pourunejeunessesansdrogue Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message d'Emma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie Daoût


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 625
Localisation: Fréjus
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 09:42 (2017) Répondre en citant

Je retrouve ce message d'Emma et je le remonte parce qu'il me semble plein d’espoir.
Courage et confiance à toutes et à tous
Sophie


C'est il y a bientôt un an, que j'ai contacté Sophie, après avoir lu livre "lâche ta drogue et tiens bon".
A l'époque, j'arrêtais tout juste les drogues dures, et le cannabis avait envahie ma vie.
 


Je suis issue d'une famille aisée, avec des parents aimants & présents. Mais a la suite d'une grosse déception amoureuse, j'ai vu ma vie partir en fumée.
Entre les soirées incessantes, l'alcool à flot & les nuits blanches à répétition, j'ai rencontré la drogue un soir, en Novembre 2013.
La ca a été le début de la fin. Moi qui avait jusque la une vie stable (Appartement, job de vacances, études bien parties . . ), je suis tombée très vite dedans
Tous les week'end, vendredi, samedi, jours feriés . . . en fait toutes les occasions étaient bonnes, mes "amis" et moi partions en quêtes de notre précieuse dose de MD ou extasy . .  parfois coke quand il n'y avait plus que ça  . . .
Cela a duré pas mal de mois, je me suis éloignée de mes parents et de mes vrais amis. Comme ça, je pouvais me droguer tranquille !
Mais heureusement, mes vrais amis, ont finis par comprendre & ne ce sont pas contentés de me regarder faire. Ils m'ont rattrapé comme ils ont pu . . . m'ont épaulé et j'ai pu décrocher des drogues dures.
Le soucis est que moins je prenais de prod', plus je consommais de cannabis . . .
Et croyez moi, ce n'est pas mieux ! On remplace une addiction par une autre.


C'est à ce moment la que Sophie est entrée dans ma vie et m'a grandement aidée pour arrêter le cannabis.
Chaque jour je recevais un message ou un appel, m'encourageant, me demandant ou j'en étais dans ma conso . . .
Ca a été un véritable parcours du combattant !
En fait. . . le plus dure ce n'a pas été d'arrêter. Même si c'était dure et que le manque étaient bel et bien la . . le plus dure en fait c'est de supporter la vie sans la défonce. Quand on est défoncé, on ne se rend plus compte de rien, le cerveau ne tourne qu'au ralentie. 
Et lorsque que d'un coup on se retrouve projeté dans la réalité, qu'on reprend pleine conscience de sa vie et de ce qui nous entoure . . . c'est très dure !


Même si pour moi, ca a été une véritable renaissance . .  j'ai retrouvé mes passions, le gout de l'effort, le plaisir de se lever le matin & d'avoir la vie devant soi . . . il m'a fallut affronter le chagrin qui m'avait poussé justement dans cette situation ! Ca a été un travail de longue alêne . . . accepter la douleur et se relever pour l'affronter.


Mais voila maintenant des mois que je ne consomme plus de cannabis ni de drogue dure . . . j'ai finis mon année universitaire (non sans difficulté, car c'est très dure de reprendre les études après la drogue !), j'ai de grands projets pour mon avenir et j'ai même rencontré quelqu'un avec qui je partage ma vie !
Les liens avec mes amis qui m'ont aidé sont extrêmement forts, et même si mes parents ne sont toujours pas au courant, aujourd'hui je suis très proche d'eux.




J'ai l'impression que la drogue fait partie d'une autre vie pour moi . . .
Mais sans le soutien acharné de mes amis & Sophie, je ne sais pas ou je serais aujourd'hui ! J'ai conscience d'avoir une chance magnifique d'être la, heureuse et entourée.




Il est très dure de faire arrêter la drogue à quelqu'un qui n'en a pas envie, mais il est toujours possible, si on le souhaite vivement & que l'on est épaulé, de décrocher de cet enfer ! 




A toi qui lis ce message, avec peut être le désir d'en finir avec ton addiction, Fonce ! 
Ici, tu trouveras l'aide et la force nécessaire

*********************
Vivre et laisser vivre!
http://www.jeunessesansdrogue.net
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 09:42 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Espoir


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 236
Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 20:25 (2017) Répondre en citant

Un tres beau témoignage. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pourunejeunessesansdrogue Index du Forum -> TEMOIGNAGES: cliquez sur "venez témoigner ici" -> VENEZ TEMOIGNER ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro