y crois pas trop car ca fait depuis le mois de mai qu'elle doit venir. Nous ne lui avons pas fait de reproches mais je lui ai quand meme dit qu'on doit toujours avoir un moyen de la joindre car on ne sait pas ce qui peut arriver. Elle est dans son monde et se coupe des liens sociaux.
Mon dieu donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.
sucrette

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:41 (2017) Répondre en citant

bonjour,
Je souhaite une bonne et heureuse annee à tous les membres du forum. J'ai eu un message vocal de Joanne le 19 decembre me demandant d'aller chez SFR demander une carte Sim pour son portable. Elle ne pouvait pas se procurer une carte Sim à Macon car son portable est à mon nom. J'ai fait le necessaire  et depuis aucune nouvelle. Peut etre qu'elle n'a pas les moyens d'acheter un nouveau portable. Je lui ai ecrit pour lui souhaiter la bonne annee et aucune reponse. Je lui ai adresse un nouveau courrier en lui demandant de nous ecrire si  elle ne peut telephoner. Je suis inquiete car elle s'eloigne de plus en plus de nous. Je pense qu'elle doit avoir beucoup de problemes.

FolieFini

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:15 (2017) Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord bonne année, et je vous souhaite bon courage.

A bientot
Visiter le site web du posteur Skype
Nar98

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:10 (2017) Répondre en citant

Bonjour à tous
Je souhaite à toutes les personnes de ce forum une très bonne année 2017. Je formule particulièrement des vœux de rétablissement à Sophie et toute mon amitié à Sucrette.
Que le chemin est long et difficile avec nos enfants particuliers. Les fêtes se sont très bien déroulées : l'euphorie avait pour quelques jours dissipait les inquiétudes et nous en avons
tous bien profité. Mais les fêtes sont terminées et la vie a repris son cours et les soucis aussi. Je fais de mon mieux pour essayer de ramener Anthony a une vie normale mais ce n'est
pas de tout repos. Je fais de mon mieux tout en sachant que la réaction doit venir de lui et j'essaie de maintenir de bons rapports
Je vous embrasse
sucrette

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 12:29 (2017) Répondre en citant

Bonjour,
Joanne ne nous a donne aucune nouvelles ni pour Noel ni pour le nouvel an. J'ai profite des fetes avec mes autres enfants et mes petits enfants qui m'apportent tant de bonheur. Joanne m'a appele le 12 janvier. Elle s'est procuree un portable. Elle m'a dit avoir eu de gros problemes de sante et qu'elle ne pouvait pas avoir de medecins sur Macon et qu'elle ne pouvait se faire soigner qu'a l'hopital mais elle ne pouvait pas s'y rendre car elle a sa chienne et son camion. Elle ne peut plus circuler avec son camion car elle n'a plus de freins. Elle va les changer et egalement la pompe à injection. Elle a du s'eloigner de Macon et donc est isolee. Elle me dit etre seule. Elle a des amis mais vit seule dans son camion. Ce doit etre dur avec le froid qu'il fait. Elle se marginalise de plus en plus et s'eloigne de nous.
Sophie Daoût

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:29 (2017) Répondre en citant

Et pourtant, il faut garder espoir et confiance!
Que c'est dur!
Courage, Sucrette!
Sophie
Vivre et laisser vivre!
sucrette

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:29 (2017) Répondre en citant

Merci Sophie,
Oui il faut que je garde espoir. Ma fille me manque terriblement. Merci pour ton soutien.
Espoir

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 23:18 (2017) Répondre en citant

Un peu tard pour vous presenter mes vœux, mais jamais trop tard pour vous souhaiter plus de serenité. 
Je suis de lire que pour sucrette et johanne cela ne s'arrange pas pour le moment. 
Je suis désolée de ne pas donner plus de nouvelles mais j'ai eu quelques problèmes de santé aussi, j'ai entre temps vendu mon affaire et du retrouver du travail. Bref les journées defiles, les semaines, les mois. Je n'oublie personne, seulement je ne me trace la route un peu vite. 
Pour mon fils pour le moment tout va bien, il travaille, a une copine et ne consomme plus rien. Alors évidemment il va beaucoup mieux. 
Je suis toujours mefiante et sur mes gardes, mais j'ai appris a lacher prise et a vivre au jour le jour. Car toute cette inquiétude peut rendre malade et ensuite on le paye. 
J'espère que Sophie va mieux, je lui ai envoyé mes vœux mais n'ai pas de nouvelles. 
Je voulais m'adresser aux mamans qui perdent espoir, leur dire qu'il faut continuellement y croire, que parfois la vie tourne et je sais de quoi je parle.  Je ne sais pas de quoi sera fait demain, en attendant je profite du cadeau qu'elle m'offre. Et souvent je félicite mon fils pour son parcours. 
L'autre jour en passant devant l'hôpital je me suis souvenue de son enternement, de toute cetteperiode difficile. Alors en rentrant jel'ai embrassé pour le remercier. Il etait emu mais fier aussi. 
Voilà les mamans. 
A bientôt et courage a toutes. Ne vous oubliez pas, ne vous perdez pas !
sucrette

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:33 (2017) Répondre en citant

Espoir je suis tres contente d'avoir de tes nouvelles. En effet pour Joanne c'est tres dur. Cela fait 21 mois que je ne l'ai pas vue. Elle me manque terriblement. Elle doit changer son camion car le sien lui pose beaucoup de problemes. C'est aujourd'hui l'anniversaire de son papa. Nous esperons un coup de telephone. Je garde espoir malgre tout.
Mon Dieu donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation